1. #1
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    J'ai récemment envoyé ma demande de CSQ au BIQ de Paris, cependant, en lisant cet engouement pour le PVT, je me demandais s'il m'était également possible de présenter une demande de PVT en parallèle de mon CSQ+RP pour 2010.

    Conformément aux informations que j'ai à ma disposition :

    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada sous un programme de mobilité des jeunes en attendant la réponse ?
    Le but des programmes de mobilité des jeunes n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à un de ces programmes.
    Il me serait donc possible de soumettre en novembre une demande de PVT pour 2010 tout en ayant mon CSQ et ensuite ma RP traités en parallèle.

    Me confirmez-vous que cela est possible ?

    Dans l'hypothèse de l'obtention de mon CSQ en décembre, est-ce plus judicieux de lancer la RP depuis Montréal si j'obtiens un PVT pour 2010 ou de la lancer sur Paris avant de partir avec mon PVT pour le Canada ?

    Les informations se chevauchent, mes questions sont peut être confuses, n'hésitez pas à me l'indiquer si personne n'y comprend rien

    L'objectif de mes interrogations est simple :

    Puis-je demander un PVT tout en ayant un CSQ+RP déjà lancé tout simplement pour partir plus tôt là-bas et éventuellement si le timing est bon obtenir ma RP avant que mon PVT n'arrive à son terme ?

    Note : j'ai retourné la FAQ et le wiki dans tous les sens y compris le site de l'ambassade sans trouver réponse à mes questions, je vous prie de m'en excuser si la réponse s'y trouvait, car je ne l'ai pas vue

  2. #2
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    31
    Dernière modification par Scurz ; 05/10/09 à 20:23.

  3. #3
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    24
    Merci pour la confirmation.

    J'attends avec impatience les réponses à mon autre question :
    Dans l'hypothèse de l'obtention de mon CSQ en décembre, est-ce plus judicieux de lancer la RP depuis Montréal si j'obtiens un PVT pour 2010 ou de la lancer sur Paris avant de partir avec mon PVT pour le Canada ?

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    881
    Likes reçus
    223
    Pour cette question pas de reponse miracle, juste X cas particulier !!!
    pour certain Paris est tres rapide alors que pour d'autre non... du coup c'est un choix personelle que personne d'autres pourra prendre a ta place.

  5. #5
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    24
    D'accord, merci pour cette précision. Maintenant que je sais que tout cela est faisable, il ne reste plus qu'à préparer tout pour le 2 novembre .

    Merci à vous et bonne journée/soirée.

  6. #6
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    24
    Question supplémentaire :

    Est-il possible de se mettre à son compte (« freelance ») au Canada en ayant un simple PVT s'il vous plaît ?

  7. #7
    Avatar de Lauraki
    Laure 44 ans

    Messages
    1 440
    Likes reçus
    294
    Lelaom, merci d'utiliser la fonction recherche pour toutes tes questions parce que toutes tes questions ont déjà été posées des dizaines de fois et ont trouvé réponse. En faisant une recherche sur "PVT+Freelance" tu devrais avoir des réponses. De même "PVT+CSQ" tu trouveras aussi réponse à ta question, ne serait-ce qu'en lisant les discussions de la section "Résidence permanente" ou celles de la section "Emploi".

  8. #8
    Avatar de cleticlo
    Thibault 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Est-il possible de faire une demande de pvt alors que l'on a lancer une demande de csq pour rp? Est ce gênant pour le pvt? Merci d'avance a tous.

  9. #9
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    78
    Message de cleticlo
    Est-il possible de faire une demande de pvt alors que l'on a lancer une demande de csq pour rp? Est ce gênant pour le pvt? Merci d'avance a tous.
    Bonsoir,
    Je ne sais plus où j'avais lu ça (Wiki, FAQ ou forum) mais cela disait que le PVT n'est pas un permis pour patienter en attendant sa RP.
    Après cela dépendra de ce que tu mettras dans ta lettre démotivation pour convaincre l'ambassade.

  10. #10
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    208
    Message de francois3508
    Bonsoir,
    Je ne sais plus où j'avais lu ça (Wiki, FAQ ou forum) mais cela disait que le PVT n'est pas un permis pour patienter en attendant sa RP.
    Après cela dépendra de ce que tu mettras dans ta lettre démotivation pour convaincre l'ambassade.
    Cela est valable uniquement pour la partie fédérale de la RP.
    Thibault, tu peux sans problème lancer ton CSQ avant, et tu as même intérêt vu les délais si tu es sûr de vouloir t'installer au Québec