Discussion: PVT, perdu ou non ?

  1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu le PVT (durée demandée dans ma 'lettre de motivation' : 1 an) courant début d'année 2009. Des difficultés ont fait que j'ai dû repousser mon arrivée sur le territoire canadien et j'ai finalement acheté un billet pour le 4 décembre à destination de Montréal.

    Alors je ne sais pas si mon PVT est perdu ou non car, pour raisons familiales, je dois absolument être en France à la période des fêtes de Noël, mon retour est prévu le 15 décembre...

    J'espère pouvoir pendant cette période prospecter sur place pour du travail car j'ai la forte envie néanmoins de profiter de la grande chance d'avoir obtenu ce permis, c'est pourquoi je souhaiterai envisager à nouveau un départ vers janvier/février avec un retour le 3 décembre 2010 (puisqu'1 an).

    Il m'a semblé qu'il était possible de faire autant d'A/R en France que l'on souhaitait (si les finances le permettent aussi !), mais je n'en suis pas certaine. C'est pourquoi je souhaitais avoir votre avis si mon permis sera activé vu que mon arrivée est prévue "avant la fin de cette année" ou non (obtention d'un visa visiteur dans ce cas)...

    S'il est envisageable qu'il soit activé, je ne sais par contre quoi faire avec l'assurance : dois-je bien en souscrire une à la date du 4 déc. 09 ?

    J'avoue que si vous pouviez me renseigner ou me donner vos avis, j'apprécierai vivement ! Merci beaucoup par avance,

    Florence

  2. #2
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    463
    Likes reçus
    46
    du moment que ton pvt est validé avant la fin de l'année tu pourras ensuite revenir en france pour les fêtes et repartir, faut juste que tu le valides en allant au canada avant la fin de l'année


  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Stéphane pour ta précision alors maintenant je dois prendre l'assurance. Et même si ma véritable installation est prévue en janv./févr., j'imagine que je suis obligée de la prévoir dès le 4 décembre ?...

  4. #4
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    463
    Likes reçus
    46
    c'est plus prudent

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ok... toi tu comptes la prendre pour 1 an aussi ?
    tu t'en vas bientôt également, pour combien de temps ?

  6. #6
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    463
    Likes reçus
    46
    oui je vais la prendre à partir du 19 décembre pour une année

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Quelle assurance vas-tu choisir ? Celle que préconise le site ou une autre ?

  8. #8
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    463
    Likes reçus
    46
    surement celle du site

  9. #9
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Salut Flo !

    Concernant l'assurance, la prendre pour 1 an est une possibilité, mais tu peux également la prendre mois par mois, tous les 2 mois, tous les 3 mois, etc. Suffit juste de ne pas oublier de la renouveller à temps ! Mon copain et moi on a fait ça à notre départ, on avait pris 3 mois, ensuite on a renouvellé que 2 mois, car notre situation faisait qu'on n'était vraiment pas sûre de pouvoir rester au Canada par la suite, ayant trouvé un boulot sût pour la suite de notre voyage, on va la reprendre le temps de notre contrat, et ensuite on avisera ! Ca t'évite de perdre de l'argent si jamais tu dois repartir avant la fin de ton année de PVT..!

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci vivement Audrey pour ta réponse.
    Je souhaiterai aussi pouvoir faire comme tu me préconises pour l'assurance mais mon problème est que je m'en vais du 4 au 14 décembre seulement, puis mon projet est de retourner à Montréal en début d'année 2010. Ca peut être février ou bien mars... Je ne sais pas exactement quand, j'ai pas mal de choses à régler avant ma véritable installation là-bas.
    Bref, que dois-je faire pour l'assurance selon toi ?

    Puis-je ne pas en prendre pour la période du 4 au 14 déc. car elle est vraiment courte et par contre, en souscrire une, dès que je sais exactement à quelle date en 2010 je repars ?... Ou bien, si elle est absolument obligatoire, dois-je la prendre pour seulement 1 mois pour me couvrir pendant mes 10 j. en décembre ?...

    Je suis très inquiète au vu de tout cela concernant la validation de mon permis à la douane...
    En fait je ne sais pas si la durée de l'assurance que l'on montre à la douane va définir la durée de mon permis... Moi je souhaite qu'il soit valide à partir du 4 déc. et ce, pendant 1 an...
    J'espère que l'agent va comprendre mon cas. Si on me pose des questions, je compte parler de mon souhait d'entrer en contact sur place en décembre avec des employeurs issus de la restauration (mon domaine), de mon obligation à passer les fêtes dans ma famille en France et de ma volonté de repartir en début d'année 2010...

    Est-ce que selon toi, cela va aller ou non ?...

  11. #11
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Hum, c'est un peu compliqué ton histoire, mais je crois qu'avec l'assurance GP, tu es couvert pendant 30 jours en Europe, donc au delà de 30 jours..Je te conseillerais de poser ta question à Sandra de Globe Partner, je pense que ça sera plus clair dans son esprit et plus simple pour elle de te répondre.

    Edit : ce lien devrait t'intéresser : https://pvtistes.net/forum/support-a...au-canada.html
    Dernière modification par Dolly54 ; 27/10/09 à 04:33.

  12. #12

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Audrey, je vais poser la question à Sandra tu as raison, enfin j'espère y arriver car je suis nouvelle sur le site et je ne m'y connais pas bien pour écrire à un membre...

  13. #13
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    J'pense qu'elle comprendra ta question d'autant plus que ton cas ressemble un peu à celui dont je t'ai mis le lien. En gros, tu dois t'assurer avant de partir, donc quitte à payer 2 semaines d'assurance avec ton assurance avec laquelle tu es assurée actuellement (pour quand tu seras au Canada du 4 au 14 Décembre) et juste avant de t'envoler pour le Canada pour un peu plus longtemps, tu t'assures avec GP. Je pense que c'est la meilleure solution pour toi, maintenant demande à Sandra pour être plus sûre, en lui proposant ma solution par exemple, mais j'pense qu'elle te dira que c'est dommage de payer ben p'tet 1 ou 2 mois dans le vent étant donné qu'tu vas être en France et que Globe PVT ne couvre que 30 jours si tu choisis un retour en Europe pendant ton voyage. J'espère que c'est clair.. (moi aussi j'suis pas toujours douée pour exprimer c'que je veux )


  14. #14

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton message Audrey, j'arrive à te comprendre ;-) mais je ne m'étais pas apperçue que tu m'avais envoyé un message (je croyais que je recevrais une alerte de consultation dans ma boîte email... suis novice "en forum" en fait et je galère un peu !).
    Alors Sandra m'a répondu et dans mon cas, celui de vouloir faire activer mon permis au 4 décembre et non de partir en touriste à cette date, hey bien elle ne sait pas quelle durée je devrai choisir... et me conseille de poser la question sur le forum... Cependant, je peux choisir Globe PVT apparemment pour 15 jours seulement si je le souhaite.
    Enfin, il me faut souscrire à une assurance je pense. Du fait qu'il y a une période indéfinie de quelques mois qui s'écouleront avant mon nouveau départ en 2010, je ne pense pas y souscrire pour 1 an. Je compte la prendre pour mon séjour en décembre puis la reprendre lorsque je repartirai.
    Je ne sais pas si c'est le bon choix mais je le verrai bientôt dans quelques semaines...

  15. #15

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    En fait j'ai toujours ce doute : mon permis sera-t-il activé vu que je pars du 4 au 14 déc. 2009 ? N'est-il pas préférable que ma date de retour corresponde à courant janv. 2010 afin de permettre cette validation ?...
    Que de questions...

  16. #16
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Ah j'avais mal compris ta situation..! Effectivement, si tu veux faire activer ton PVT le 4 Décembre et que tu reviens et ne repars que plus tard, effectivement, ça pose problème, puisque l'assurance du PVT n'est prise en compte que si tu la souscris avant ton départ de France..problématique ! J'espère que tu trouveras la meilleure solution pour ta situation en tout cas, et reviens-nous une fois que tu auras choisi, ça pourra en aider d'autres dans la même situation que toi je pense !

  17. #17

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    C'est donc ok j'imagine puisque je reviens en France le 15 décembre, je vais donc pouvoir ensuite en souscrire à nouveau une quand je repartirai au Canada en 2010... Non ?

    En tous cas, je donnerai la rép. prochainement ! ;-)

  18. #18
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Oui à priori, tu peux déjà en prendre 1 pour 15 jours, et ensuite resouscrire pour ton départ "définitif". Et apparement c'est ce que Sandra t'a conseillé de faire non ?

  19. #19

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oui, elle vient de me confirmer que c'est ok ainsi. Je vais y souscrire alors !

  20. #20
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Cool ! Bon voyage alors !

Page 1 sur 2 1 2