1. #81

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    ben on est 4pour l instant , j ai 5 ceinture mais pas une grosse voiture alors si une autre personnes est intereser , fait signe !!! pour dimanche 13 debut apres midi !!!

  2. #82
    Avatar de didiocanada
    34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    ok moi ca me va = )) Tiens moi
    au courant en mp pour l'heure, le lieu de rdv , le prix ,...
    Merci encore ; )

  3. #83
    Avatar de didiocanada
    34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Hello
    Finalment j ai trouver un moyen , j'y suis aller hier donc je ne viendrais plus
    Merci quand meme

  4. #84
    Anonyme
    Comment cela s'est passé pour toi ?

  5. #85
    Avatar de didiocanada
    34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    OUFFF !!
    Quelle aventure !! Je suis partis avec ma tante.
    Arriver a la froniere j'ai ete acceuillie par une femme super froide qui m'a pose pleins de questions et puis elle m'a demande d'aller a la douane la tu dois rentrer dans une salle on m'a encore poser des questions. J'ai du remplir un formulaire et j'ai du payer 6 dollar americain donc prevois ...
    Apres sa on voulait prendre la voiture pour retourner au canada et faire valider le PVT et la la voiture qui tombe en panne ahhahahahaha lol Dc j'ai du y aller seul a pied pdt que ma tante appel une remorque
    Arriver j'ai ete acceuillie par un homme tres sympatique apres 5 min j'avais mon permis de travail donc sa ete tres facile et rapide et on est rentre en remorque c'etais tres drole
    Voila
    Dis moi quoi pour ton tour du poteau ; )

  6. #86

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai été faire le tour du poteau hier, et cela c'est très bien passé, beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Je suis vraiment tombé sur des gens très sympas.
    En gros je suis partie avec mon conjoint, un couple d'amis et leur fille. On a été passés une journée à Burlington. On est parti le matin, on est passé par la frontière st armand, il n'y avait personne. Nous sommes passés en tant que touriste, la douanière était très gentille et m'a même souri et m'a dit merci en français. Nous avons donc passé la journée à Burlington et fait quelques achats et au retour (toujours au poste saint armand), il n'y avait encore personne, la douanière m'a fait mon permis de travail sans rien me demander d'autre que le mail de l'ambassade et mon passeport, pas de questions. Et quand elle me l'a donné elle m'a dit: Votre permis de travail est valable un an et vous n'avez pas le droit de travailler avec des enfants. Ce fut le seul problème car j'ai passé la visite médicale pour ça. Je lui explique et elle me dit que ça peut mettre que les résultats de la visite ne sont pas dans mon dossier mais qu'elle va quand même me faire mon PVT comme s'ils y étaient. Bref elle me l'a refait en 10 mn.
    Voilà pour mon expérience!!

  7. #87
    Anonyme
    Hey !

    Ça y est, pour nous aussi, le tour du poteau est fait !

    Partis de Montréal à trois garçons et une fille jusqu'à Saint Bernard de Lacolle, sous un temps neigeux, il nous a fallu 45 bonnes minutes pour arriver au poste frontière. On se demandait déjà si on n'avait pas choisi la file du douanier le plus strict de la journée tellement nous n'avancions pas vite par rapport aux autres. Finalement, le douanier américain s'est révélé sympathique (si si!).

    On a commencé à lui parler en français, bien qu'il nous dise qu'il ne nous comprenait pas, puis en anglais, mais il ne nous a pas posé beaucoup de questions (demande des passeports, pourquoi nous étions là, comment Audrey avait pu connaître ces trois garçons, combien nous étions dans la voiture). En lui expliquant que nous voulions juste retourner à l'immigration canadienne, il nous a répondu qu'on aurait pu faire demi-tour avant d'arriver à lui (à moins de faire passer la voiture au-dessus des blocs de béton, je ne sais toujours pas comment ^^). Direction donc l'immigration américaine pour pouvoir faire ensuite demi-tour.

    Au bâtiment de l'immigration, on laisse la voiture sur un parking et les clés de celle-ci à un douanier (je ne sais pas s'il en a profité pour la fouiller) puis dans le bâtiment, on attend d'être appelé à un guichet par notre prénom. C'est Audrey que l'on appelle en premier et qui finalement a parlé au nom de tous (pourquoi nous étions là, comment elle nous avait connu, d'où nous venions, ce que nous avions fait au Canada jusqu'à présent, quand elle état arrivée au Canada, si nous avions des choses à déclarer). La question des visas de travail a ensuite été abordée, ils ont photocopié nos papiers et nous les ont rendus presque tout en ordre ! Après avoir pris une photo de nous et nos empreintes, on nous remet un papier stipulant que nous avons été refusé aux USA, pour pouvoir retourner à la frontière canadienne. Temps écoulé: environ 1 heure

    Arrivés au poste frontière canadien, rebelote. On donne nos passeports et on explique que l'on vient valider 4 visas de travail. Direction l'immigration. Ici c'est plus rapide: on montre nos passeports, on explique nos situations et le tour est "presque" joué. En ce qui concerne Audrey et moi, venus activer notre PVT (les autres seront mieux placés pour parler de la validation de son permis de travail), on ne nous a rien demandé comme papier! On a seulement fourni l'adresse à laquelle nous habitions, tout simplement. Et 15mn plus tard, nous récupérions nos passeports avec le sésame agrafé dessus. En 40mn, nous étions remonté dans la voiture pour rentrer à Montréal.

    Bilan de ce trip: les Américains ne sont pas si pires, et en 3h30, l'aller-retour était bouclé.
    Un grand merci à notre conducteur Joseph et à son collègue Philippe, cette journée fut vraiment sympathique, finie ensemble à une soirée d'improvisation théâtrale !

Page 5 sur 5 ... 3 4 5