1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    hello tout le monde.
    voilà, je vais essayer d'être brève: je vis en France depuis 10 ans, j'ai fait toutes mes études ici, et j'aimerais les continuer au Canada et pourquoi pas y travailler quelques temps. Seul hic dans l'histoire: je ne suis pas française, mais de nationalité grecque. jusqu'à présent je n'ai pas trouvé un site grec assez explicite afin de savoir ce qu'il faut faire pour obtenir un visa dans le genre PVT pour le Canada. et je me demandais si les démarches à suivre étaient les mêmes que pour les pvtistes venant de la France.
    donc si jamais quelqu'un a un lien utile à me communiquer ou si vous connaissez des grecs au Québec (ça rime en plus...... mouais...), merci de me faire un petit signe

    merci de votre attention et bonne continuation à tous

    Tina

  2. #2
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Je ne peux que te conseiller de regarder sur le site de l'ambassade du canada en Grece mais malheureusement je crois pas qu'il existe d'accord d'echange entre ces 2 pays.
    Ambassade du Canada en Gréce

    Bonne chance en tout cas dans tes demarches.

  3. #3
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Rien ne t'empêche de faire une demande RP. Comme tu parles Français que tu es dans la bonne tranche d'age, ça devrait être bon. En plus tu dois avoir de l'expérience en France et des diplomes Français peut être.

    Ca peut être un atout pour ta demande de RP, par contre c'est vrai que c'est pour plus d'un an.

    Il faut aussi quelques garanties financières. La RP serait une bonne solution si tu ne peux pas profiter du PVT

  4. #4
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Voici l'adresse pour faire l'évaluation : https://206.162.174.213/dpi/index.jsp

    Ca s'est pour le dossier, si ton évaluation est bonne, tu dois faire un dossier, ce lien te diras tout.

    https://www.immigration-quebec.gouv....-generale.html


    Sinon, n'oublie pas d'aller dans la sectrion Résidence Permanente

    Tiens nous au courant et bonne chance

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Salut Tina, j'espère que tu es intéressée par la RP, sinon tu peux essayer d'obtenir un visa de travail, pour lequel tu devras payer un peu et trouver un employeur qui appuiera ta demande. Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant!

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa . je pense qu'avec tout ça je trouverai réponses à mes questions. en tous les cas j'ai de quoi commencer une recherche plus ciblée.
    encore merci et à bientôt

    Tina

  7. #7
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Tiens nous au courant de tes démarches et si tu as un soucis, hésites pas à poser une question, on essayera de t'aider