1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Désolée par avance si cette question a déjà été posée...
    En voulant imprimer ma lettre-permis du PVT, je me suis rendue compte avec stupeur que mon nom de famille, sur l'intitulé du mail, était inscrit avec une faute de frappe
    Est-ce que mon nom de famille sur l'intitulé est important pour la suite ? Je parle de la présentation du mail imprimé à l'agent d'immigration canadien...
    Dois-je appeler l'ambassade pour effectuer la modification ?
    Merci d'avance pour votre aide précieuse

  2. #2
    Avatar de daria
    Daria 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Moi j'ai eu le cas contraire tt était bien orthographié jusqu'a mon passage a l'immigration ou il on rajouter une lettre à mon prénom. Résultat pour mes papiers canadiens (nas banque etc...) j'ai une autre orthographe.
    Donc, pour toi lorsque tu passes l'immigration (après la douane) précise bien l'orthographe de ton nom de famille, pour pas qu'il y ai d'erreur et si jamais tu en constate une sur ton pvt fait le rectifier immédiatement sinon t,es quitte pour y retourner.

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de daria
    Salut,
    Moi j'ai eu le cas contraire tt était bien orthographié jusqu'a mon passage a l'immigration ou il on rajouter une lettre à mon prénom. Résultat pour mes papiers canadiens (nas banque etc...) j'ai une autre orthographe.
    Donc, pour toi lorsque tu passes l'immigration (après la douane) précise bien l'orthographe de ton nom de famille, pour pas qu'il y ai d'erreur et si jamais tu en constate une sur ton pvt fait le rectifier immédiatement sinon t,es quitte pour y retourner.
    Effectivement c'est pas de chance, je vais être très rigoureuse pour mes papiers... Merci pour tes conseils. Mais au passage à l'immigration, il se base sur tes déclarations ou sur ton nom inscrit dans l'entête du mail imprimé ?

  4. #4
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Ben a la limite pour assurer tes arrières, écris quand même à l'Ambassade pour leur signaler l'erreur et savoir si ça a son importance

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    C'est fait, j'ai envoyé un mail à l'ambassade et ils m'ont répondu illico
    Me voilà avec une toute nouvelle lettre-permis en bonne et due forme
    Il suffisait de demander...
    Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles... Et décoller en direction de Montréal avec le sourire !!!

  6. #6
    Avatar de Swiky
    Rosita 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    J'ai le même souci. J'ai reçu ma lettre ce matin et au lieur d'un A à la fin de mon prénom ils ont mis un E!! J'ai envoyé un mail à l'ambassade en passant par leur formulaire sur leur site.

    Roz

  7. #7
    Avatar de audreygui
    Audrey 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que les réponses ci dessus. Quelqu'un saurait me dire quelle formulaire de l'ambassade remplir pour faire la demande de modification?
    J'ai fais une demande papier au près des services de l'immigration du canada, mais aucunes réponses..

    Merci par avance!