1. #1
    Avatar de Spie
    Sophie

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Voilà je suis très angoissée, j'espère que vous pouvez me renseigner !

    Il y a quelques mois j'ai obtenu mon PVT mais l'ambassade a oublié de m'envoyer les formulaire pour la VM.J'ai pris contact avec eux et tout a été régmé.Seulement voilà, je n'ai pu satisfaire le délai...

    Ma lettre est du 15 avril et j'ai ma visite le 17 juin...
    Je suis très angoissée , j'ai envoyé un mailmais je n'ai toujours pas de réponse..
    Mon ancien pvt a été annulé et la je suis en stress.Mon départ est prévu en septembre....

    Je suis pas bien :s
    Merci beaucoup d'avoir lu ma requète
    Spie
    Dernière modification par Marie ; 12/04/10 à 12:03.

  2. #2
    Avatar de Spie
    Sophie

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Dans la précipitation j'ai oublié de poser ma question :

    Vous ,pensez qu'ils vont me refuser mon visa???

  3. #3
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Salut!

    Pourquoi tu passes une visite médicale pour le PVT? Tu veux travailler avec des enfants?

  4. #4
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Salut Sophie !
    Dis moi si je comprends bien, ton PVT est pour l'année en cours.
    Donc en toute logique tu l'as obtenu et ta place est réservée.
    Qui t'as dit que ça avait été annulé ?
    Je pense que si tu les as contacté et qu'il t'ont envoyé les papiers c'est que c'est bon. Ils doivent juste attendre ta visite et ensuite remettre ton dossier à jour.
    Dans tous les cas, il semblerait que c'est à l'ambassade qu'il faudrait que tu poses ta question.
    Bonne continuation, et pas d'affolement, je pense qu'ils savent ce qu'ils font !
    Tiens nous au courant

  5. #5
    Avatar de Spie
    Sophie

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses , je vais essayer d'etre un peu plus clair .
    J'ai obtenu mon PVT en décembre 2008, très rapidement.J'avais coché la case "travail avec les enfants "et donc censé faire une VM. J'ai pour ça encoyé un mail à l'ambassade via le site.Ils m'ont appelé pour m'informer de leur erreur et que du coup je devais plus prendre en considération mon pvt et que j'en aurais un nouveau après la VM.

    J'ai bien reçu les papiers mais je suis dans l'obligation de la passer que le 17 juin soit 2 jours après le délai de 60 jours inscrit sur la feuille...

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade, ne pouvant pas les avoir directement au téléphone.Je suis en attente de la réponse mais la ca devient très urgent

    Je suis affolée si je l'avais obtenu mon pvt

    Merci encore
    Spie

  6. #6
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Le délai dépassé de 2 jours est de ton fait ou est-ce que c'est le cabinet médical qui ne pouvait pas avant ?
    Tu as écrit à l'ambassade quand ?

  7. #7

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    bonjour

    j'ai été dans le même cas que toi, sauf que je l'ai passé à temps, je l'ai reçu hier.
    effectivement Hyunckel pose une bonne question.
    Si c'est de ton fait ( cause travail ou autre ) tu pourra avoir un papier pour prouver à l'ambassade ton retard.
    Si c'est le médecin ! il doit y avoir un moyen aussi.

    Sinon si j'ai bien compris tu as envoyé un mail à pour les prévenir que tu aurais deux jours de retard sur les 60jours.

    As-tu reçu déjà l'accusé de reception de ce mail. Moi j'avais reçu l'accusé apres l'envois dans l'apres-midi et une reponse 2 jours apres.

    si tu n'as pas reçu d'accusé, renvois un message !

    Bon courage
    tiens nous au courant
    Dernière modification par Marie ; 12/04/10 à 12:03.

  8. #8
    Avatar de Spie
    Sophie

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci encore pour vos réponses et vos soutiens !!

    Mon dépassement de délai est dû en partie à moi...Pas mal de contretemps, la visite étant loin de chez moi je ne pouvais me libérer...J'ai envoyé un mail, reçu l'accusé de réception immédiatement mais la lecture a pris plus de temps.

    Toutefois j'ai eu une réponse et le délai est prolongé jusqu'au 27 juillet je suis donc "large " maintenant ..
    Bon sang que je suis soulagée, j'ai eu pas mal de galères...

    Je vais pouvoir pleinement profiter de votre site.Je vois que nous sommes nombreux à partir sur Montréal !

    Je vous remercie encore
    Bises à tous

  9. #9
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    ouf ça soulage !!

    Content que cela s'arrange pour toi

  10. #10

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Cool !!!

    Bonne continuation

    Bisous