1. #1
    Avatar de Novinous
    Justine 36 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    j'espère ne pas faire de doublon, si c'est le cas je m'excuse d'avance.

    Je suis infographiste 3D et j'ai finis mes études en juin dernier, depuis j'ai fait un stage et essayé de trouver du travail à Paris mais c'est la galère. Donc je me suis mise à envoyer des CVs dans d'autres pays qui recherchent beaucoup plus de monde qu'en France (ça a toujours été mon but de partir mais je voulais prendre de l'expérience avant).
    Hier j'ai reçu une réponse d'une bonne boite à Montréal qui me demandais simplement si j'était prête a bouger à Montréal et est-ce que j'avais un visa. Je ne me fait pas d'illusion, ça ne veut pas dire que je serai prise de toute façon mais je préfère être prête.
    En clair ma question est : quel autre visa pourrais-je obtenir si j'arrive a avoir un contrat de travail ? Je n'ai encore jamais utiliser de pvt et je me demande si dans ce cas là, il ne vaudrait pas mieux le garder pour plus tard quand je n'aurai pas de contrat sur.
    J'ai déjà cherché un peu mais j'aurais aimé avoir des avis de personnes qui ont peut-être ce genre d'expérience. J'ai trouvé entre autre le QFQJ qui peut être très intéressant mais j'ai pas finis de lire les modalités.
    Y -a-t-il des chances pour que la boite s'occupe du visa elle-même ? Dans ce cas là quel genre de visa est ce que ça serait ?

  2. #2
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    L'avantage du PVT c'est que tu as un permis de travail "ouvert", c'est à dire qu'il n'est lié à aucun employeur précis. En gros tu peux bosser n'importe où, ou presque (si tu veux bosser avec des enfants par exemple, il te faudra passer une visité médicale, mais bon ça ne te concerne pas, a priori).