1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    nordine de grenoble .

    excusez moi si je vous pose toutes ces questions idiotes.

    j'ai le dossier devant moi .

    ma premiere question 1)sur le justificatif de fonds ily a ecrit "coordonnées de la banque " je comprends la que le guichetier doit mettre un coup de tampon des coordonnees ce qu'il a fait mais apres il y a en bas "sceau de la banque " c'est quoi la difference ? ila encore mis un coup de tampon des coordonnees , pour votre info je suis a la caisse d'epargne dites ce que vous avez eu vous?
    a la phrase" nous,sousignes" il a mis son nom et prenom de guichetier c'est bon ?


    2) il est demandé deux fois mon adresse "adresse postale actuelle " et "adresse personnelle" je rempli les deux ?

    3) a la question "mon activitéactuelle" en ce moment je bosse pas je marque sans emploi ou rien du tout ? n'est ce pas un risque de recevoir recevoir un refus ?

    4) pour les fonds je dois juste joindre la feuille signé de la banque ?

    5) les photos qu'il faut peuvent provenir d'un appareil automatique que l'on trouve partout? les photos je les glisse dans l'enveloppe ou je les colle ?

    merci de me repondre a ces questions idiotes ca m"aide.

  2. #2
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    215
    Likes reçus
    111
    1/ Je sais pas trop Moi ya marqué "je sousigné BNP Paribas", la partie coordonnées de la banque a été remplie à la main , la signature je sais pas trop qui l'a faite vu que la nana du guichet est partie montrer le papier à pls personnes dans les bureaux derrière - :laughing1 ils avaient jamais vu un papier comme çà - et j'ai le sceau de la banque en bas mais le sceau c'est juste un tampon avec le nom de la banque et l'adresse!
    2/ l'adresse postale actuelle c'est l'adresse à laquelle tu veux recevoir ton pvt si tu fais par voie postale. Donc si tu as un appart que tu vas lacher en partant au Canada mais que tu habites en ce moment... Je suis pas très claire là...
    Pour moi l'adresse personnelle c'est l'adresse où on pourra te joindre même quand tu seras au Canada du genre les parents.
    3/ moi j'ai mis sans emploi et je l'ai eu
    4/ oui
    5/ oui moi je les ai faites dans un photomaton agrée pour les documents officiels mais bon je pense qu'ils le sont tous c'est marqué dessus.


    Séverine

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    tu pourrais me parle de ta lettre de motivation car je bloque

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut nono73 ! Moi aussi je suis en train de remplir mon dossier ! Et ma banque est aussi la caisse d'épargne mais toi tu as pris rdv ou tu y es allé comme ça ? PS. : pour les photos moi je suis allée chez un ami photographe et en fait ils te demandent des trucs tout cons que le photomaton fait très bien ! Et moi aussi j'ai une petite question : dans secteurs d'activités que mettre ? moi j'ai mis enseignement et restauration mais à part ça ? Merci pour une petite idée sinon j'en mets que 2 ....

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    non y a pas besoin de prendre rendez vous, le mec a ou la fille a l' acueille le fait, moi je dois le refaire car le gars il m' a coché deux case !

    pour les secteurs d'activite je vais mettre restauration manutentionnaire employe de grande surface je vois pas quoi d'autre

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Lilou je vien de lire ta rubrique mais si j'ai en vue l'enseignement en particulier tu crois que je ne le marque pas juste pour ne pas passer la visite médicale ? Est-elle sur Paris? si c'est le cas c'est vraiment la merde. Je ne vais peut être pas monter juste pour une visite médicale PAYANTE ! Merci!

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Je ne pense pas que ce soit uniquement sur Paris la visite médicale, il doit sûrement y avoir des médecins agréés partout. Maintenant c'est à toi de voir si tu veux payer la visite médicale ou pas. Si tu es sûr de bosser avec des enfants, alors fais-la mais il y a des personnes qui pensaient bosser dans l'animation avec des enfants et qui finalement ne font pas ça du tout... À toi de voir.

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Delph ! Je ne sais pas où trouver cette information mais il me semble que ce serait judicieux que des médecins le fassent dans toute la France....

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Ce que je conseille toujours: ne pas faire la visite médicale! Pourquoi? Parce que tu VEUX travailler avec des enfants, mais qui te dis que tu vas travailler avec eux, on ne sait pas ce qui nous attend alors rien ne sert de payer pour (peut être) rien. Et au pire tu pourras la faire ici, y a plusieurs sujets qui parlent de la visite médicale sur le forum (si tu écris ça dans recherche ça te les sortira) et tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux attendre d'être sur place!

    Et puis Madame Grand, si tu veux enseigner, peut être que tu feras comme moi, tu enseigneras à des adultes donc pas besoin de visite médicale