Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Voilà je suis super stressée car j'ai reçu un document du service d'immigration de l'ambassade (étape 1 déja passée) me demandant de me soumettre à plusieurs examens médicaux! Le truc c'est que j'ai déclaré ne PAS vouloir travailler avec des enfants et que j'ai coché toutes les cases "non" aux questions sur la santé? Donc je ne comprends pas!! Croyez-vous que c'est du fait que j'ai travaillé auparavant quelques mois au Sénégal??
    Mais mon problème est que je suis actuellement à l'étranger et que je ne pourrais pas faire les analyses en France, or sur le document (que ma mère va m'envoyer rapidement, donc je ne sais pas encore précisément ce qu'ils demandent) ils donnent une liste de docteurs agréés en France! J'ai un délai de 2 mois.
    Ect-ce que des personnes ont déjà reçu ça??

HELP!!
    Merci

Denis

Likes reçus
    562
    Tu dois passer l'examen médical si tu as passé plus de 6 mois dans un pays "à risque" et le Sénégal en fait certainement partie. Dans tous les cas tu n'as pas le choix, tu dois passer la VM.
    Tu peux la passer n'importe où dans le monde, il faut que le médecin soit désigné par Immigration Canada. La liste des médecins est ici : https://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx
    Bon courage.

Likes reçus
    1
    OK. Merci Denis

Likes reçus
    0
    Salut,

Est ce que tu peux me dire au bout de combien de temps apres l etape 1 tu as recu les instructions pour passer la visite medicale et combien de mois avant de faire ta demande de pvt tu etais au Senegal.

Je te remercie,c est pour voir pour moi en fait.

Bon courage.

Denis

Likes reçus
    562
    Pour savoir si tu dois passer ou non une VM, c'est très bien expliqué ici : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...dical-temp.asp

Likes reçus
    0
    Merci pour les infos mais des fois c est ambigue certaines personnes n ont pas eu a la passer alors qu elle vivait ou avaiet vecu dans des pays a risque.