1. #1

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai lu sur le site de l'ambassade ainsi que sur le WIKI que le PVT devait durée au minimum 6 mois (temps de présence minimum sur le sol Canadien).
    J'ai essayé de chercher des discussions se rapprochant mais aucunes ne mentionnées cette information (discussion concernant la durée des PVT notamment, ....).
    Car c'est pratiquement inévitable et malheureux à dire mais il est quasiment sur que des personnes ont écourtées leurs PVT pour diverses raisons (problème de famille, d'insertion, d'argent, ...).
    Ma question est donc y a t-il des sanctions si le PVT dure moins de 6 mois ?

    D'avance merci de vos éventuelles informations.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de steeve1504
    Bonjour,

    J'ai lu sur le site de l'ambassade ainsi que sur le WIKI que le PVT devait durée au minimum 6 mois (temps de présence minimum sur le sol Canadien).
    J'ai essayé de chercher des discussions se rapprochant mais aucunes ne mentionnées cette information (discussion concernant la durée des PVT notamment, ....).
    Car c'est pratiquement inévitable et malheureux à dire mais il est quasiment sur que des personnes ont écourtées leurs PVT pour diverses raisons (problème de famille, d'insertion, d'argent, ...).
    Ma question est donc y a t-il des sanctions si le PVT dure moins de 6 mois ?

    D'avance merci de vos éventuelles informations.
    Aucune à ma connaissance...

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Si le PVT doit durer de 6 à 12 mois, c'est que pour des séjours plus court, d'autres visas existent. Cependant, comme le dit Mat, personne ne viendra te poursuivre si tu utilises un PVT pour une durée inférieure à 6 mois : c'est juste dommage d'utiliser un PVT pour juste deux trois mois

  4. #4

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    C'est une question qui m'est venue à l'esprit car on ne sait jamais comment l'aventure se déroule.
    Merci de vos réponses.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    En fait, il ne peut y avoir aucune sanction car tu peux décider d'arrêter ton PVT si tu manques d'argent ou si tu as le mal du pays, ce sont des choses qui arrivent, mais les places pour le PVT sont tellement précieuses de par leur nombre réduit que l'ambassade ne veut pas que les gens qui souhaitent partir trois mois au Canada par exemple, se servent du PVT...