Bonjour,
J'ai obtenu
le PVT (durée demandée dans ma 'lettre de motivation' : 1 an) courant début d'année 2009. Des difficultés ont fait que j'ai dû repousser mon arrivée sur le territoire canadien et j'ai finalement acheté un billet pour le
4 décembre à destination de Montréal.
Alors je ne sais pas si mon PVT est perdu ou non car, pour raisons familiales, je dois absolument être en France à la période des fêtes de Noël, mon retour est prévu le
15 décembre...
J'espère pouvoir pendant cette période prospecter sur place pour du travail car j'ai la forte envie néanmoins de profiter de la grande chance d'avoir obtenu ce permis, c'est pourquoi je souhaiterai envisager à nouveau un
départ vers janvier/février avec un retour le 3 décembre 2010 (puisqu'1 an).
Il m'a semblé qu'il était possible de faire autant d'A/R en France que l'on souhaitait (si les finances le permettent aussi !), mais je n'en suis pas certaine. C'est pourquoi je souhaitais
avoir votre avis si mon permis sera activé vu que mon arrivée est prévue "avant la fin de cette année"
ou non (obtention d'un visa visiteur dans ce cas)...
S'il est envisageable qu'il soit activé, je ne sais par contre quoi faire avec
l'assurance : dois-je bien en souscrire une à la date du 4 déc. 09 ?
J'avoue que si vous pouviez me renseigner ou me donner vos avis, j'apprécierai vivement ! Merci beaucoup par avance,
Florence