Discussion: Pvt 2010

  1. #21
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Bonjour tout le monde,

    Je souhaite également faire parti du cru 2010 des PVT avec mon ami.
    Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à attendre avec impatience debut octobre!

  2. #22
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Salut Raphaelle,

    Effectivement tu n'es pas la seule rassure toi

    En tous cas, ca fait plaisir de voir une telle motivation des futurs pvtistes aussi longtemps avant l'ouverture des quotas 2010

  3. #23
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Coucou pvtistes 2010,

    J'aimerais savoir si vous préparer dès maintenant votre départ au Canada?
    Ou si, pour le moment vous apprenez des expériences de chacun ?

  4. #24
    Anonyme
    Message de crevette2004
    Bonjour tout le monde,

    Je souhaite également faire parti du cru 2010 des PVT avec mon ami.
    Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à attendre avec impatience debut octobre!
    Salut Raphaelle,

    On ne sait toujours pas si les quotas ouvriront debut Octobre, perso jaimerais bien.
    Croisons les doigts et restez attentifs aux abord de fin Septembre 2009 pour etre pret pour le coup d'envoi

  5. #25

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Message de crevette2004
    Coucou pvtistes 2010,

    J'aimerais savoir si vous préparer dès maintenant votre départ au Canada?
    Ou si, pour le moment vous apprenez des expériences de chacun ?

    Je fais parti de la vague 2009, mais si tu veux préparer ton départ, tu peux regarder aussi sur ces sites :
    Espace emploi international - si tu en as un près de chez toi, ils ont des ateliers de préparation
    Destination Canada 2008 - Job Fair - la session de 2009 n'est pas encore ouvert, mais tu peux le consulter
    Accueil - c'est un magazine gratuit et consultable sur leur site : Le magazine canadien pour les nouveaux arrivants qui explique tout

  6. #26
    Anonyme
    Merci Sylvie ça va en aider plus d'un

  7. #27

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Message de atala
    Merci Sylvie ça va en aider plus d'un
    Bah, ce n'est qu'un échantillon, et puis, c'est cool de passer les infos !

  8. #28
    Anonyme
    Message de tigerarmy
    Bah, ce n'est qu'un échantillon, et puis, c'est cool de passer les infos !
    Allez pvtistes 2010 tenez bon je sais que c'est dur, encore 6 petit mois

  9. #29
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Merci beaucoup Sylvie!! Je vais consulter ces sites dès maintenant...

    J'ai plein d'autres petites questions...
    Quand as-tu obtenu ton PVT ?
    Quand es-tu partie ou comptes tu partir au Canada ?
    Où pars tu au Canada ?
    Quand as-tu commencé la préparation de ton voyage ?

  10. #30

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Message de crevette2004
    Merci beaucoup Sylvie!! Je vais consulter ces sites dès maintenant...

    J'ai plein d'autres petites questions...

    Quand as-tu obtenu ton PVT ? Fin Janvier
    Quand es-tu partie ou comptes tu partir au Canada ? sept 2009
    Où pars tu au Canada ? Whitehorse et autres
    Quand as-tu commencé la préparation de ton voyage ? si tu parles du dossier, je dirai réparti sur 3 mois

    Et toi, tu partirai où ?

  11. #31
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60

    Même si vous n'y êtes pas vraiment encore et que vous avez encore un peu de temps pour vous y préparez..Je vous souhaite une bonne préparation et bonne chance dans vos démarches.
    Soyez vigilant dans les choses que l'ambassade vous demanderont ,relisez les avis de chacun,les astuces des autres,ect..c'est d'une GRANDE aide !!!!


  12. #32
    Anonyme
    Moi perso, je commence cet été pour un départ le 1er decembre.
    Ensuite à moi la belle vie et les road trips !

  13. #33
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, je me gave au maximum (et avec délectation !) des infos PVTiennes De toutes façons à ce moment de l'année, je pense que nos questions sont plus d'ordre général, et on y trouve quasi toutes les réponses sur le forum !

    Pour ce qui est des questions plus précises et pratiques (du genre "à combien de minutes du métro se trouve telle rue, repérée dans telle annonce de colocation", etc etc), j'en ai déjà un paquet en tête mais je préfère attendre un peu d'être encore plus dans le bain que maintenant (ce qui risque d'être difficile ) histoire de garder un peu les pieds sur terre et de ne pas m'envoler au gré de mon imagination débordante

    Bon courage le cru 2010, on l'aura ce PVT

  14. #34
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    J'aimerais partir à Vancouver en mars 2010...
    Pour le moment, tout comme Marie, j'apprend des expériences de chacun...

  15. #35
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ET Bien déjà en attente et en recherche! Je vous souhaite beaucoup de patience... Parce qu'il en faut je vous raconte même pas....

    Vous allez tous être dans les starting Blocks dès la rentrée....


  16. #36
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Tout comme Raphaelle, pour moi ce serait Mars ou Avril 2010, mais destination Toronto. D'ailleurs me trompe-je peut être mais je n'ai pas eu vrt l'impression qu'il y ait bcp de futurs Torontois pour 2010, ou alors ils ne se manifestent pas beaucoup (ceci dit on est seulement en mars, c'est donc plutot normal, c'est nous qui sommes en avance )

    Pour te répondre Aurélie, c'est clair qu'en vous lisant on se rend bien compte que la patience est indispensable au moment de faire les démarches (voire même après)

    Tu es déjà partie toi?

  17. #37
    Anonyme
    Moi ce sera Décembre 2009 pour une validation du pvt en Janvier 2010.

  18. #38

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait de nombreuses recherches sans trouver de réponses donc je me permet de poster et je m'excuse si jamais il y avait en réalité des réponses à cette question.

    Voilà, je finis mes études au mois de mai. Je travaille pendant l'été et je compte essayer de travailler pendant septembre et octobre. Puis ensuite je voudrais partir au Canada pour visiter. En parrallèle je vais faire une demande de PVT dés septembre pour un départ au mois de janvier. Et je voulais savoir si c'était possible que le permis soit envoyer au Canada directement? histoire que je n'ai pas à revenir en France et repartir ensuite.
    Voilà. Merci si jamais vous avez une petite réponse.

  19. #39
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Salut,

    1ere chose, les PVT ne seront très probablement ouverts qu'a partir du mois d'octobre au plus tôt.
    2eme chose, tu peux faire ça depuis le Canada mais il faudra juste faire gaffe par rapport à l'adresse que tu mettras dessus car l'une des conditions est d'être en France au moment de la demande. Mais c'est possible....un ami l'a fait
    Voila pour ce que j'en sais.....Avis aux autres pour confirmer, compléter ou tout simplement corriger.
    Bonne chance à toi dans tes projets.

  20. #40
    Anonyme
    On peut demander le PVT depuis le Canada si on s'y trouve au moment de l'ouverture des quotas, car il faut résider habituellement en France.

    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2009-a.html
    Dernière modification par David31 ; 02/06/09 à 04:34. Motif: Sujet déplacé donc j'ai adapté le texte

Page 2 sur 3 1 2 3