Likes reçus
    0
    je suis entrain de terminer mon dossier je compte l'envoyer demain il me manque plus qu'une photocopie du passeport,
    j'ai deux petis details qui me tracasse , les photos que j'ai faite au photomaton je dois les detacher les unes des autres en les coupant avec un ciseau ou je les envoi en vrac c'est a dire tels qui sont sortis de l'appareil ,et je laisse le soin a la personne de l'ambasse de les decouper ?
    mon deuxieme petit probleme est d'ordre grammaticale dites moi si cette phrase est bonne ou pas
    "Parrallélement je chercherais du travail dans les secteurs de l'hotellerie-restauration , vente , manutentionaire pour pourvoir subvenir à mes besoins." merci de votre aide .

haby 31 ans

Likes reçus
    2
    "pouvoir subvenir"j'pense (moi,parler de grammaire,j'vais encore me faire taper^^)

Likes reçus
    8
    Je pense que c'est bien, sinon "afin de subvenir à mes besoins" est peut-être pas mal. Par contre s'il s'agit de futur il n'y a pas de "s" à "je chercherai". Et je dirais plutôt "manutention" plutôt que "manutentionnaire" non ?
    Sinon pour les photos il me semble qu'il y a un endroit sur le dossier ou il faut les attacher non ? Me souviens plus trop mais il me semble. Sinon envoie les comme ça ils sauront bien se débrouiller.
    Dernière modification par luciole ; 07/03/06 à 20:16.

Likes reçus
    0
    POUR MA part je dirai " manutention " puisqu'il s'agit en effet du secteur d'activité d'après les secteurs énoncés avant. " manutentionaire" est employé plutôt pour désigner la dénomination de la proféssion exercée. je pense.

Charlye 43 ans

Likes reçus
    41
    J'aurai pas dit mieux que Luciole!! Allez courage NONO, le St Graal est bientôt pour toi. Tu nous tiens au courant le jour où tu reçois ta réponse.

Likes reçus
    0
    ce qui me gene c'est "pourvoir subvenir" et ca vaut le coup que je recomence ma lettre pour ca ?

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Message de nono73
    ce qui me gene c'est "pourvoir subvenir" et ca vaut le coup que je recomence ma lettre pour ca ?
    Nono, t'en fais pas pour cette phrase
    ca passe tout a fait bien
    et c'est mm très logique puisqu'il s'agit d'un visa Vacances Travail, tes ptits boulots sont sensé t'aider a vivre sur place pour pouvoir voyager et decouvrir le pays!

Juste fait attention cest POUVOIR et non pouRvoir.

Ah et le mot "Parrallélement" s'écrit avec un seul R et avec un "è".

Likes reçus
    8
    Oui quand-même s'il y a des fautes tu ferais mieux de la réécrire, ça fait pas très sérieux sinon.