1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance de mon message sachant qu'il n'est pas au bon endroit, mais j'ai farfouiller un peu sur le site et n'est pas trouver ou le poster. J'esper que vous pourrez m'aider.
    Je vous explique j'ai obtenu un PVT qui a débuter le 9 mai 2009 n'ayant pas trouvez de boulot j'ai était contraint de rentré en France. Mais j'aimerais y revenir. Savez vous si je peux encore utiliser mon PVT ou suis-je obliger de redemander un visa et si oui lequel? Merci d'avance pour les réponses. Bonne fin de soirée ou bonne soirée pour ceux qui ce trouve la bas See Ya


    EDIT: Depuis 2010, vous ne pouvez plus annuler votre PVT Canada. Une fois qu'il est émis, vous ne pourrez plus en demander un nouveau, même si vous n'utilisez pas le premier
    Dernière modification par Marie ; 02/04/10 à 11:34.

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut Benjamin,

    Alors effectivement c'est pas à la bonne place

    Pour répondre à ta question, voici ce qui est écrit sur la FAQ de l'ambassade :

    J’ai obtenu mon permis de travail. Puis-je quitter le Canada pendant la durée de mon permis ?
    Oui. Vous pouvez entrer et sortir du Canada pendant la validité de votre permis de travail. Assurez-vous de répondre aux conditions d’entrée du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. L’Ambassade du Canada en France ne peut répondre aux questions concernant les conditions d’entrée ou de séjour pour des pays autre que le Canada.



    Donc pas de souci pour revenir avec ton PVT



    Message de benouff
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance de mon message sachant qu'il n'est pas au bon endroit, mais j'ai farfouiller un peu sur le site et n'est pas trouver ou le poster. J'esper que vous pourrez m'aider.
    Je vous explique j'ai obtenu un PVT qui a débuter le 9 mai 2009 n'ayant pas trouvez de boulot j'ai était contraint de rentré en France. Mais j'aimerais y revenir. Savez vous si je peux encore utiliser mon PVT ou suis-je obliger de redemander un visa et si oui lequel? Merci d'avance pour les réponses. Bonne fin de soirée ou bonne soirée pour ceux qui ce trouve la bas See Ya

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Juste pour préciser...

    Oui tu peux revenir au Canada avec ton PVT mais il sera seulement valide jusqu'au 9 mai 2010 même si tu n'as pas travaillé depuis le 9 mai 2009 au Canada. Le visa a une durée d'un an a partir du moment de la validation si tu veux rester apres le 9 mai 2010, il faudra passé par un autre visa.

    Bon retour au Canada