Discussion: Aide à la préparation du PVT 2010
- 21/11/09, 14:08 #101Tu ne peux rien changer à ton dossier maintenant. Je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que tu passeras pour un étourdi mais que ton dossier ne sera pas refusé d'office.
- 21/11/09, 14:14 #102
- 21/11/09, 14:17 #103Bonjour,
En téléchargeant mon dossier, j'ai mis le code postal de mon ancienne adresse car depuis ce week end je suis rentrée en Normandie. Est ce que je laisse mon ancienne adresse ou est-ce que je dois à nouveau me réinscrire pour télécharger un nouveau dossier ? si ça n'es pas nécessaire, est-ce que je spécifie sur ma lettre de motivation que je viens juste de déménager ?
Merci pour votre réponse
Nat
- 21/11/09, 14:19 #104Tu dois recommencer tes démarches du début
N laisse pas ton ancienne adresse car ça risque d'embrouiller l'Ambassade.
Kevkev tu dois aussi refaire ton "inscription".Dernière modification par Lilou ; 21/11/09 à 16:25.
- 21/11/09, 14:25 #105salut,
Heuu j'ai dû rater quelques choses .... mais sur quelo reçu tu parles qu'il faut marquer son n°dossier et sa date de naissance ????
Merci
maryline
- 21/11/09, 14:30 #106Maryline, on parle ta la photocopie du reçu d'opération de ta banque, c'est la feuille que te donne la banque pour confirmer, que tu leurs a bien verser la somme qu'il demande!
Julie, est-ce que je peux appeler l'ambassade pour les prévenir?
- 21/11/09, 14:30 #107
- 21/11/09, 14:34 #108
- 21/11/09, 14:35 #109Ils ne répondent pas au téléphone, c'est un disque. Ils sont joignables par email mais je doute qu'en ce moment ils aient le temps de répondre à tous les emails. Je pense vraiment que ça va aller, encore une fois ils veulent parvenir à faire le lien entre les virements et les candidatures donc ça devrait aller
- 21/11/09, 14:36 #110
- 21/11/09, 14:37 #111Elise, pour ton virement c'est good.
EDIT: Il ne faut pas ajouter d'information à la main ni modifier les informations écrites à l'écran. Si vous avez oublié quelque chose ou fait une erreur, vous devez recommencer !Dernière modification par Lilou ; 21/11/09 à 16:22.
- 21/11/09, 14:44 #112ok Julie merci de ton aide!
je penses aussi que ca devrait aller vu qu'il y a mon nom dessus, qu'il est agrafé avec mon dossier et ils vont bien pouvoir faire le lien entre mon dossier et le virement...
- 21/11/09, 14:46 #113C'est vrai que c'est important de mettre ces infos au cas où ton reçu s'envole dans le bureau et qu'on ne sait plus à quelle candidature il appartient, c'est pour ça que l'Ambassade prend ce genre de précautions mais de là à ce que tu refasses ton dossier et que tu envoies une deuxième candidature, ça me semble extrême, j'ai quand même envoyé un petit message à Marie pour qu'elle me confirme que je suis pas trop "laxiste" sur ce coup-là
- 21/11/09, 14:49 #114ok,ok tiens moi au courant de l'avis de Marie stp, heureusement que le forum est la mine de rien!
- 21/11/09, 14:53 #115Voici la réponse que je viens de faire à Lilou:
On peut pas te le garantir.
S'ils ne retrouvent pas ton virement avec simplement ton nom et ton prénom, ils considéreront que ton dossier est incomplet et il sera refusé...
On peut espérer que ce sera comme Lilou le décris, mais hélas ce n'est pas certain pour autant...
Avais-tu demandé au banquier de l'ajouter quand tu as fait le virement (si c'est le cas, ça apparaîtra sur le virement reçu par l'ambassade et là ce sera bon...)
Tu ne dois pas tout de suite renvoyer un dossier, tu dois attendre que l'ambassade te donne des nouvelles (ça risque d'encore plus les embrouiller si 2 dossiers arrivent pour la même personne)
Et tu ne dois pas envoyer une nouvelle lettre avec genre le reçu avec le numéro du dossier et la date de naissance que tu aurais ajouté et l'attestation de demande de participation.
En règle général: si le dossier envoyé est incomplet, il ne faut pas renvoyer un courrier avec juste le papier manquant. Tu dois attendre des nouvelles de l'ambassade avant de faire quoi que ce soit....
- 21/11/09, 14:56 #116Message à tous les futurs pvtistes, pensez à consulter les 2 super tutoriaux qui ont été élaboré pour éviter ce genre d'erreurs : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html
Merci Marie
- 21/11/09, 14:59 #117Bon en fait j'ai refait un nouveau dossier avec le bon code postal. ça sera plus simple et plus clair.
Merci
- 21/11/09, 14:59 #118d'accord je vais donc patienter!
et merci de votre aide
- 21/11/09, 15:01 #119
- 21/11/09, 15:03 #120Tu as très bien fait.
N'oublie pas que l'attestation que tu dois joindre au dossier doit correspondre au formulaire télécharger.
Les 2 sont dans le même mail.
Sur les deux documents: le numéro de ton dossier doit être identique.
Où se trouve le numéro ID:
- sur ton attestation
- sur la trousse de PVT: sur la première page du formulaire PMJ (la première page de la trousse
Les 2 numéros ID doivent correspondre.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.