1. #1

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Désolé de remettre une post pour cela, mais mon précedent à été vérouilé

    j'ai deja lu qu'un changement de date était possible sur un PVT.

    Mais sont t'ils possible d'une année sur l'autre (départ en 2005 reporté en 2006) ?

    Avez des témoignages à ce sujet, ils sont les bien venus.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    aucune idée désolé, je laisse répondre les autres

  3. #3
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de frisco
    Désolé de remettre une post pour cela, mais mon précedent à été vérouilé

    j'ai deja lu qu'un changement de date était possible sur un PVT.

    Mais sont t'ils possible d'une année sur l'autre (départ en 2005 reporté en 2006) ?

    Avez des témoignages à ce sujet, ils sont les bien venus.

    kikoo j'ai vérouillé ton precedent post car pour plus de clarté on prefere que chaque question soit abordé dans un sujet qui lui est propre.
    Pour le PVT tant que t'es pas parti je vois pas ce qui t'empecherais d'annulé ton precedetn pour le reporter a une date ultérieur. Maintenant j'ai pas d'exemple concret

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de frisco
    Désolé de remettre une post pour cela, mais mon précedent à été vérouilé

    j'ai deja lu qu'un changement de date était possible sur un PVT.

    Mais sont t'ils possible d'une année sur l'autre (départ en 2005 reporté en 2006) ?

    Avez des témoignages à ce sujet, ils sont les bien venus.
    Malheureusement ce n'est pas possible car les places en PVT restent contingentées. Tu as le droit de repousser une seule fois tes dates tout en conservant la date de départ officielle dans la même année que la première demande. Maintenant rien ne t'empêche de faire aujourd'hui une demande pour le 31 décembre 2005 et prendre l'avion le 1er février 2006, tu auras juste perdu un mois de PVT.

    Mais excuse moi, je n'ai pas bien compris l'intérêt de cette démarche

  5. #5

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    je m'était simplement dis que ci ca fait comme ma DCS, je préfère tenter 2005, puis 2006 en cas d'échec plutot que de devoir attendre 2007 ci 2006 est un echec.

    Et oui je suis un grand stréssé, mais bon tout le monde est rassurant et me dit qu'il n'y aura pas de problème.

    Donc je garde le formulaire que j'ai reçu cette semaine et je l'enverai pour la cession de 2006. (en espérant qu'ils ne change pas de formulaire).

    En tout cas merci pour vos réponses

  6. #6
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    le formulaire est disponible sur internet sur le site de l'ambassade de plus y a un lien vers celui ci dans le site. Si ce formulaire devait changer il sera actualisé sur le net

  7. #7

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Heuu comme on disait personne n'a été refusé... alors si ils te refusent c'est vraiment qu'il n'y à plus de place... mais en montrant que t'es tres motivé et que tu as de l'argent, tu n'as aucune raison d'etre rejeté (tu peux presque arriver avec tes valise à l'ambassade et partir le jour même)

  8. #8
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bonjour
    Afin de garder un semblant d'organisation, je ferme ce post et invite les personnes désirant poser d'autres questions à utiliser la fonction rechercher du forum ou à défaut de résultat, de créer un nouveau sujet.
    Merci