Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Tu ne peux rien changer à ton dossier maintenant. Je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que tu passeras pour un étourdi mais que ton dossier ne sera pas refusé d'office.

  2. #102
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu as loupé un élément pertinent: Pour le code postal de là où tu vis, ils te demandent de mettre celui "de votre résidence actuelle".
    Sur la nouvelle version du tutorial mis en lien ce matin, c'est inscrit sur la page 6
    Oui tout a fait c'est pour cela que j'ai mis le CP de la ville ou je vis actuellement, mais je veux ensuite recevoir le courrier chez mes parents donc je voudrais changer cette adresse

  3. #103
    Avatar de Nath23
    Nathalie 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En téléchargeant mon dossier, j'ai mis le code postal de mon ancienne adresse car depuis ce week end je suis rentrée en Normandie. Est ce que je laisse mon ancienne adresse ou est-ce que je dois à nouveau me réinscrire pour télécharger un nouveau dossier ? si ça n'es pas nécessaire, est-ce que je spécifie sur ma lettre de motivation que je viens juste de déménager ?

    Merci pour votre réponse

    Nat

  4. #104
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Tu dois recommencer tes démarches du début
    N laisse pas ton ancienne adresse car ça risque d'embrouiller l'Ambassade.

    Kevkev tu dois aussi refaire ton "inscription".
    Dernière modification par Lilou ; 21/11/09 à 16:25.

  5. #105
    Avatar de maryrizzi
    maryline 45 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    salut,
    Heuu j'ai dû rater quelques choses .... mais sur quelo reçu tu parles qu'il faut marquer son n°dossier et sa date de naissance ????
    Merci
    maryline

  6. #106

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Maryline, on parle ta la photocopie du reçu d'opération de ta banque, c'est la feuille que te donne la banque pour confirmer, que tu leurs a bien verser la somme qu'il demande!

    Julie, est-ce que je peux appeler l'ambassade pour les prévenir?

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de maryrizzi
    salut,
    Heuu j'ai dû rater quelques choses .... mais sur quelo reçu tu parles qu'il faut marquer son n°dossier et sa date de naissance ????
    Merci
    maryline
    A qui parles tu?

    Le reçu: c'est le reçu du virement.
    Relis les instructions pour le virement...

  8. #108

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de -Elise
    bonjour tout le monde,
    concernant le virement pour l'ambassade:
    mon banquier n'a pas pu inscrire sur le virement mon prénom complet, car il n'avait pas assez de place. Il a donc mis: mon nom complet, puis Eli (au lieu d'Elise) puis la date de naissance et le numéro de l'attest. Est ce grave?
    Sinon, pour le recu , il est juste mentionné dessus la dâte, mon nom prénom et le numéro de compte pour le virement..c'est bon?
    merci..

  9. #109
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de jerome35400
    Maryline, on parle ta la photocopie du reçu d'opération de ta banque, c'est la feuille que te donne la banque pour confirmer, que tu leurs a bien verser la somme qu'il demande!

    Julie, est-ce que je peux appeler l'ambassade pour les prévenir?
    Ils ne répondent pas au téléphone, c'est un disque. Ils sont joignables par email mais je doute qu'en ce moment ils aient le temps de répondre à tous les emails. Je pense vraiment que ça va aller, encore une fois ils veulent parvenir à faire le lien entre les virements et les candidatures donc ça devrait aller

  10. #110
    Avatar de Nath23
    Nathalie 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    donc je peux barrer mon ancien code postal et mettre le nouveau. ça ne va pas les embrouiller ?

  11. #111
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Elise, pour ton virement c'est good.

    EDIT: Il ne faut pas ajouter d'information à la main ni modifier les informations écrites à l'écran. Si vous avez oublié quelque chose ou fait une erreur, vous devez recommencer !
    Dernière modification par Lilou ; 21/11/09 à 16:22.

  12. #112

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    ok Julie merci de ton aide!
    je penses aussi que ca devrait aller vu qu'il y a mon nom dessus, qu'il est agrafé avec mon dossier et ils vont bien pouvoir faire le lien entre mon dossier et le virement...

  13. #113
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    C'est vrai que c'est important de mettre ces infos au cas où ton reçu s'envole dans le bureau et qu'on ne sait plus à quelle candidature il appartient, c'est pour ça que l'Ambassade prend ce genre de précautions mais de là à ce que tu refasses ton dossier et que tu envoies une deuxième candidature, ça me semble extrême, j'ai quand même envoyé un petit message à Marie pour qu'elle me confirme que je suis pas trop "laxiste" sur ce coup-là

  14. #114

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    ok,ok tiens moi au courant de l'avis de Marie stp, heureusement que le forum est la mine de rien!

  15. #115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Voici la réponse que je viens de faire à Lilou:
    On peut pas te le garantir.
    S'ils ne retrouvent pas ton virement avec simplement ton nom et ton prénom, ils considéreront que ton dossier est incomplet et il sera refusé...
    On peut espérer que ce sera comme Lilou le décris, mais hélas ce n'est pas certain pour autant...
    Avais-tu demandé au banquier de l'ajouter quand tu as fait le virement (si c'est le cas, ça apparaîtra sur le virement reçu par l'ambassade et là ce sera bon...)
    Tu ne dois pas tout de suite renvoyer un dossier, tu dois attendre que l'ambassade te donne des nouvelles (ça risque d'encore plus les embrouiller si 2 dossiers arrivent pour la même personne)
    Et tu ne dois pas envoyer une nouvelle lettre avec genre le reçu avec le numéro du dossier et la date de naissance que tu aurais ajouté et l'attestation de demande de participation.
    En règle général: si le dossier envoyé est incomplet, il ne faut pas renvoyer un courrier avec juste le papier manquant. Tu dois attendre des nouvelles de l'ambassade avant de faire quoi que ce soit....

  16. #116
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message à tous les futurs pvtistes, pensez à consulter les 2 super tutoriaux qui ont été élaboré pour éviter ce genre d'erreurs : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html

    Merci Marie

  17. #117
    Avatar de Nath23
    Nathalie 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bon en fait j'ai refait un nouveau dossier avec le bon code postal. ça sera plus simple et plus clair.

    Merci

  18. #118

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    d'accord je vais donc patienter!

    et merci de votre aide

  19. #119
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Si tu n'as pas commencé à remplir ton formulaire, vu que ça te prendra que quelques minutes, je te recommande de recommencer tes démarches du début
    Sinon tu peux modifier à la main ton adresse sur ton formulaire, c'est à toi de voir, mais ne laisse pas ton ancienne adresse car ça risque d'embrouiller l'Ambassade.

    Kevkev tu peux faire une modification à la main ou sinon toi aussi refaire ton "inscription".
    Julie, si je change rien et que je laisse l'adresse postale de l'endroit ou je vis actuellement qui est l'endroit ou je vivrais jusqu'au départ normalement, cela devrait être bon ?

    Je ne pense pas que après mon départ l'ambassade est beaucoup besoin de nous envoyer du courrier...

  20. #120
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nath23
    Bon en fait j'ai refait un nouveau dossier avec le bon code postal. ça sera plus simple et plus clair.

    Merci
    Tu as très bien fait.
    N'oublie pas que l'attestation que tu dois joindre au dossier doit correspondre au formulaire télécharger.
    Les 2 sont dans le même mail.
    Sur les deux documents: le numéro de ton dossier doit être identique.

    Où se trouve le numéro ID:
    - sur ton attestation
    - sur la trousse de PVT: sur la première page du formulaire PMJ (la première page de la trousse
    Les 2 numéros ID doivent correspondre.

Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...