1. #181

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    desolée... merci de votre reponse....

  2. #182

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je postule actuellement pour le PVT 2010, j'ai le dossier presque complet. En effet je reviens de la banque pour le virement pour les frais de dossier mais j'ai une petite question :

    Je site, dans l'un des points du Dossier "Le virement doit obligatoirement mentionner vos noms, prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. Le reçu doit être lisible, indiquer la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué."

    Or, lorsque que l'employée de la banque a effectué le virement, j'ai omis de lui préciser qu'elle mette dans la ligne "Motif" mon nom,prénom,date de naissance et ID ...
    J'y suis donc retourné mais le virement était déja effectué, elle m'a donc ecrit sur mon reçu en manuscrit mon nom,prenom,date de naissance, ID et aussi que les frais de virement étaient pour moi, avec un tampon plus signature.

    Est-ce que cela suffit? Faut-il que je reface un virement? Je ne sais pas quoi faire :s

    Merci d'avance.

  3. #183
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Juju.B
    Bonjour, je postule actuellement pour le PVT 2010, j'ai le dossier presque complet. En effet je reviens de la banque pour le virement pour les frais de dossier mais j'ai une petite question :

    Je site, dans l'un des points du Dossier "Le virement doit obligatoirement mentionner vos noms, prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. Le reçu doit être lisible, indiquer la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué."

    Or, lorsque que l'employée de la banque a effectué le virement, j'ai omis de lui préciser qu'elle mette dans la ligne "Motif" mon nom,prénom,date de naissance et ID ...
    J'y suis donc retourné mais le virement était déja effectué, elle m'a donc ecrit sur mon reçu en manuscrit mon nom,prenom,date de naissance, ID et aussi que les frais de virement étaient pour moi, avec un tampon plus signature.

    Est-ce que cela suffit? Faut-il que je reface un virement? Je ne sais pas quoi faire :s

    Merci d'avance.
    Sur le reçu (sans prendre en compte ce qu'a ajouté ton banquier), est-ce que ton nom apparaît?

  4. #184

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Sur le reçu (sans prendre en compte ce qu'a ajouté ton banquier), est-ce que ton nom apparaît?
    Tout en haut, il y a ecrit,

    VIREMENT EMIS
    BROCARD JULIEN

    et à la suite il y a plein d'autres informations.

    Je peux vous l'envoyer si vous voulez? pour bien "voir"

    EDIT de Marie: Réponse par MP
    Dernière modification par Marie ; 25/11/09 à 20:13.

  5. #185
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Normalement, lorsque tu réalises un virement, toutes les informations concernant ton état civil sont indiquées.

    Ex avec la Caisse d'Epargne, c'est tout en haut dans une police plus petite que celle utilisée pour le reste de la feuille

  6. #186

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens d'envoyer mon dossier mais je me demande si je me suis pas trompé!

    J'ai envoyer la photocopie du recu du virement et non l'original.

    Est ce grave?

  7. #187
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de rytyk
    Bonjour,
    je viens d'envoyer mon dossier mais je me demande si je me suis pas trompé!

    J'ai envoyer la photocopie du recu du virement et non l'original.

    Est ce grave?
    Il faut envoyer la photocopie du reçu et non l'original !

    Sur le site de l'ambassade : "Photocopie du reçu du paiement des frais de participation par virement bancaire (ex : bordereau de virement, impression d’écran, etc.)"

  8. #188
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, sur leur site Internet, il stipulent bien qu'ils veulent la photocopie du reçu du virement:
    Pour te le confirmer, voici ce qui est ajouté sur leur site:
    Photocopie du reçu du paiement des frais de participation par virement bancaire (ex : bordereau de virement, impression d’écran, etc.)
    Donc non, ça n'est pas grave

    EDIT: Yepaland, tu as été plus rapide

  9. #189

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour vos reponse si rapide !! Et surtout Merci Marie!!!

  10. #190

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    hello a tous quelqun peu maider please jgalere avc mon dossier mercii

  11. #191
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Bonsoir...

    Sans détailler en quoi tu 'galères' je ne vois pas comment on pourrait t'aider. Ceci dit tu as un tuto à ta disposition pour remplir le formulaire et faire le dossier pas à pas.
    Voir ici : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html

  12. #192
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    J'ai remarqué durant le WE que j'ai envoyé l'original et non la photocopie du virement.
    Est ce vraiment problematique?

  13. #193
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, ils ne le refuseront pas pour ça. Mais c'est plus pour toi que c'est embêtant (pour faire tes comptes ou autre)


  14. #194

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merciiiiiiii a vouss c tres aimable

  15. #195

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    mai c a kel momen kon doit faire le virement ??

  16. #196
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Message de rayan
    mai c a kel momen kon doit faire le virement ??
    Et bien avant d'envoyer le dossier étant donné que tu dois prouver à l'ambassade, via la photocopie de ce virement, que tu es en règle financièrement.

    Ensuite tu insères dans ton dossier, la photocopie de ce virement, à la place indiquée.

  17. #197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Rayan, merci d'éviter le langage sms. Envoyer un message en toute lettre ou non ne te coûte pas plus cher...

  18. #198

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je vous envoie un message un peu affolée car je viens de recevoir une lettre de ma banque qui donne mon solde de mes comptes. Ils ont perdu mon attestation et ça fait maintenant 10 jours que je l'attends. Je les avais appelé mercredi et ils m'ont envoyé du coup un courrier (qui n'est pas le papier d'attestation) sur lequel figure pourtant le montant de mon solde, l'adresse du centre financier, la date et une signature. Le tampon est en fait le logo de la banque.
    Est-ce que ça va passer auprès de l'ambassade?
    Je précise que ma banque est à plus de 300 km de chez moi. La galère!

    Merci pour vos retours,

  19. #199

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    j'ai aussi quelques questions dans la préparation de mon dossier:

    1. concernant l'attestation de fond par la banque, mon conseiller bancaire a vraiment rechigné à la faire, me disant que ce n'était pas dans son droit, et que'en plus ca n'avais aucune valeur juridique (car compte non bloqué). Il m'a quand meme tamponné la feuille et signé l'attestation, sans remplir les champs de mon nom. Si je le complète moi-même (juste mon nom et prénom) cela passera? J'imagine que oui, mais je voudrais être sur, sinon je suis bon pour en refaire une et ré-insister un bon coup...

    2. J'ai effectué le virement des frais de dossier, et je pensais que mon nom et prénom figurerait automatiquement sur le reçu, hors le reçu de la poste n'affiche que les numéros de compte, montant et date du virement. J'ai pu glissé mon ID de dossier dans unze partie "message adressé au bénéficiaire", mais par contre ni mon nom, prénom et date de naissance n'y figure.
    En relisant la parie dans ma trousse concernant le virement je vois qu'ils doivent y être obligatoirement, et ça m'inquiète. Si je les rajoute à la main j'imagine que ça va pas le faire, si? Ou alors si vous avez une autre solution, car je pense pas qu'il soit possible que je retourne à la poste pour refaire faire un reçu avec toutes ces informations...

    Merci d'avance, c'est les seuls éléments flous qui persistent avant que j'envoie mon dossier lundi.

  20. #200
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Amandine87
    Bonjour,

    Je vous envoie un message un peu affolée car je viens de recevoir une lettre de ma banque qui donne mon solde de mes comptes. Ils ont perdu mon attestation et ça fait maintenant 10 jours que je l'attends. Je les avais appelé mercredi et ils m'ont envoyé du coup un courrier (qui n'est pas le papier d'attestation) sur lequel figure pourtant le montant de mon solde, l'adresse du centre financier, la date et une signature. Le tampon est en fait le logo de la banque.
    Est-ce que ça va passer auprès de l'ambassade?
    Je précise que ma banque est à plus de 300 km de chez moi. La galère!

    Merci pour vos retours,
    Normalement oui, ça devrait passer s'il n'a pas la forme d'un relevé de compte...
    Si tu as des questions à ce sujet, c'est plutôt sur cette discussion que ça se passe: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-de-fonds.html

    Message de Garnett
    Bonjour à tous,

    j'ai aussi quelques questions dans la préparation de mon dossier:

    1. concernant l'attestation de fond par la banque, mon conseiller bancaire a vraiment rechigné à la faire, me disant que ce n'était pas dans son droit, et que'en plus ca n'avais aucune valeur juridique (car compte non bloqué). Il m'a quand meme tamponné la feuille et signé l'attestation, sans remplir les champs de mon nom. Si je le complète moi-même (juste mon nom et prénom) cela passera? J'imagine que oui, mais je voudrais être sur, sinon je suis bon pour en refaire une et ré-insister un bon coup...

    2. J'ai effectué le virement des frais de dossier, et je pensais que mon nom et prénom figurerait automatiquement sur le reçu, hors le reçu de la poste n'affiche que les numéros de compte, montant et date du virement. J'ai pu glissé mon ID de dossier dans unze partie "message adressé au bénéficiaire", mais par contre ni mon nom, prénom et date de naissance n'y figure.
    En relisant la parie dans ma trousse concernant le virement je vois qu'ils doivent y être obligatoirement, et ça m'inquiète. Si je les rajoute à la main j'imagine que ça va pas le faire, si? Ou alors si vous avez une autre solution, car je pense pas qu'il soit possible que je retourne à la poste pour refaire faire un reçu avec toutes ces informations...

    Merci d'avance, c'est les seuls éléments flous qui persistent avant que j'envoie mon dossier lundi.
    1. C'est étonnant ... il a mis quoi au juste? juste sa signature, son nom et un tampon de sa banque?
    2. Est-ce que tu avais donné ces infos à ton banquier lors de ton virement?
    Si c'est le cas, tu peux les ajouter les mentions manquantes à la main sur ton reçu (très lisiblement pour pas que l'ambassade ne galère à distinguer les lettres...)


    A Garnett et Amandine:
    Vous pouvez vous aider de notre tutorial en lien dans ma signature (juste sous ce message). Il apportent des réponses à ce types de questions...

Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12