1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde!!!

    Je suis en train de préparer mon dossier pour 2010 et j'ai comme qui dirai un ptit problème. J'ai pas encore pu faire ma demande de Passeport étant donnée que je n'ai toujours pas reçus mon acte de naissance avec filiation de la part de ma pain de mairie. Donc pour mon dossier à envoyer le premier Novembre je suis un peu embêter. Donc vous pensez qu'il est trop tard pour demander un passeport classique ou faut-il que je fasse une demande d'un passeport express???

    Merci d'avance
    ++

  2. #2
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    20
    Même problème que toi ... Après demande faite par internet 1 mois d'attente sans réponse. Un peu inquiet j'appelle ma mairie qui me dit quelle n'a jamais reçu ma demande ...

    Je refais donc la demande par internet (ils n'acceptent pas par téléphone), et là je viens de rappeler pour être certains que cela a été bien traité. Une secrétaire m'a confirmé l'envoi du courrier, reste plus qu'a attendre le facteur (pour un trajet Aquitaine > Bretagne comptez plusieurs jours, voire semaines, en tarifs éco ...:naze

    N'hésite pas à mettre un peu la pression à la mairie ! (en restant courtoi quand même )

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Alors:
    Pour une demande de PVT: tu n'auras pas le droit d'avoir un passeport express.
    Pour obtenir un passeport express, il faut une raison justifiée. Or, la demande de PVT n'est pas considéré comme tel.

    Tu dois donc passer par les voies normales...
    Tu dois donc attendre ton certificat de naissance, quitte à harceler un peu la mairie pour obtenir ton certificat.
    `
    Ensuite, il n'est pas certain (comme nous le disons à plusieurs reprises que les quotas ouvrent tout début novembre (encore moins le 1er novembre...)
    Les programmes 2010 n'ouvriront pas avant le 2 novembre 2009.
    Ca ne veut pas pour autant dire qu'ils ouvriront le 2 novembre, c'est juste que ça n'est pas avant.
    De plus, tous les PVT ne devraient pas s'envoler juste en 1 semaine ou deux.
    Donc oui, tu devrais avoir du temps.

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse Marie me voila plus rassuré. Apparemment ils ont reçu ma demande et l'ont envoyée au bureau concerné... Ensuite plus de nouvelle. Je leurs en ai envoyé une autre j'espère qu'ils la paumeront pas celle la lol.