1. #1

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Je viens de découvrir votre site, je le trouve génial, il répond à presque toutes mes questions, sauf une.

    J'ai demandé un formulaire de PVT à l'ambassade qui me la envoyé en moin d'un semaine

    En le lisant, à la question "dans quel(s) secteur(s) d'activité souhaitez vous travaillez" ? J'aimerais avoir deux ou trois idées car sur place je pense travailler la où y aura de la place afin de commencer à travailler rapidement, sans idée préalable. Je sais qu'il faut évité de mettre des chose du style "serveur" etc...
    Donc vos idées seront les bien venues...

    Autre questions, je vais envoyer mon dossier dans quelques jours, pour un départ fin décembre 2005, mais il se peut que je doive retarder le départ de quelques mois. Je sais qu'un changement de date est possible et facile, mais peut t'il se faire d'une année sur l'autre (juin 2006 au lieu de décembre 2005) ?

    Merci par avance pour vos réponse

    Je vous tiens au courant de la suite

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de frisco
    Bonjour à tous

    Je viens de découvrir votre site, je le trouve génial, il répond à presque toutes mes questions, sauf une.

    J'ai demandé un formulaire de PVT à l'ambassade qui me la envoyé en moin d'un semaine

    En le lisant, à la question "dans quel(s) secteur(s) d'activité souhaitez vous travaillez" ? J'aimerais avoir deux ou trois idées car sur place je pense travailler la où y aura de la place afin de commencer à travailler rapidement, sans idée préalable. Je sais qu'il faut évité de mettre des chose du style "serveur" etc...
    Donc vos idées seront les bien venues...

    Autre questions, je vais envoyer mon dossier dans quelques jours, pour un départ fin décembre 2005, mais il se peut que je doive retarder le départ de quelques mois. Je sais qu'un changement de date est possible et facile, mais peut t'il se faire d'une année sur l'autre (juin 2006 au lieu de décembre 2005) ?

    Merci par avance pour vos réponse

    Je vous tiens au courant de la suite
    Salut Ami sudiste,

    Tout d'abord bienvenue sur le forum. Sache qu'on a hérité d'une vieille coutume ancestrale qui nous a été transmise par les indiens micmacs qui consiste à tout nouvel arrivant de venir faire une rapide auto présentation dans la section ad hoc. Et ensuite on peut poster allégrement tputes les questions qu'il nous passe par la tête en lien avec le PVT et le Canada, voilà pour les coutumes.

    Maintenant, comme je suis civilisé et que tu me sembles sympathique je vais faire une exception à la règle

    Tu peux mettre ce que tu veux comme type de secteur mais évite tout poste lié aux enfants, ça t'économisera du temps et le prix d'une visite médicale non remboursée...

    Pour tes dates de départ, les places pour 2006 seront ouvertes à partir d'octobre 2005 donc pour le moment tu ne peux candidater que pour l'année en cours.

    En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite bonne chance dans tes démarches

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut à toi et bienvenue parmis nous ! Content que tu ais trouvé sur ce forum les réponses à la plupart de tes questions

    Sinon concernant le secteur d'activité, j'ai mis :

    Restauration
    Informatique

    Voilà et j'ai été accepté

    A très bientot !

  4. #4

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Voila, la présentation est faites.
    Canadadry, merci pour ta réponse. Je savais deja ce que tu ma dis, en fait après ce qui m'est arrivé (voir présentation), je ne veux pas revivre la même chose. Donc dans mon raisonement, je me dis, fais ta demande pendant les quelques semaines qui reste pour 2005, comme ca ci c ne fonctionne pas je retente pour 2006. Ci 2005 passe, j'ai deja lu qu'un changement de date était possible. D'ailleurs ci vous avez des témoignages à ce sujet, ils sont les bien venus.

  5. #5
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Afin de garder un semblant d'organisation je ferme ce poste et invite les personnes désireuse de poser d'autres questions a utiliser la fonction rechercher ou a défaut de résultat, de créer un nouveau post