Discussion: date d'expiration du pvt
- 02/04/09, 02:11 #1bonjour,
je suis arrivee au canada le 17 mars 2009, mon pvt debute donc a cette date, par contre la date d'expiration marquee sur mon pvt est le 31 aout 2010...
je pense pas que ce soit normal si ?????? ca fait une duree de presque un an et demi...
merci
- 02/04/09, 12:34 #2
- 02/04/09, 14:14 #3Salut,
Effectivement d'habitude, le PVT est délivré pour une durée maximale de 1 an... après si l'agent d'immigration a fait une erreur (pour une fois dans le bon sens !!) je pense pas que ça pose un trop gros problème mais il vaut mieux pour toi que tu en vérifies la validité.
A suivre...Dernière modification par David31 ; 02/04/09 à 14:37.
- 02/04/09, 14:15 #4Pour les dates d'expiration il doit y avoir parfois des erreurs. Ma compagne et moi qui avons passé la douane au même moment, n'avons pas les mêmes dates!
Elle a gagné 4 jours en bonus!!!
Mais quand ça se joue à plusieurs mois, là c'est le gros lot!!!
Plus sérieusement, je sais pas quoi te dire concerant la validité..
Reste à savoir si tu peux profiter de ces mois en plus???
- 02/04/09, 18:10 #5non javais indique une date de depart en fevrier...
oui sur le coup a l'aeroport j'ai pas trop reagi, apres je me suis dit tant mieux pour moi, mais maintenant je me demande si je risque pas d'avoir des problemes si je reste au canada et utilise le PVT pour travailler jusque fin aout...
je pensais ne rien dire, en profiter, et si j'avais des problemes faire la bete en disant "ah ben je savais pas, j'ai trouve ca bizarre mais je me suis dit que la duree des pvt avait du etre ralongee pour tout le monde" mais bon...
en plus dans "observations" il est ecrit: "valable un an maxi"
ca m'arrangerai bien de gagner 6 mois
- 02/04/09, 18:19 #6Tu as déjà fait faire ton NAS ? Si ça se trouve quand tu le feras faire ils ne voudront pas t'en donner un valable plus d'un and et ça règlera le problème...
- 02/04/09, 18:34 #7Par curiosité, c'était quel aéroport ?
Et par essence le PVT n'est valable que 12mois, et je suppose que c'est marqué sur le permis donné aux douanes, que c'est un PVT ?
C'est un peu intriguant, en plus si tu le signales, il risque de mettre à jour, et dans le cas ou tu ne fais rien, mouééf.
C'est peut être une coquille ?
- 02/04/09, 18:37 #8oui je lai deja fait et la dame m'a dit que quand je receverai ma carte la date de validite sera marquee dessus et que si cela ne correspondait pas a la duree de mon sejour, si je restais plus longtemps, il fallait que je revienne et ils m'en donneraient un nouveau....
mais bon faut dire que je suis au fin fond du quebec, que c'etait la premiere fois qu'elle voyait un pvt et qu'elle n'avait jamais fait un nas a un etranger alors... :P
- 02/04/09, 18:42 #9c'etait a l'aeroport de montreal
c'est marque 31 aout sur le PVT mais aussi quand le mec m'a donne le papier il a bien dit "voila votre permis valable jusqu'au 31 aout 2010" mais comme je disais, sur le coup j'ai pas vraiment reagi
- 03/04/09, 21:47 #10je viens de recevoir ma carte NAS et elle est valable jusqu'au 31 aout 2010
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.