Discussion: PVT obtenu mais ne comprend pas tout
- 28/03/09, 17:59 #1Salut a tous,
j'ai obtenu mon PVT il y a une semaine mais je me pose plusieurs question.
Le message que j'ai reçu et que je doit imprimé est un message standard, il ne contient ni mon nom ni mon numéro de dossier, c'est normal ???
Autre question, dois-je les prévenir de la date et de l'endroit ou j'arrive pour que la douane soit au courant quant il me verront débarqué.
Merci
- 28/03/09, 18:15 #2Hello
Le message est standard, mais pas l'objet qui est lui unique.
Quand tu imprimera le message, c'est cet objet qui servira aux services canadiens.
- 28/03/09, 18:23 #3L'objet ?! Tu parle du PVT lui-même, qui nous est délivré à la douane Canadienne ?!
Et non Vincent, tu n'as pas à prévenir. Tu présente ton courriel quand tu passe la douane Canadienne. Il te remettrons le document officiel (que tu devras lire attentivement, car il y a quelques fois des erreurs de dates).
- 28/03/09, 18:28 #4
- 28/03/09, 18:28 #5Salut vincent,
C'est normal, si, il n'y a pas ton nom ou prénom dans le mail, par contre, il apparait dans l'objet.
De plus à ton arrivée au canada, tu présenteras ton mail ainsi que ton passeport à la douane et ils verront qu'ils doivent te remettre un visa de travail (si j'ai bien compris comment cela marche...)
Pour ta 2eme questions pas besoin de les avertir, tu peux te rendre ou tu veux, faut juste que cela soit avant la fin de l'année.
Je ne sais pas, si tu as eu le temps, de te promener sur le site, mais tu trouveras à chacune des questions que tu te poses, la réponse.
Bon courage pour la suite!!
- 28/03/09, 18:33 #6
- 28/03/09, 18:35 #7Juste au cas ou :
Si tu as décidé de partir après la date que tu avais mis lors de ta demande en PVT, vérifie bien que lors du passage à la douane la date de départ du visa corresponde bien à l'arrivée et non à la date indiquée auparavant !
- 28/03/09, 19:17 #8Merci pour toute vos réponce ultra rapide !!!!
En éffet il y a mon nom dans le sujet du mail.
encore merci
- 30/03/09, 17:05 #9Bien plus que le sujet d'un mail, c'est ton numéro de passeport qui est dans les bases de données du service d'immigration !!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.