1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde Je suis rentré de Montréal après avoir arrêté mes études à l'UQAM j'étais plus très emballé par la fac etc... pis je voulais avoir une experience professionnelle, mais avec mon visa IMPOSSIBLE!
    Alors voilà mon but est clair, obtenir la résidence permanente !!!!!
    Je suis tombé amoureux de Montréal!
    Est-il possible pour moi en sachant que j'ai encore mon visa étudiant valide jusqu'en 2011 de pouvoir demander un visa PVT? Et à la suite de ce visa PVT surtout, puis-je demander la résidence permanente? Je vous remercie beaucoup pour vos infos! J'ai tellement hâte de retrouver Montréal! Marre d'être coincé en France!

  2. #2

    Messages
    7
    Likes reçus
    0

    SAlut je suis dans le meme cas que toi, j'ai commencé mes etudes a l'UQAM mais ca ne m'interesse plus, alors j'ai decidé de faire une demande de PVT. Donc je me pose les meme questions, Comment faire pour passer d'un permis d'etude a un PVT? Est-ce qu'il faut faire la demande de PVT normalement en indiquant notre decision?

  3. #3
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    C'est un bon petit cas particulier ça, si vous avez pas encore reçu de retour d'expériences la dessus pourquoi ne pas poser directement la question à l'ambassade par courriel ? Je suis sûr qu'ils vous répondront très rapidement avec une réponse claire.

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ouai c'est ce que je vais faire, je reviendrai la dessus quand ils m'auront repondu.

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    2

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas profiter justement d'avoir le permis d'études pour demander un permis de travail hors campus? J'ai fait mes études au Québec pendant 3 ans et pendant les études j'avais un permis de travail hors campus. Celui-ci prend fin à la même date que le permis d'études. Comme tu l'as jusqu'à 2011, tu as le temps de faire ta demande de résidence permanente que tu peux commencer dès maintenant d'ailleurs. Le hic, c'est qu'avec ce permis là, tu as une limite d'heures par semaine pour pouvoir travailler afin que tu ne négliges pas les études. Tu pourrais donc repartir au Québec avec ton permis d'études sans problème et envoyer une demande de permis de travail hors campus à Vègreville (150$). Quand tu as ta réponse (ça va assez vite), tu pourras commencer à travailler ou pas si tu voulais visiter. Il est valable partout au Canada. Si jamais tu voulais travailler à temps plein et que tu trouvais un employeur, tu pourrais plus tard faire une demande pour un autre permis. Je ne sais pas trop ce que tu avais vraiment l'intention de faire mais si ce n'est pas très clair, fais un signe et je tenterais d'être plus explicite. Je me ferais un plaisir d'aider.

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Coucou merci de ton aide. Mais je n'ai pas fait assez de cours pour faire une demande de permis d'étude hors campus.Je pense qu'il faut 6 mois minimum a temps plein. J'ai envoyé un mail à l'ambassade j'attends une réponse, mais je pense que c'est faisable.

    Je vous tient au courant.

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour kitchintchin.Je suis dans la même situation que toi j'habite st georges avec ma conjointe,on est en formation d'éducateur et malgré que le métier nous plait,les cours nous gavent:trop de théorie,de tavaux chez soi,stress bref pub du campus mensongère avant d'arriver.Nous adorons montréal et voulons vraiment y travailler mais si on lâche les études plus permis de séjour(qui comme toi est valable jusqu'à 2011) et retour à la case départ.Je viens de connaitre le PVT et ça nous botte vraiment.Tiens nous au courant si c'est faisable en restant sur le territoire.Merci beaucoup de ton attention et tiens bon!

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, Voila ce que l'ambassade m'a repondu.

    Bonjour,

    Voici des renseignements extraits de notre Foire aux questions (www.amb-canada.fr/jeunesse/FAQ) qui devraient vous être utiles.
    Je suis au Canada avec un permis de travail temporaire sous un programme de mobilité des jeunes. Puis-je faire une demande de participation à un second programme de mobilité des jeunes pendant que mon permis actuel est toujours en cours de validité ?
    Oui, vous pouvez faire une demande de participation à un second programme de mobilité des jeunes pendant que vous êtes au Canada et que votre permis est toujours en cours de validité. Une demande de participation à un second programme n’annule pas votre premier permis. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’autorisation par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette nouvelle lettre et la présenter aux agents d’Immigration au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre nouveau permis de travail temporaire. La délivrance du nouveau permis annulera le précédent, même si celui-ci n’était pas arrivé à l’expiration. Veuillez noter que vous pouvez participer à deux programmes de mobilité des jeunes Canada-France différents.


    Donc apparement c'est faisable.

    Bon courage a tous.