Bonjour,
Comme bien souvent dans ce genre de cas je panique, ne sachant pas combien de places seront disponibles, si j'aurais complété ma demande correctement, quand les documents seront disponibles ... ce départ étant indispensable pour moi, je ne dois pas me louper.
J'aimerais donc savoir ce qu'il est nécessaire/possible de préparer à l'avance, lettre de motivation, preuve de fonds avec tampon de la banque, CV, RIB, mais ensuite ? photos ? n'étant pas au format habituel connait on déjà les dimensions demandées ? autre chose ?
On m'indique que c'est le rush au moment de la mise en ligne des documents, cependant à moins de passer tous les jours sur le site, existe-t-il une autre méthode pour être la dès la mise en ligne ? faut il réellement faire tout ça rapidement au risque de ne rien avoir ?
Si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas, merci.
Comme dit Arnold, zeeeenn...
Lis bien les instructions de l'ambassade... la méthode canadienne, c'est 1er avec un dossier
complet, 1er servit.
avant de mettre un dossier dans la file, ils vérifient qu'il est complet. Si t'as un doute, demande sur le site.
Donc
lecture au calme, avec un
stabilo, un
papier pour bien bien tout noter.
Mais les dossiers canadiens sont plutôt bien fait... mais il faut
TOUT lire (même les tites lignes!). -> tu penses perdre 1h, ben non, tu vas plus vite en fait!
juste une astuce : si ton passeport est un peu vieux, fais en un frais de suite.
1- t'auras pas à te stresser pour avoir refait ton passeport après ta demande (mais rien ne bloque dans ce cas, juste garde une copie du vieux avec ton nouveau passeport!)
2- les nouveaux passeports sécurisés sont une plaie profonde, douloureuse et purulante à l'étranger (tu dois te pointer 2 fois à l'ambasse : 1 fois pour photo+empreintes, une 2ème pour échanger les passeports) et je glisse sur le fait qu'il n'y pas de consulat entre toronto et vancourver... le désert des tartares!
voilo,