- 31/01/09, 21:08 #1Bonjour,
J'ai lu sur le site de l'ambassade ainsi que sur le WIKI que le PVT devait durée au minimum 6 mois (temps de présence minimum sur le sol Canadien).
J'ai essayé de chercher des discussions se rapprochant mais aucunes ne mentionnées cette information (discussion concernant la durée des PVT notamment, ....).
Car c'est pratiquement inévitable et malheureux à dire mais il est quasiment sur que des personnes ont écourtées leurs PVT pour diverses raisons (problème de famille, d'insertion, d'argent, ...).
Ma question est donc y a t-il des sanctions si le PVT dure moins de 6 mois ?
D'avance merci de vos éventuelles informations.
- 31/01/09, 21:12 #2
- 31/01/09, 21:15 #3Si le PVT doit durer de 6 à 12 mois, c'est que pour des séjours plus court, d'autres visas existent. Cependant, comme le dit Mat, personne ne viendra te poursuivre si tu utilises un PVT pour une durée inférieure à 6 mois : c'est juste dommage d'utiliser un PVT pour juste deux trois mois
- 31/01/09, 21:20 #4C'est une question qui m'est venue à l'esprit car on ne sait jamais comment l'aventure se déroule.
Merci de vos réponses.
- 31/01/09, 22:16 #5En fait, il ne peut y avoir aucune sanction car tu peux décider d'arrêter ton PVT si tu manques d'argent ou si tu as le mal du pays, ce sont des choses qui arrivent, mais les places pour le PVT sont tellement précieuses de par leur nombre réduit que l'ambassade ne veut pas que les gens qui souhaitent partir trois mois au Canada par exemple, se servent du PVT...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.