1. #1
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Bonjour,

    En regardant les documents à fournir pour le PVT Quebec, je vois qu'ils demandent une photocopie du passeport, mais aussi une photocopie de la carte d'identité en dessous des justificatifs de ressources ... le problème ? je n'ai plus ma carte d'identité depuis des siècles :/ j'ai toujours tout fait avec mon passeport et la je le sent pas bien et surtout je ne comprend pas ... est ce réellement nécéssaire ? ou si le justificatif vient de ma propre banque une autre photocopie de mon passeport suffit ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ne trouvant pas l'option permettant d'éditer, je voulais savoir auprès des personnes ayant deja faite un PVT, si les photos demandées étaient au format canadien ou français traditionnel ?

  3. #3
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    Je n'ai pas de carte d'identité non plus, j'ai tout fait avec mon passeport. Le seul truc qui risque d'être embêtant, c'est de ne pas pouvoir s'inscrire au consulat de France une fois sur place. Mais bon, ce n'est pas si important! (A corriger si je me trompe!

    Pour les photos, format français je pense, je ne me suis même pas poser la question

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Preuve de fonds pour les 3 premiers mois au Canada (700 euros / 1 000$CAD par
    mois) sous forme du « Justificatif de fonds » ci-joint ou autre attestation de votre banque.
    Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), joindre :
    • une attestation bancaire justifiant qu’elle possède les ressources financières
    suffisantes
    • une lettre d’engagement signée par cette personne
    • une photocopie de sa carte d’identité

    J'ai pris çà dans la trousse de 2009, la carte d'identité est utilisée seulement si le justificatif de fonds provient d'une autre personne que toi. Sinon si c'est de ton compte que vient l'attestation pas de carte d'identité. Attention de bien lire les instructions, tu vas te faire d'autres frayeurs sinon !!! Pour les photos, voici un post que tu aurais trouvé avec la fonction recherche.