1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bonjour !
    je suis désolée si cette question a déjà été abordée, j'ai pourtant consulté la FAQ, le WIKI et même le moteur de recherche, mais en rapide donc l'info a pu m'échapper : je voulais savoir si les couples pacsés devaient chacun avoir les fonds nécéssaires (2100€ je crois) ou seulement l'un des 2?
    merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Comme pour les couple concubins, mariés, pacsés, des frères et soeur ou autre: vous devez avoir chacuns et chacunes les fonds de 2100 euros par personne...
    Que l'on soit marié, pacsé, en couple, ou célibataire, c'est la même chose.
    Pour tous, chacun doivent fournir un dossier par personne et non un dossier par couple....

    Chacun devra avoir une attestation de fonds de 2100 euros

    Plus d'infos sur cette page du wiki: Remplir le formulaire
    Dernière modification par Marie ; 05/09/09 à 14:56.

  3. #3

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup Marie !
    et encore désolée de te faire te répéter...

  4. #4

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Une question encore à ce propos, nous sommes également un couple pacsé, et faisons tous 2 notre demande de PVT pour 2010, doit-on remplir une déclaratin officielle d'union de fait? joindre à notre dossier notre contrat de pacs?

    Merci
    Milly

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Pour le PVT, peu importe que vous soyez conjoints ou pas.
    Vous faites deux demandes, avec deux dossiers distincts et puis voilà. Il s'en foutent comme de leur première couche de savoir que vous êtes pacsés.
    Vous pouvez si ça vous chante mettre vos deux dossiers dans la même enveloppe, mentionner dans votre lettre de motivation que vous partez à deux, mais à part ça : deux dossiers distincts et complets, ni plus, ni moins !


  6. #6
    Avatar de katchouka
    Sylvain

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut et merci pour les réponses....
    Une petite question débile mais pas dans faq et wiki....
    Ils s'en foutent qu'on soit pacsé donc on fait 2 ddes distinctes sans préciser l'autre en tant que conjoint de fait....en plus on a rien pour prouver que notre concubinage a + d'un an....
    Pour notre part nous on est pacsé depuis moins d'un an.
    Dans la partie "situation de famille" (état civil) du formulaire, on met quoi : Pacsé (le pacs apparait sur notre acte de naissance), concubin, célibataire....

    si vous pouvez m'éclairer, me prend le tete !

    merci


  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Vous pouvez mettre que vous êtes pacsé (si y'a la case), sinon, concubin (puisque apparemment vous l'êtes).
    Dans votre lettre de motivation, vous pouvez mentionner que vous partez ensemble.
    Encore une fois, vous pouvez mettre vos dossier dans une même enveloppe (en prenant bien soin de les séparer par une chemise ou des trombones.

    D'accord vous faites deux dossiers distincts, mais vous ne devez pas mentir si vous partez ensemble.

  8. #8
    Avatar de katchouka
    Sylvain

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    merci,
    mentir n'est pas notre intention, seulement c pour que les infos que l'on donne concordent.
    En résumé on est ni conjoint (pas marié), ni conjoint de fait (on ne peux pas prouver notre concubinage pour plus d'un an) donc on rempli pas la colonne dans le formulaire et on ne joint pas les 2 photos et photocopies de l'accompagnant.
    Par contre comme on est Pacsé depuis moins d'un an on peux le mettre dans la case "situation de famille".
    Comme ca pas de mensonges et c logique!!!!!