Discussion: deux petites questions betes
- 07/03/06, 20:03 #1je suis entrain de terminer mon dossier je compte l'envoyer demain il me manque plus qu'une photocopie du passeport,
j'ai deux petis details qui me tracasse , les photos que j'ai faite au photomaton je dois les detacher les unes des autres en les coupant avec un ciseau ou je les envoi en vrac c'est a dire tels qui sont sortis de l'appareil ,et je laisse le soin a la personne de l'ambasse de les decouper ?
mon deuxieme petit probleme est d'ordre grammaticale dites moi si cette phrase est bonne ou pas
"Parrallélement je chercherais du travail dans les secteurs de l'hotellerie-restauration , vente , manutentionaire pour pourvoir subvenir à mes besoins." merci de votre aide .
- 07/03/06, 20:10 #2
- 07/03/06, 20:13 #3Je pense que c'est bien, sinon "afin de subvenir à mes besoins" est peut-être pas mal. Par contre s'il s'agit de futur il n'y a pas de "s" à "je chercherai". Et je dirais plutôt "manutention" plutôt que "manutentionnaire" non ?
Sinon pour les photos il me semble qu'il y a un endroit sur le dossier ou il faut les attacher non ? Me souviens plus trop mais il me semble. Sinon envoie les comme ça ils sauront bien se débrouiller.Dernière modification par luciole ; 07/03/06 à 20:16.
- 07/03/06, 20:49 #4POUR MA part je dirai " manutention " puisqu'il s'agit en effet du secteur d'activité d'après les secteurs énoncés avant. " manutentionaire" est employé plutôt pour désigner la dénomination de la proféssion exercée. je pense.
- 07/03/06, 20:54 #5J'aurai pas dit mieux que Luciole!! Allez courage NONO, le St Graal est bientôt pour toi. Tu nous tiens au courant le jour où tu reçois ta réponse.
- 07/03/06, 20:55 #6ce qui me gene c'est "pourvoir subvenir" et ca vaut le coup que je recomence ma lettre pour ca ?
- 07/03/06, 21:08 #7Message de nono73
ca passe tout a fait bien
et c'est mm très logique puisqu'il s'agit d'un visa Vacances Travail, tes ptits boulots sont sensé t'aider a vivre sur place pour pouvoir voyager et decouvrir le pays!
Juste fait attention cest POUVOIR et non pouRvoir.
Ah et le mot "Parrallélement" s'écrit avec un seul R et avec un "è".
- 07/03/06, 21:12 #8Oui quand-même s'il y a des fautes tu ferais mieux de la réécrire, ça fait pas très sérieux sinon.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.