1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour!

    Voilou, j'explique ma situation.
    Mon ami et moi avons reçu nos visa pvt il y a un bon ptit moment
    on part fin septembre...et il se trouve qu'on a decidé de se marier avnt de partir donc debut septembre!!
    Seulemnt, je vais changer de nom... je me demande si ça pose probleme qunta la validité de mon visa...que faire pour mon passeport... le fait de venir avec un acte de mariage et un livret de famille suffit il??
    Merci de nous eclairer!!
    abientôt!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Tu vas changer de nom certes, mais cela ne veut pas dire que tu abandonnes ton nom de jeune fille. Si tu te fais faire une nouveau passeport à ton nom de femme mariée avant ton départ, tu dois suivre la procédure dans ce genre de cas, c'ets à dire avertir l'ambassade du changement de ton passeport, et en même temps de ton changement de statut matrimonial (et donc nom d'usage).
    Sinon, tu peux attendre ton retour de PVT pour faire les changements de nom d'usage dans tes papiers d'identité.

  3. #3

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Est-ce que tu vas changer de passeport d'ici septembre ? Si non, je ne vois pas où est le problème.
    Si oui, il faut que t'avertisse Immigration Canada, c'est expliqué sur le site légal du pvt, il me semble. Not a big deal.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    J'ajouterai que si vous vous mariez début septembre et partez fin septembre, je ne suis pas sûre que tu aies le temps de faire les changements de pièce d'identité à temps pour ton départ.


    (par ailleurs, pas le peine de poster exactement le même message dans des sujets différents, ça ne fait que "polluer" le forum avec des doublons, j'ai donc supprimé ton autre message, qui se trouvait dans un section aussi peu appropriée et j'ai créé un sujet avec ton message, dans une section un peu plus en rapport)
    Dernière modification par murielj ; 26/04/09 à 19:34.