Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Nath23
    Nathalie 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu as très bien fait.
    N'oublie pas que l'attestation que tu dois joindre au dossier doit correspondre au formulaire télécharger.
    Les 2 sont dans le même mail.
    Sur les deux documents: le numéro de ton dossier doit être identique.

    Où se trouve le numéro ID:
    - sur ton attestation
    - sur la trousse de PVT: sur la première page du formulaire PMJ (la première page de la trousse
    Les 2 numéros ID doivent correspondre.

    Ok j'ai bien enregistré mon nouveau dossier avec mon attestation. Je te remercie et maintenant à moi de jouer pour avoir tous les éléments.

  2. #122
    Avatar de maryrizzi
    maryline 45 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Ouiiii merci !!! je pensais que vous parliez d'un reçu que la poste allait nous donner en postant la lettre suivie !!! Oui, pour l'ordre de virement,j'ai bien noté les infos à faire inscrire pour qu'on sache que ce virement est le mien. Merci !!

  3. #123
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de maudcal
    Bonsoir,

    Je me pose une petite question. Dans la case autres prénoms, j'ai mon 3ème prénom qui est coupé. Il manque tout juste 2 lettres. Sachant que ce sont des cases pré remplies, je ne me suis pas trop penché sur ce point. Mais en relisant mon dossier ça m'a interpellé. Cela pourraît-il être un inconvénient pour le dossier??
    J'ai fait une erreur par rapport à un de mes messages précédents, donc je m'auto-corrige:

    J'ai constaté aussi que si les autres prénoms sont trop longs, le dernier est coupé...
    Je pense que même s'il n'apparaît pas dans le formulaire, il est peut-être ajouté dans leur base de donnée...
    JE ne pense pas que ça puisse être un inconvénient pour ton dossier dans la mesure où ce n'est pas de ta faute s'il n'y a pas assez de place pour entrer tes autres prénoms et qu'ils n'apparaissent pas sur le formulaire.

    Cela ne sert à rien d'ajouter la fin du prénom à la main qui manque car les données que vous avez pré-enregistrés en remplissant vos informations personnelles sur le site de l'ambassade (page issu du lien du premier mail que vous avez reçu par celle-ci) ne peuvent pas être modifiées par l'ambassade lorsqu'ils traitent votre dossier.
    C'est pour cette raison d'ailleurs que ces informations doivent impérativement correspondre aux informations sur votre passeport (nom, prénom, autres prénoms, date de naissance, sexe)

    Désolé pour mon message précédent qui était une erreur (il a depuis été édité...)

  4. #124
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Où se trouve le numéro ID:
    - sur ton attestation
    - sur la trousse de PVT: sur la première page du formulaire PMJ (la première page de la trousse
    Les 2 numéros ID doivent correspondre.

    Je ne comprends pas ,moi j'ai 2 codes barres avec un numéro ID,un en haut et un en basde l'attestation de téléchargement,mais je n'ai pas de numéro ID sue la première page du formulaire PMJ.Au secour!!!!!

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ne t'inquiètes pas, ça arrive Shirley (je savais que je n'aurais pas du mettre ce message pour certains cas particuliers...)
    Shirley: est-ce que tes données ont été remplies directement à l'écran?

  6. #126
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Oui, j'ai remplie le PMJ à l'écran.En face de la case'' France 2010 Pvt'' il y a une autre case'' ou il est écrit ''Formulaire PMJ'' mais de numéro ID.Quel cas particulier Marie ?

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, le numéro ID figure normalement en bas de la première page (pas dans référence file)
    A droite des photos, t'as en théorie un numéro qui traine (5 chiffres)

    Si ça n'est pas le cas, ce n'est pas grave vu que tu avais pre-remplis les informations sur ton états civil sur le site de l'ambassade et qu'ils sont sur l'attestation de participation...


  8. #128
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Mais oui ! Tu as raison j'ai bien mon numéro ID en bas,mais comme il n'était pas bien rangé dans une case en tête de liste ,je n'ai pas fais attention.Merci encore Marie.

  9. #129
    Avatar de maudcal
    Maud 36 ans

    Location
    Paca
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je vais surement poser une question idiote mais dans les cases à remplir avant de telecharger le trousseau, il y avait la case destination. Je sais que la destination à pour but d'être informative mais sommes nous obliger de la remplir ou peut-on laisser les points de suspensions??

  10. #130

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je postule avec un ami pour le PVT 2010. (nous ferons tous le voyage ensemble). Nous aimerions savoir si il faut envoyer les deux dossiers à l'ambassade dans le même enveloppe ou non ?
    PS: c'est notre premier article sur le forum, j'espère avoir intervenu au bon endroit !

  11. #131
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de maudcal
    Bonjour, je vais surement poser une question idiote mais dans les cases à remplir avant de telecharger le trousseau, il y avait la case destination. Je sais que la destination à pour but d'être informative mais sommes nous obliger de la remplir ou peut-on laisser les points de suspensions??
    Ce champ est obligatoire pour valider donc tant que tu ne le complètes pas tu ne peux pas télécharger la trousse.

  12. #132
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    113
    Likes reçus
    10
    J'ai une question pr l'attestation de fonds, mon banquier me l'a fait sur une feuille à part, enfin c pas le problème, seulement le directeur d'agence a signé mais il a pas tamponné la demande, est ce que c'est grave ?

  13. #133
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Pour être plus sûre retourne à ta banque,ce serait bête d'être recalé pour un tampon.

  14. #134
    Avatar de maudcal
    Maud 36 ans

    Location
    Paca
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Non j'ai pourtant réussi à avoir la trousse sans avoir indiqué la destination.

  15. #135
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de maudcal
    Non j'ai pourtant réussi à avoir la trousse sans avoir indiqué la destination.
    Pourrais tu m'expliquer pourquoi lorsque moi je valide sans compléter Destination j'ai une erreur ?
    Les champs accompagnés d'un astérisque sont obligatoires.

  16. #136
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Vraiment bizzard!!!!!

  17. #137
    Avatar de maudcal
    Maud 36 ans

    Location
    Paca
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Waou oh ma mémoire. Pourtant je ne me rappelle pas avoir vu l'astérix le 1er jour de l'ouverture des dossier devant destination. Autant pour moi!! Je vais manger du poisson ca fera travailler ma mémoire!!! lol

  18. #138
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Ca arrive

  19. #139

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    J'ai une petite question a te poser. J'ai oubliée de compléter la case Pays de naissance dans le dossier à remplir à l'écran. Est-ce grave??? OU faut-il que je réimprime le dossier en ayant compléter cette case.

    merce d'avance.

  20. #140

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Non je pense que ce n'est pas grave. Tu as qu'à le rajouter au stylo mais en écrivant lisiblement.

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...