Bonjour,
J'ai récemment envoyé ma demande de CSQ au BIQ de Paris, cependant, en lisant cet engouement pour
le PVT, je me demandais s'il m'était également possible de présenter une demande de PVT en parallèle de mon CSQ+RP pour 2010.
Conformément aux informations que j'ai à ma disposition :
J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada sous un programme de mobilité des jeunes en attendant la réponse ?
Le but des programmes de mobilité des jeunes n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à un de ces programmes.
Il me serait donc possible de soumettre en novembre une demande de PVT pour 2010 tout en ayant mon CSQ et ensuite ma RP traités en parallèle.
Me confirmez-vous que cela est possible ?
Dans l'hypothèse de l'obtention de mon CSQ en décembre, est-ce plus judicieux de lancer la RP depuis Montréal si j'obtiens un PVT pour 2010 ou de la lancer sur Paris avant de partir avec mon PVT pour le Canada ?
Les informations se chevauchent, mes questions sont peut être confuses, n'hésitez pas à me l'indiquer si personne n'y comprend rien
L'objectif de mes interrogations est simple :
Puis-je demander un PVT tout en ayant un CSQ+RP déjà lancé tout simplement pour partir plus tôt là-bas et éventuellement si le timing est bon obtenir ma RP avant que mon PVT n'arrive à son terme ?
Note : j'ai retourné la FAQ et le wiki dans tous les sens y compris le site de l'ambassade sans trouver réponse à mes questions, je vous prie de m'en excuser si la réponse s'y trouvait, car je ne l'ai pas vue