1. #201

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci Marie car là j'ai un gros coup de stress!

  2. #202

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    1. Voilà c'est ça, il a laissé blanc l'espace pour mon nom et prénom... Je pensais les remplir moi-même, mais du coup j'ai un doute...

    2. Pour le virement j'ai précisé ces infos, d'ailleus pour l'ID du dossier il l'a rajouté à part, mais je n'ai pas de champ pour Nom, Prénom et date de naissance sur le reçu de la poste. La Poste a vraiment un problème avec mon nom c'est pas possible
    Lundi j'y retourne pour demander un reçu en bonne et due forme.

    PS: Je m'en vais lire le tutorial qui a l'air très bien fait! Merci à toi et au site, j'aurais du passer par là avant les démarches...




    Message de Marie

    1. C'est étonnant ... il a mis quoi au juste? juste sa signature, son nom et un tampon de sa banque?
    2. Est-ce que tu avais donné ces infos à ton banquier lors de ton virement?
    Si c'est le cas, tu peux les ajouter les mentions manquantes à la main sur ton reçu (très lisiblement pour pas que l'ambassade ne galère à distinguer les lettres...)

  3. #203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est surtout que le gars est finalement encore plus irresponsable qu'autre chose je trouve.... Genre, je comprends pour ne pas signer ou tamponner (auquel cas son papier sert à rien).
    C'est un peu comme s'il faisait un chèque en blanc à quelqu'un en lui disant je suis pas responsable....
    Si tu y retournes lundi pour le virement (NE REFAIS PAS DE 2nd VIREMENT), profites en pour demander l'ajout de ton nom
    Sinon ajoute le toi-même (genre en lettres majuscules et avec la même couleur), mais c'est étrange quand même

  4. #204

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Ouaip c'est sur que je me sens pas de refaire un virement. Si j'avais été plus vigilant...

    En tout cas merci Marie pour tes éclaircissements.

  5. #205
    Avatar de thomalexis
    alexis 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vais envoyer mon dossier pour le PVT demain... Je viens de voir sur le site de l'ambassade qu'il ne reste (plus) que 3800 places disponibles :
    - est-ce que je vais pas me "faire avoir" au niveau des délais (vu qu'il y a actuellement 8 semaines d'attentes) ?
    - avez-vous une idée de quand ils ouvriront les 7 000 autres places ?

    Merci d'avance

  6. #206
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Ton dossier sera pris en compte (au niveau des quotas) dés réception par l'ambassade ! En fait ! tant que le compteur sur le site de l'ambassade n'affichera pas 0, les personnes souhaitant obtenir le PVT 2010 pourront envoyer leur dossier ! donc pas de soucis si tu envois ton dossier demain ou même la semaine prochaine (il reste 3800 places). Tu dois surtout te soucier d'envoyer un dossier complet ! Pour cela, il y a le tutorial de Marie : Tutorial aide pour le PVT 2010

    Message de thomalexis
    - avez-vous une idée de quand ils ouvriront les 7 000 autres places ?
    L'ambassade a ouvert les PVT 2010 le 19 Novembre 09 avec 7000 places disponibles !

  7. #207
    Avatar de thomalexis
    alexis 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Les quotas augmentent pour 2010 (17/11/2009) Nous sommes heureux de vous annoncer que le quota pour la France a été augmenté pour la troisième année consécutive : 14 000 places seront disponibles pour les jeunes Français dans le cadre des programmes de mobilité des jeunes Canada-France 2010 !
    Source : pvtistes.net

    Merci de ta réponse en tout cas !

  8. #208
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    "Les quotas augmentent pour 2010 (17/11/2009) Nous sommes heureux de vous annoncer que le quota pour la France a été augmenté pour la troisième année consécutive : 14 000 places seront disponibles pour les jeunes Français dans le cadre des programmes de mobilité des jeunes Canada-France 2010 !"

    Les 14000 places ne sont pas exclusivement pour le PVT !!!

    Message de hyunckel
    Le programme de mobilité des jeunes comprend:
    - le PVT
    - Le permis de développement professionnel
    - Le stage lié aux études
    - Le job d'été pour étudiants
    Les 14 000 places seront réparties (le plus souvent inéquitablement) entre ces 4 permis de travail.
    Pour cette année, sur les 14000 places disponibles pour le programme de mobilité des jeunes, 7000 sont attribués pour le PVT 2010. Pour en savoir plus : [Important] Annonce de l'ambassade : Les quotas augmentent pour 2010

  9. #209

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Voila concernant mon problème de reçu je pense que c'est réglé:

    pour le virement, j'ai redemandé confirmation, les reçus de la poste n'ont pas de champs pour les noms et prénoms (et encore moins date de naissance), seulement les informations de compte à compte. Du coup j'ai fait rajouter mon nom, prénom et date de naissance à la main par une employée (c'est très lisible), avec le tampon de la poste. J'espère que ça passera?
    Par contre le tampon est à la date d'aujourd'hui (8 décembre) alors que le virement a été fait le 3. Bref, des complications pour pas grand chose j'espère...


    Message de Garnett
    1. Voilà c'est ça, il a laissé blanc l'espace pour mon nom et prénom... Je pensais les remplir moi-même, mais du coup j'ai un doute...

    2. Pour le virement j'ai précisé ces infos, d'ailleus pour l'ID du dossier il l'a rajouté à part, mais je n'ai pas de champ pour Nom, Prénom et date de naissance sur le reçu de la poste. La Poste a vraiment un problème avec mon nom c'est pas possible
    Lundi j'y retourne pour demander un reçu en bonne et due forme.

  10. #210
    Avatar de lily78
    Julie 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Mon attestation de téléchargement ne veut s'imprimer qu'en 2 pages (la 2ème ne contenant que le code barre du bas) est-ce arriver à d'autres ?( je n'ai rien vu dans les pages précédentes, pardon pour le doublon au cas où ) est-ce grave ?

    Merci d'avance.

  11. #211
    Avatar de lily78
    Julie 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    J'ai réglé mon problème j'étais sous firefox et je crois que ça ne lui plaisait pas trop mais sous internet explorer pas de soucis !

  12. #212

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    j'ai une question bete, je commence a faire mon dossier aujourd'hui et a remplir les papiers, je peux n'envoyer que le dossier complet a l'ambassade en fin de semaine prochaine ? ou il faut faire ca dans les 2:3 jours uen fois qu'on commence à tout réunir.

    merci

  13. #213
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, tu peux l'envoyer quand tu veux par la suite
    Exemple: quelqu'un avait téléchargé le dossier le 19 ou 20 novembre et ne l'a envoyé que début janvier et il a eu son PVT)
    Le seul élément que tu dois surveiller: Il en reste actuellement 1073.
    Au rythme où ça descend, tu devrais pouvoir tranquillement le remplir et l'envoyer au moment où tu le peux (tant que les quotas ne sont pas affichés à 0, tu peux l'envoyer, ton dossier sera étudié comme tous les autres)

  14. #214

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    merci de la réponse.

    Ah je pensais qu'au moment ou on téléchargeait le dossier après validation de l'adresse email etc on était compté dans le quotas.... donc le quotas restant prend en compte les dossiers une fois envoyé à l'ambassade et non les dossiers "téléchargés".
    mieux vaut se dépêcher donc ça descend assez vite à cette allure là dans un mois (voir moins) il n'y aura plus rien

  15. #215
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, tu ne dois pas trop traîner, mais ne te presses non plus: si ton dossier est envoyé trop rapidement et qu'il manque un élément important: il sera sûrement refusé parce qu'incomplet.
    Donc vitesse, oui, mais pas de précipitation
    Tu fais ton dossier pas à pas en vérifiant que tout est complet, qu'il ne manque rien: une signature (sur les 2 exemplaires du formulaire, sur la photo....), un élément pas assez lisible (ex: vérifies que la photocopie de ton passeport ait toutes ses infos lisibles par exemple, qu'on puisse les lire sans problème), les cases remplies comme il faut....

  16. #216

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut et merci pour tous les renseignements!...
    Moi, la première de ton mémo me chiffonne... J'ai 36 ans, c'est trop tard pour le PVT?

  17. #217
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu as 35 ans au moment où ta demande est traitée par l'ambassade: tu peux postuler.
    En revanche, si tu as 36ans au moment où tu postules, ça n'est hélas plus possible...

    Voici les conditions du PVT affichées sur le site de l'ambassade:
    CONDITIONS DE PARTICIPATION


    • être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande
    • être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)
    • être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada)*
    • ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances-Travail Canada-France
    • disposer d'un minimum de ressources financières (700€ / 1 000$CAD par mois) pour les trois premiers mois du séjour
    • avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada) * Le permis de travail ne peut dépasser la durée de validité du passeport. Si vous souhaitez obtenir un permis de travail pour la durée maximale de 12 mois, lors de votre entrée au Canada vous devez vous assurer que votre passeport est valide pour cette période plus un jour.

  18. #218
    Avatar de billyray
    Paul 44 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    bonjour à tous !
    une question me brûle les doigts... la date de début des inscriptions est elle donnée longtemps à l'avance? et les trousses sont elles dispos avant cette date ? (oui je sais ca fait deux questions )
    merci pour vos réponses !

  19. #219
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Les informations concernant l’ouverture de la catégorie Vacances-Travail (PVT) 2011 seront affichées sur cette page (site de l'ambassade du Canada en France) au courant de l'automne 2010.
    Source : Ambassade du Canada en France

    Patience !

    On avait eu une première information ("ouverture possible des programmes 2010 le 16 Novembre 2009") de l'ambassade du Canada en France concernant l'ouverture des programmes 2010 le 28 Octobre 2009.

    Petit rappel : Date d'ouverture des PVT 2010 : Le 19 Novembre 2009

    Toutes les informations, le formulaire et les documents requis pour compléter votre demande seront affichés ici (site de l'ambassade du Canada en France) dès l'ouverture des programmes
    Pour les trousses, tu dois attendre l'ouverture des programmes

    En attendant, tu peux déjà regarder les documents demandés pour le PVT 2010. Mais attention, il est possible que les documents pour le PVT 2010 ne soit pas exactement les mêmes que ceux pour le PVT 2011. Tu peux également te renseigner auprès de ta banque pour l'attestation de fonds, préparer ton CV et ta lettre motivation, réunir les fonds nécessaires,...

    Bon courage !

    PS : dans la section Annonce, vous serez averti des informations de l'ambassade du Canada en France concernant les programmes 2011

  20. #220

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je voulais savoir si je peux faire ma demande de pvtiste sachant que les ouverture de demande sont en novembre 2010 est que j'ai 17 ans , j'aurais 18 ans en fevrier 2011 , c'est simplement pour prévoir pour pouvoir partir en juillet 2011 est pas l'année d'après ?

Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12