1. #1

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous??
    On est les petits Réunionnais qui viennent d'arrivée sur le forum et on se posait la question de savoir si on peut se voir refuser un pvt car il n'y a plus de place...est ce que c'est déjà arrivé??? genre si on prévoit de partir en fin d'année est ce qu'il peuvent nous dire....pas possible plus de place

    Et sinon j'ai vu la polémique sur Cakos....franchement c'est pas cool
    Mais pas de stress, votre site c'est vraiment un bijou.aucune comparaison possible

    Merci d'avance de vos réponses...

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Salut
    L'annee derniere, il y avait des places en trop pour le PVT!
    Mais si vous connaissez deja vos dates de sejour au canada, autant le demander le plus tot possible pour etre sur d'en avoir un

  3. #3

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    ok Wali!!
    ça rassure ...mais malheureusement pour nos dates de départ on ne peut pas encore en être sûre....alors on s'y prendra un peu au dernier moment....
    Merci de ta réponse..
    et toi en cours de PVT , tu veux partir quand??

  4. #4

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Je compte partir en Septembre, mais la je vais faire ma demande, enfin des que je fais les 4 photos necessaires (et oui, ca fait un mois qu'il ne me reste que ca a faire et j'ai toujours pas mis les pieds dans un photomaton )

  5. #5

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    cool!
    tu pars avec quelle motivation....traversé les paysages enneigés en raquette a neige??
    ou te faire une expérience professionnelles ??

  6. #6

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Voir autre chose, aussi bien culturellement que professionnellement
    Et si ca me plait je compte essayer de rester plus longtemps!

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Une amie, Habybabou, a fait sa demande en Octobre dernier pour un départ le 10 novembre, elle est parmi nous et elle enjoy!! Pas de soucis Marion

  8. #8

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui ça ne pose aucun souci. J'ai moi même fait ma demande fin septembre pour partir en octobre...Pas de problème en général il reste des places...Mais comme te le conseille Wali, dès que vous savez vos dates de séjours demandez votre pvt....on ne sait jamais

  9. #9

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Du coup jvais faire les photos lundi et le poster en recommande mardi moi..... on ne sait jamais

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Wali, mais à chaque fois que je t'ai (même si moins en ce moment...) , tu me dis que tu vas bientôt les faire!
    Alors maintenant, il est tant d'agir!

  11. #11

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    DONC cela veut dire que on peut faire la demande 10 mois a lavance ?car moi en fait mon départ sera pour le 15 decembre...EST CE que je peu déjà anticiper ma demande auprès de l'ambassade ? comme ça c fait ? merci pour les réponses! car en faite jpart à londres du 29juin a vers le 10 décembre..pr être quasi bilingue et ensuite filer à toronto !!!

  12. #12

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Ayeles, il n'y a aucun problème !!!
    Tu peux envoyer ta demande quand tu veux !!! sachant de plus que le plus tôt est le mieux...Il y a moins de risque...parce que avec un site comme ça, je pense qu'il va y avoir de plus en plus de demande...lol

  13. #13
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    En s'y prennant à l'avance, y a pas de soucis. J'ai fait ma demande le 20 sept et je l'ai eu sans soucis. Beaucoup d'autres Pvtistes avaient fait leur demande (octobre, novembre) après moi et ils l'ont tous eux.

    Peut être que le site deviendra de plus en plus populaire et que d'ici quelques années il faudra le double de PVT

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    J'ai fait ma demande en mars pour septembre. Ayeles, le truc c'est que les demandes se font à partir du mois d'octobre précédant ton année de départ donc là si tu pars en décembre 2006, tu pouvais faire ta demande depuis octobre donc là hésite pas t'es dans les temps!

  15. #15

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    je vous remercie pour les réponses, ben allé let's go jvais plonger la tête dans les papiers, a bientot pour l'obtention du pvt jespere!

  16. #16

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Donc si j'ai bien compris...
    Si je fais ma demande en octobre 2006 pour partir en Janvier 2007, on sera dans les premiers a faire le demande pour la nouvelle vague de départ...
    ...; )

  17. #17

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de marion974
    Donc si j'ai bien compris...
    Si je fais ma demande en octobre 2006 pour partir en Janvier 2007, on sera dans les premiers a faire le demande pour la nouvelle vague de départ...
    ...; )
    YES c exact::::: :-)