1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Voila depuis l'age de 8 ans je veux me rendre au Canada, quand j'y suis allé pour la premiere fois je suis tombé amoureux de Montreal. Depuis plus de 10 ans je dis a tout le monde que je veux aller habiter la bas.
    Debut de cette année j'ai perdu mon taf et ma grand mère est décédée. Elle me disait toujours que dans la vie il faut faire ce que l on a envie de faire? Cest pourquoi j ai decidé de deposer une DCSQ au debut dans celle ci nous etions 2 puis ma conjointe ma quelque peut laisser tomber sur ce coup la. J'ai donc ecris une lettre explicant que je continuais la demande de visa seule.... Mais la probleme l'ambassade m'ecrit en me disant que je ne totalise pas suffisament de points... Je fais appel car je suis en cours de VAE(validation des acquis de l'experience) qui me donnerait un BTS mais la encore on me répond que c est pas bon....

    Alors je me pose la question soit je persévère avec ma demande de RP en me faisant sponsoriser par une societe Candienne (j ai des contacts qui souhaite m embaucher) soit vu qu'aujourd'hui il y a 700 places de dispo de faire une demande de PVT...et ares une fois sur place je pourrais redemander une prolongation voir une RP

    Il faut savoir que j ai 32 ans
    Es ce possible?
    je deviens fou et si j essuie encore un echec a ce niveau la c est le reve de ma vie qui s envolle.... et la

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors: on va reprendre les bases....
    Quand tu fais ta demande de RP, ta situation, ton passé, ton expérience pro, tes diplômes te rapportent des points.
    Par exemple, si tu es en couple, tu as plus de point....

    Vu que tu n'es plus en couple, tu es sans doute passé sous la barre des points nécessaires pour demander ta RP. As-tu fait la simulation?
    Immigration et Communautés culturelles Québec - évaluation préliminaire d'immigration

    Le fait que tu sois en VAE apporte certe des points, mais pas forcément suffisament...

    Ensuite: sais-tu ce qu'est le PVT?
    Programme de mobilité des jeunes
    Tu y verras quelles sont les conditions.

    Dans la mesure où tu sembles seulement découvrir maintenant le PVT, je ne saurais trop te conseiller d'attendre l'ouverture des places pour le PVT 2010 prévu dans plus d'un mois.
    ça te laissera le temps de te familiariser avec le PVT par exemple...
    Par ailleurs, je te conseille très vivement de lire la FAQ et le WIKI pour aller y trouver de nombreux renseignements.


  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Marie.

    Pour repondre a tes questions non je n'ai pas refait le test quand j ai demandé l annulation du dossier de ma copine.

    j echouais a 3 pts sur le papier de l ambassade et justement avec la VAE ca aurait du suffr. Sauf que vu qu'elle est en cours (c est prevu pour oct) l ambassade a refusée...

    Oui je suis familier avec le PVT
    je remplis les conditions mais la vraie question c est vu que j ai deja fait une demande de RP (qui a ete refusée donc...) va t on m accorder un PVT?
    :aie:

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si elle a été refusée, tu n'es donc plus en cours de RP (l'ambassade rappelle que le PVT n'est pas fait pour ceux qui veulent attendre leur RP)

    En revanche, dans le formulaire, il y a une question à ce sujet. Tu devras donc expliquer que tu as fait une demande de RP, qu'elle a été refusée, mais que tu veux faire un PVT....

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    A priori il me semble que tu n'as pas eu de refus de RP... juste un refus de CSQ, mais cela n'entrave absolument pas tes chances pour le PVT...

  6. #6
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Le fait d'être au Canada te rajoutera peut être des points.
    Il me semble que c'est le cas et aussi le fait d'avoir un emploi permanent lorsque tu envoies la demande.
    Si tu ne gagne pas de points au moins tu n'as pas à fournir de preuve de sous sur ton compte ce qui peut être un soulagement pour beaucoup d'entre nous

  7. #7
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Hello Franck,

    je viens ajouter mon petit témoignage:
    je n'ai pas fait d'autre démarches que le PVT avant de partir en PVT, mais quand je suis partie j'avais 31,5ans, maintenant je suis à quasiment 33 et j'ai ma demande de RP qui est en court.
    Je suis en Alberta et je suis passée par le soutien de la Province pour déposer ma demande de RP avec le soutien de mon employeur.
    Je viens juste de passer la visite médicale, donc c'est bien avancé.

    Je pense que ton cas n'est pas perdu...

    (pour info, j'ai même pas fait le test)

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello

    Merci a tous pour votre soutien, vos conseils et vos avis je suis vraiment touché je reprends garce a vous de l'espoir.
    je vais me coller des maintenant a mon dossier PVT 2009 de toute facon qui ne tente rien a rien et puis je verrai bien quand je serai sur place.

    En tout cas un grand merci

    can't wait to go