Discussion: enchainer les pvt

  1. #1
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    bonjour à tous,

    je ne sais pas où poster ça alors, pas de problème si déplacement!

    bon, alors, je pars en juin direction montréal.

    imaginons, qu'en juin prochain (oui, je sais c'est dans plus d'un an mais bon...) ou même avant (si je ne reste pas 1 an à montréal) je veuille tenter un PVT en australie, c'est possible?

    N' y a t-il pas un délai entre les 2?

    même si mon pvt canadien n'est pas terminé?

    enfin, peut être aussi que je plairait tellement à montréal que j'y resterai ;-)

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Avec les PVT, tu fais ce que tu veux, ils ne sont pas lies, tu es libre de faire whatever you want

    Et je te le conseille vivement

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il n'y a aucun délai d'aucune sorte dans la mesure où les accords sont des accors billatéraux (donc seulement entre 2 pays comme par exemple la France et l'Australie, la France et le Canada, la France et Singapour...)
    le PVT que tu fais au Canada ne concerne que le gouvernement français et le gouvernement canadien (au final, c'est surtout le gouvernement canadien que ça concerne). le PVT au Canada ne concerne en aucun cas l'Australie et inversement.

    Tu peux donc enchainer les deux PVT.
    Par contre, il faut que tu fasses attention aux conditions de participation. Par exemple, au Canada, on te demande de "résider habituellement en France au moment de ta demande". Vérifies les conditions de l'Australie, c'est le seul truc qui peut te bloquer (mais tu peux faire les demandes quand tu es encore en France...
    voilà

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Bien vu Marie, pour l'Australie, tu dois simplement "ne pas être en Australie" au moment de la demande

  5. #5
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    d'accord,

    mais je peux faire la demande pour l'australie en étant au canada?
    ou sinon, je peux dire que je suis en france même si ce n'est pas le cas?

    mais pour l'australie, je crois que le délai entre l'envoi du dossier et la réponse n'est pas aussi long?
    et qu'il n'y a pas de session précise comme pour le canada, genre on peut envoyer la demande toute l'année?

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonsoir Julie !

    Non que tu sois au Canada ou ailleurs dans le monde hors Australie ,pour faire ta demande cela ne pose pas de problème,si j'ai bien compris.

    Pour ce qui est du délai de réponse ou pour faire la demande ,tu devrais trouver ta réponse dans la WIKI du forum ou dans la partie "forum Australie" ,ta réponse y sera certainement .

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Regarde simplement la réponse de Lilou Julie .
    Vu que c'est la seule restriction, tout va bien...

  8. #8
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut

    si tu as dossier simple...generalement tu as la reponse dans la journée...donc tu peux attendre de rentrer an france avant de faire la demande...

    le seul truc, c'est pour le billet d'avion, comme il vaut mieux avoir le visa pour le prendre, au cas ou...et comme il faut le prendre assez tot pour avoir un prix plus interessant, si tu veux vraiment enchainer, vois ca un bon mois avant...

    @+

  9. #9
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    réponse dans la journée!!!

    ouah j'adore cette information!

    enfin, j'ai le temps de voir venir mais merci!