1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Voila avec mon amie nous souhaitons faire une demande de pvt pour partir en avril 2010 au Québec et j'aurais une question à vous poser.
    Voila nous essayons de faire un enfant. Si par chance tout se passe bien le bébé devrait arriver à peut pret dans la meme période.

    Comment cela ce passe t'il avec un bébé? Est-ce possible de partir avec un bébé? Si oui faut il faire un dossier pour lui et faut il prévoir non pas deux mais trois fois les fonds nécessaires?

    Si jamais le bébé est encore en confection est-ce possible de partir en étant enceinte ou pas et comment cela se passe t'il la bas si le bébé arrive la bas?

    Merci bien à tous et espére pouvoir vous rencontrez la bas.

  2. #2
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    25
    vous avez envie de galérer vous!

    y a 1 ou 2 threads sur la grossesse en tant que pvtiste (et doit y avoir des passages sur l'accouchement j'imagine).

    et il me semble qu'il est impossible de prendre l'avion pendant le dernier trimestre de grossesse donc attention.

    mais sinon, arriver avec un nouveau né, je trouve que c'est beaucoup se galérer, parce que beaucoup de trucs à gérer au début (recherche d'appart', de job...) donc si on rajoute un mio.. un enfant là dedans, ben bon courage.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 913
    Likes reçus
    1 366
    en effet, il existe plusieurs post sur une grossesse pendant un pvt (pas de couverture par l'assurance = tu paies plein pot et ca coute cher)
    tu pourras trouver divers témoignages.
    et je confirme que si vous venez pour travailler tous les deux, vous allez galérer pour
    trouver un logement (en grossesse ou avec une poussette, c'est réalisable, mais pas l'idéal)
    trouver du travail et pour faire garder bébé ...
    mais si vous voulez un enfant, ben faudra assumer
    bon courage