1. #1
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant le cv à joindre au dossier PVT, j'ai lu sur d'autre sujet que celui ci devait être plus où moins semblable à celui qu'on utilise habituellement.
    Le truc c'est que sur mon cv il y a beaucoup de terme technique (je travail dans le jeu vidéo, donc forcement y a beaucoup de trucs techniques :/ ).

    Par bonne logique j'ai essayé d'épurer un peu, histoire qu'ils puissent comprendre un minimum.
    Pensez-vous que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour ça?

  2. #2
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    301
    Likes reçus
    47
    Nop , vas-y , ça impresionne toujours. mapping , animation , rendu , lighting..

    J'ai une petite anecdote , tu as dû avoir les mêmes soucis toi aussi .. quand on me demande ce que je fais dans la vie et que je répond que je suis animateur 3D .. une bonne partie des gens pensent que j'anime soit des soirées , soit dans un centre aéré .. et pour expliquer ce que je fais exactement , c'est dûr alors maintenant je dis que je bosse dans le cinema.

    Pour revenir à ta question .. Je ne pense pas qu'ils prennent le temps de lire tout le cv .. vu que n'importe qui peut obtenir le PVT.

  3. #3
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Message de Mowgli
    Nop , vas-y , ça impresionne toujours. mapping , animation , rendu , lighting..

    J'ai une petite anecdote , tu as dû avoir les mêmes soucis toi aussi .. quand on me demande ce que je fais dans la vie et que je répond que je suis animateur 3D .. une bonne partie des gens pensent que j'anime soit des soirées , soit dans un centre aéré .. et pour expliquer ce que je fais exactement , c'est dûr alors maintenant je dis que je bosse dans le cinema.

    Pour revenir à ta question .. Je ne pense pas qu'ils prennent le temps de lire tout le cv .. vu que n'importe qui peut obtenir le PVT.
    Oui c'est sûr ça impressionne ^^
    Pour l'anecdote, j'ai un peu le même problème. Les gens ne savent jamais a quoi ça correspond. Moi je suis plutôt dans le level design, et codage scénarique, donc tu penses... mais bon les gens bloque plus sur les mots design et scénar, du coup on me prend pour un scénariste. Ce n'est pas tout a fait la même chose, mais ça reste un peu dans les mêmes cordes.
    En revanche pour ton cas "Animateur 3D", qu'il soit perçu comme ça, m'a beaucoup fait rigolé Je l'avais jamais vu celle là! Et dans un sens ç se tiens

    Pour le cv, bon ben j'ai épuré un peu, mais suivant tes conseils, je pense que je le laisser comme ça.

    Merci monsieur l'animateur de soirée en trois dimensions )

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    ...
    Dernière modification par Guillaume01 ; 14/10/09 à 12:27.

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    496
    Likes reçus
    42
    Ah mais rassurez-vous les gars vous n'êtes pas les seuls : à un moment à Montréal j'ai bossé dans une agence de design graphique orienté design urbain et signalétique, notamment l'Aéroport, le Centre des Sciences, la station centrale de bus, le Palais des Congrès. Essayer d'expliquer autour de soit qu'on est designer, qu'on conçoit des systèmes pour orienter, informer, indiquer, c'est pas de la tarte. Les gens me disaient souvent "Ah bon, c'est vrai ? J'avais même pas imaginé qu'il existait des gens pour faire ça". Je ne l'ai jamais fait, mais plusieurs fois ça m'a démangé de répondre : "Et alors, tu croyais que les panneaux tombaient du ciel ?"

    Bref, pour revenir au sujet, faites au plus simple, le CV du dossier est une indication pour savoir qui vous êtes et dans quel secteur d'activité vous allez chercher. Mais les gens de l'Ambassade ne sont pas de potentiels recruteurs, pour eux le détail technique n'a pas beaucoup d'importance.

  6. #6
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Ben avec toute les nouvelles technologies les gens s'imagine pas qu'il y est des gens pour faire ça, et de l'autre côté genre dans le milieu informatique les gens connaisse ce milieu mais ne savent pas ce qu'on y fait

    Pour le cv, oui voilà c'est pour ça que j'ai essayé d'épurer un minimum sans non plus tout refaire.