1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis actuellement à Montréal avec un visa touristique de 6 mois. Je recherchais du travail pour voir comment cela se passait ici mais voici mon problème :

    J'ai trouvé un employeur qui serait prêt à me faire un visa de travail temporaire, mais déjà je ne sais pas si on peut le faire pour quelques mois (j'ai pas trouvé de délai minimum). Ensuite, je ne sais pas si je vais satisfaire au job donc si je ne vais pas me faire virer au bout de deux mois par exemple.

    Est-ce que donc, lorsque je suis en poste avec un travail et un visa de travailleur temporaire, il est possible de faire une demande de PVT pour la session 2010 (pour m'assurer mes arrières et pas me retrouver comme un *** dans 3 mois et devoir partir parceque j'aurais plus rien, et les quotas seront surement remplis ...

    En résumé : me conseillez-vous d'attendre le PVT pour avoir un visa ouvert d'un an, ou bien de commencer avec cet employeur et puis de faire la demande de PVT à côté (à condition que ce soit biensur possible)...


    Merci de vos conseils !

    Vincent

  2. #2
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Chacun des deux permis à son avantage et son inonvénient :

    le PVT est en effet très pratique car tu peux changer d'employeur à ta guise. inconvénient, il est soumis à un quota et ne peux pas être prolonger. il te faudra donc dans un an trouver une autre solution si tu comptes rester sur le territoire.

    Le permis de travail temporaire est lui valable 3 ans et renouvelable. Inconvénient, il est fermé à l'employeur qui entame les démarches. idéal si tu comptes passer quelques années dans le pays.
    Il te faut quand même savoir que tu peux tout à fait changer d'employeur durant ce permis (en utilisant la fonction recherche tu trouveras un post à ce sujet ).
    Prendre un pvt au cas ou tu perds ton permis de travail temporaire, je trouve ça à titre personnel inutile.
    Comme tu le dis, soit tu attends les ouvertures des PVT, soit tu te lances dans le permis de travail temporaire.

    Opinion personnel : à choisir, je prendrais le permis de travail temporaire

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse,

    Le problème est que tout va se jouer dans les 2 prochains mois.
    Soit j'ai satisfait au besoin de l'employeur et il me garde, soit il me vire, et la je me retrouve sans rien, et plus de PVT disponible. C'est pas tellemnt que je veuille un PVT qui m'assure mes arrières pendant 1 an. C'est que je veux être sûr que dans 3 mois je puisse encore travailler (soit avec le travail temporaire, soit avec le PVT). Je vais être à l'essai chez cet employeur et je sais que ce poste a déjà été pris par 3 personne qui se sont vite fait viré ... donc je préfère prendre des précautions ...

    Ma question est un peu aussi : Puis-je faire une demande de PVT alors que j'ai une demande de travail temporaire en route (ou acquise, ca va dépendre des délais). Ou bien ils vont voir que j'ai fait 2 demandes de visa et la c'est mort?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu as un employeur, ne serait-il pas mieux de demander un développement professionnel?

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Ma question est un peu aussi : Puis-je faire une demande de PVT alors que j'ai une demande de travail temporaire en route (ou acquise, ca va dépendre des délais). Ou bien ils vont voir que j'ai fait 2 demandes de visa et la c'est mort?
    Salut Vincent,

    J'aimerais juste te prévenir que cette année nous avons recensé plus de refus à l'obtention du permis de travail, j'ai malheureusement 2 collègues français qui ont reçu un avis négatif pour leur permis de travail. Selon des échos, depuis cette année l'immigration est plus stricte... surement due à la conjoncture
    Le but de mon message n'est pas de te démoraliser, je veux juste t'avertir qu'une demande de permis de travail est assez complexe

    Je t'invite plutôt à faire une demande de Développement professionnel, voici une discussion qui devrait t'intéresser :
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...canadiens.html

    Concernant ta demande de PVT, si l'ambassade ne change pas ses conditions, tu devrais pouvoir faire une demande même si tu as lancé une procédure pour le permis de travail

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ben je ne sais pas pour le développement personnel je comptait le prendre après le PVT pour rester plus longtemps, alors si ca le gâche c'est pareil, mon plan tombe à l'eau ^^

    Bonne nouvelle si le PVT peut être demandé si déjà fait une demande de visa de travail (enfin si toujours ok)...

    Je suis ingénieur en informatique en France, et à ce que j'ai cru comprendre, la demande est forte ici. Quels métiers visaient-ils tes copains ?

    Sinon, ben je pense attendre le PVT car si je commence par un développement pro, je devrai attendre le debut de l'année 2012 (si mes calculs sont bons) pour avoir le PVT, ca s'enchainera pas forcément de suite nan ?

    Merci pour vos réponses.

    Vincent