Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je remplis doucement mais sûrement mon dossier et j'ai une question concernant la permière page du PMJ.
    Mon ami est espagnol et fait une demande de son côté de PVT (Espagne-Canada). Doit-il apparaître dans la case conjoint comme personne m'accompagnant au Canada?
    Si je ne le mets pas est-ce que ça à de l'importance et mon dossier pourrait-il être refusé?

    Merci d'avance,

  2. #162
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Non tu ne dois pas le citer. Vous êtes juste "ensemble", pas mariés, pas pacsés c'est ça ? S'il était Français tu n'aurais même pas à le citer dans ton dossier donc non ça ne peut pas te porter préjudice de ne pas le nommer
    Par contre si vous êtes mariés ou pacsés, c'est autre chose...

  3. #163

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Non on est juste "ensemble" comme tu dis. Merci Lilou.

  4. #164

    Messages
    81
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Avez-vous envoyé votre dossier?
    Avez-vous fait votre virement?

    Merci beaucoup pour ta réponse Marie.

    En effet, je n'ai pas envoyé mon dossier mais le virement est déjà fait... En faisant le dossier de mon mari, à "autre prénom" nous n'avons mis que le second mais pas le troisième étant donné que c'était au singulier...
    J'attends les retours de l'autre post concernant les réponses de l'ambassade au sujet des virements qui ne correspondent pas aux numéros de dossier mais cela reste très ennuyeux, surtout pour un troisième prénom !

  5. #165
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème pour renseigner la question 8 - d)
    Il y est demandé si nous avons déjà demandé un visa Canadien.
    Or, j'ai eu l'occasion de me rendre au Canada en 2002 lors d'un échange scolaire entre , cependant, je ne crois pas avoir eu de visa individuel pour cet échange. Je viens de joindre le Lycée qui a permis l'échange où l'on m'a dit qu'un visa groupe a surement été demandé à l'époque.
    Comment je dois renseigner la question 8 d) du formulaire PMJ ? Dois-je fournir des justificatifs ?

    Merci d'avance

  6. #166
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de crevette2004
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème pour renseigner la question 8 - d)
    Il y est demandé si nous avons déjà demandé un visa Canadien.
    Or, j'ai eu l'occasion de me rendre au Canada en 2002 lors d'un échange scolaire entre , cependant, je ne crois pas avoir eu de visa individuel pour cet échange. Je viens de joindre le Lycée qui a permis l'échange où l'on m'a dit qu'un visa groupe a surement été demandé à l'époque.
    Comment je dois renseigner la question 8 d) du formulaire PMJ ? Dois-je fournir des justificatifs ?

    Merci d'avance
    Dans le doute, tu le mets, tu dis que c'était dans le cadre d'un voyage scolaire mais que tu ignores si un visa a été délivré.

  7. #167
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Message de Marie
    Dans le doute, tu le mets, tu dis que c'était dans le cadre d'un voyage scolaire mais que tu ignores si un visa a été délivré.
    Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!
    Donc je coche la question 8-d) et je précise ce que j'ai expliqué en dessous. Mais je ne risque pas de me faire refuser le PVT parcequ'il manque une copie de la demande de visa?

  8. #168
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de crevette2004
    Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!
    Donc je coche la question 8-d) et je précise ce que j'ai expliqué en dessous. Mais je ne risque pas de me faire refuser le PVT parcequ'il manque une copie de la demande de visa?
    En fait, normalement, avec la copie ou non de ton visa, ils te retrouveront, donc ça ne devrait pas poser problème...
    Donc tu coches la question 8-D et tu expliques la situation dans la partie en dessous réservée à cet effet.

  9. #169
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Je pense que tu devrais repondre oui et dans la case precisez, tu ecris : j'ai suivi des etudes dans le cadre d'un echange scolaire en 2002, ca suffira largement

  10. #170
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses...
    Je vais vous suivre : Cocher "oui" et préciser que j'y ai été 2 semaines dans le cadre d'un échange scolaire...

    Encore merci, ça me rassure!

  11. #171

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Message de Canelyha
    Anne-Cécile toutes ses questions sur la famille sont à titre indicatif. Si tu pars seule, tu n'as rien à compléter à la question 1.(c'est juste pour les personnes éventuelles qui t'accompagneraient,conjoint ou enfants, c'est pas ton cas). Pour la question 6, tu mets ses infos perso. Pourquoi voudrait-tu que cela pose pb? Je pense que c'est juste pour les stats tout ça et donner une idée des flux de migration en autres c'est tout.
    En espérant avoir répondu à ta question (bon remplissage de la trousse)

    Merci beaucoup pour la réponse. C'est top.

    Anne-Cécile

  12. #172

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai 2 simples petite questions concernant la forme de la lettre de motivation et l'attestion de demande de participation au programme pVT.


    1er question pour la lm : Il faut que je mette mes coordonnées en haut à gauche
    ensuite, je met "a l'attention du responsable du PVT 2010" à droite
    Juste en dessous, le lieu et la date

    et apres l'objet


    et à la fin de la lm : Je remet nom, prénom?

    C'est bien sa?

    Est ce quelq'un peut me confirmé ça svp !!

    ma 2ième question : L'attestation de demande au programme PVT : j'imprime toute la page ou je fais juste une selection pour imprimé que le message envoyé par l'ambassade?

    Merci bcp !!

  13. #173
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de rytyk
    1er question pour la lm : Il faut que je mette mes coordonnées en haut à gauche
    ensuite, je met "a l'attention du responsable du PVT 2010" à droite
    Juste en dessous, le lieu et la date
    Comme une lettre classique : à gauche tes coordonnées, plus bas 'à l'attention...' et à droite le lieu et la date.


    Message de rytyk
    et à la fin de la lm : Je remet nom, prénom?
    Oui, et tu signes.

    Tu peux trouver des exemples de lettres ici : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ation-pvt.html

    Message de rytyk
    ma 2ième question : L'attestation de demande au programme PVT : j'imprime toute la page ou je fais juste une selection pour imprimé que le message envoyé par l'ambassade?
    L'attestation de demande c'est le second lien que tu as sur le mail de l'Ambassade !
    Vous devez également télécharger votre attestation de demande de participation, l'imprimer et la joindre à votre dossier en tant que page de couverture. Votre attestation est disponible pour téléchargement ici : lien...
    Ca rentre sur une page il me semble.

  14. #174
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de rytyk

    1er question pour la lm : Il faut que je mette mes coordonnées en haut à gauche
    ensuite, je met "a l'attention du responsable du PVT 2010" à droite
    Juste en dessous, le lieu et la date

    et apres l'objet
    et à la fin de la lm : Je remet nom, prénom?
    Tu le fais comme une lettre de motivations ordinaire.
    En haut à gauche:
    [Nom] [Prenom]
    [Coordonnées]

    EN haut à droite: à [Lieu], le [Date]

    ensuite [à l'attention de .... ]
    ensuite: [objet:...]
    Il y a un forum pour t'aider: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ation-pvt.html

    Message de rytyk
    ma 2ième question : L'attestation de demande au programme PVT : j'imprime toute la page ou je fais juste une selection pour imprimé que le message envoyé par l'ambassade?
    Dans le deuxième mail, tu trouveras un lien et tu imprimes la page (pour moi, ca a tenu sur une page)


    Le lien vers le tuto de Marie pour aider à remplir le dossier: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post317456

  15. #175

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Rebonjour,

    je viens de me rendre compte d'un truc ! Je vais envoyer le dossier cette aprem, mais j'ai pas fait les photocopies de l'attestation de justif de fonds ! est ce possible d'en redemander un plus tard? car il ne datera plus de moins de 3 mois, si je pars en juin?

    Merci de vos réponses rapide !

  16. #176
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    La date prise en compte pour justifier des fonds requis est celle du jour de la demande de PVT et non le jour du départ. En redemander une plus tard ne servirait à rien.
    On conseille de garder une copie de l'intégralité du dossier par sécurité. Donc mieux vaut faire la photocopie.

  17. #177

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci bcp PandOre et Annieb !!!

  18. #178

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    bonjour,
    Y at-il un delais entre le virement et l'envoi du dossier( pour moi c'est 1 semaine) est ce que le recu de virement (pas le justificatif de fond) doit etre signé et tamponné par la banque (il y a ma signature) ?
    merci beaucoup

  19. #179
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    J'ai répondu à ta question ailleurs Céline.
    Merci de ne pas faire de cross-posting: poser la même question sur plusieurs sujets, sinon, on ne s'en sors plus et on perd du temps à répondre plusieurs fois à la même question, à la même personne...

  20. #180

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de mutz
    bonjour,
    Y at-il un delais entre le virement et l'envoi du dossier( pour moi c'est 1 semaine) est ce que le recu de virement (pas le justificatif de fond) doit etre signé et tamponné par la banque (il y a ma signature) ?
    merci beaucoup
    Plusieurs personnes t'ont répondu sur l'autre sujet où tu as posé ta question dont moi!!! Quel interet de le poster plusieurs fois ?

Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...