Je me pose la même question (0)
Page 23 sur 27 ... 13 21 22 23 24 25 ...
  1. #441
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    j'ai envoyé la page manquante par courrier à service PVT, cependant en rentrant j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il fallait l'envoyer à l'immigration, j'espère qu'ils feront suivre si l'adresse n'est pas la même, ils m'ont également indiqué que je pouvais l'envoyer par mail, ce que j'ai fais également ...


    Le numéro de dossier c'est bien mon ID qui était sur l'attestation ? si oui alors je l'ai indiquée

    En passant je ne suis pas énervé ou quoi que ce soit, juste un peu déçu que l'information donnée soit incorrecte, maintenant mon PVT je l'aurais, je ne suis pas pressé et je suis clean, alors pas de raison de m'inquiéter, en plus il reste des places.
    Dernière modification par Zangalou ; 19/10/09 à 16:31.


  2. #442

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    HelloO tout le monde

    Même souci pour moi, ils me disent de renvoyer le formulaire ci-joint, sauf qu'il n'est pas joint dans mon cas Donc quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a sur cette page. Je vais rouvrir la trousse et voir si ca correspond.
    Bref restons zen

  3. #443
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    en gros c'est le formulaire 2 classique ou ils demandent chez qui on va passer du temps avec la case 'nom' 'adresse' 'lien de parenté' ou quelle société on va visiter, et ou après ils demandent plein de trucs genre si on a été arrêté, si on a commis un crime.

    Dans mon cas je l'ai imprimé deux fois, rempli et scanné puis envoyé par mail et aussi par la poste.

  4. #444

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oki merci Zangalou!

    Tu pourrais me filer leur adresse mail et postale à l'immigration que je leur envoie ça.

  5. #445
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    bah pour le mail j'ai renvoyé à la même que celle avec laquelle ils m'ont dit qu'il manquait un formulaire, donc fait de même et pour le courrier j'ai envoyé à la même que celle ou j'ai envoyé mon premier dossier, mais pas sur que ce soit la bonne, cependant ils feront suivre je pense.

  6. #446

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok merci bien je vais faire ça!

  7. #447
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour l'adresse de l'ambassade, si vous voulez directement envoyer votre courrier à l'ambassade, il vaut mieux l'envoyer à l'adresse suivante:
    Service Visas et Immigration
    Ambassade du Canada
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris

    De cette façon, ça arrive direct au service de l'immigration (gain de temps au lieu de passer par le Programme de Mobilité des Jeunes. Les questions du formulaire 2 concernent surtout l'Immigration. et c'est de eux que provient le message.
    Dernière modification par Marie ; 20/10/09 à 23:26.

  8. #448
    Avatar de P.A
    P.A
    P.A est déconnecté
    Pierre-Alexandre 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir la fameuse étape 2, il y a tout juste 30 min donc la semaine prochaine je serais à Whistler

  9. #449
    Avatar de pestelle
    Estelle 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Heu, juste pour me rassurer et être sûre que je ne rêve pas : le message disant que j'ai mon permis de travail provient de l'adresse mail "[email protected]". C'est bon, je l'ai bien ???

  10. #450
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui si tu lis ton mail t'auras ta réponse


  11. #451

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    j attends toujour ma deuxieme etape...
    je stresse a fon la, car des personnes ayant obtenu l'etape 1 apres moi, on deja leur PVT!!!!

  12. #452

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir la fameuse étape 2, il y a tout juste 30 min donc la semaine prochaine je serais à Whistler


    PA tu avais recu quand la confirmation de ton etape 1???

  13. #453
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ça me fou les boules de perdre autant de temps à cause de ce second formulaire :/

  14. #454
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Cela arrive, c'est peut-être juste que ton dossier n'était pas dans la même pile...

    Pensez à checker aussi les spams ou courriers indésirables: la première et la deuxième étape ne passent pas (je crois) par la même adresse mail de l'ambassade.

  15. #455
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    oui cependant je crois que l'entête de mon mail m'annonçant mon pvt sera le même que celui que j'ai reçu concernant le formulaire, un truc du genre DOSS: XXXXXXXXXX/MR NOMS: C., S.

    J'espère juste que ça ne va pas poser plus de problème et que je l'aurais

  16. #456
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pourquoi ça poserait problème?

  17. #457
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    aucune idée, faut que le service PVT fasse suivre déjà ce que j'ai envoyé, ensuite ça retarde mon dossier qui est peut être repassé en queue de peloton en tout cas je ne stressais plus depuis un moment mais la ça m'inquiète

  18. #458
    Avatar de P.A
    P.A
    P.A est déconnecté
    Pierre-Alexandre 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé ma demande de visa le lundi 5 octobre, j'ai reçu l'accusé de réception le jeudi 8 octobre, le 15 octobre, j'ai reçu la première étape validée. Et le 20 octobre, j'ai reçu la confirmation de ma demande PVT.

    En 2 semaines tout a été fait merci l'ambassade
    Dernière modification par Marie ; 21/10/09 à 23:03.

  19. #459
    Avatar de Samsanne
    Fabienne 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    Je viens d'obtenir le PVT aujourd'hui ! Je ne pensais pas que ce serait si rapide. L'ambassade est allée plus vite que son ombre en traitant ma demande en 2 semaines alors que le délai de traitement initialement annoncé était de 6 semaines.
    Je souhaite bon courage à tous ceux qui restent dans l'attente du précieux sésame.

  20. #460

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous

    Juste pour Zangalou, j'ai eu le même problème que toi, ils m'ont demandés à nouveau la page 2 du formulaire à remplir.

    Je l'ai renvoyé par email et par courrier mais le lendemain j'ai reçu la confirmation de l'étape 2 et donc l'obtention de mon Visa PVT.

    Donc pas de panique, vous allez très certainement recevoir rapidement tout comme moi le visa.

    Cordialement,

    Mehdi

Page 23 sur 27 ... 13 21 22 23 24 25 ...