1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous!!

    Je souhaite,comme beaucoup ici, partir au canada dans les prochains mois et une question de trotte dans la tête: Si je me rend à l'ambassade dès l'ouverture des dossiers à la mi-septembre, aurai je le droit de partir avant la fin de l'année ou faut il attendre le1er janvier 2010 ??
    merci!! pour ce site qui est très bien fait!!

  2. #2
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Re bonjour Jean Baptiste ....

    Tu trouveras les informations que tu recherche en consultant la FAQ et le WIKI.
    Nous attendons toujours que ta présentation soit refaite.

    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Salut Jean Baptiste.

    Pense a faire une petite recherche sur le forum avant de poser tes questions, ça évitera les doublons d'autant que cette question a été de nombreuses fois posées. Tu peux partir avant le 1er janvier mais tu ne peux pas travailler. Dès que tu reçois ton PVT, tu peux passer aux Etats Unis et revenir au Canada pour le faire valider A ce moment-la, tu pourras commencer a bosser !
    Dernière modification par Lilou ; 24/08/09 à 16:12.

  4. #4
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Salut Jean-Baptiste !

    Sache que te rendre directement à l'Ambassade ne servira strictement à rien, tout se fait par internet pour récupérer ton dossier et par courrier pour l'envoi. Donc patiente jusqu'à l'ouverture, envoies ton dossier, et puis pars en tant que touriste jusqu'à l'attente de ton PVT, tu n'auras qu'à faire un tour du poteau, comme l'a déjà suggéré Lilou ( pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes) sur place pour le valider.
    Comme ça, tu pourras déjà profiter d'être sur place pour visiter, découvrir, avoir tes marques.

    Bonne chance et patience !