1. #1
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Bonjour Sandra,
    Je suis deja au Canada en tant que touriste, je viens d'avoir mon visa PVT et je vais faire le tour du poteau, j'aimerais souscrire a votre assurance mais j'ai vu que vous demandez a ce que ca soit fait de France, comment font alors ceux qui partent avant?
    avez-vous d'autres assurance s a me recommander qui proposent une adhesion a partir du Canada?

    merci
    Delphine

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Comment ils font?
    Et bien ils prennent leur assurance avant de partir... quitte à la faire commencer plus tard.
    Je m'explique: L'assurance Globe Partner (ou celles qui couvrent pour ce type de voyage) sont des assurances Voyage: par définitions, elles couvrent quand vous êtes en voyage. Surtout, pour qu'elle couvre, il faut que ce soit avant le départ (sinon, ça serait trop simple: hop, je pars en vacances, tout va bien, j'ai un soucis de santé, hop, je souscris à l'assurance qu'à ce moment là : hélas, les assurances ne fonctionnent pas comme ça (sinon, elles feraient faillite...).
    En souscrivant après ton départ, tu as de grandes chances d'être exclu des conditions de remboursement des assurances (et aucune assurance voyage ne te couvrirait de cette façon...)



    Juste, sinon, une petite question: avec quoi es-tu assuré en ce moment?

  3. #3

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Delphine,

    Je confirme tout ce qui a été dit par Marie concernant Globe PVT et l'assurance voyage en général.

    Les autres ( la plupart) avec leur visa touriste, prennent une assurance avant de partir, soit avec leur carte bancaire, soit une assurance voyage proposée par l'agence, soit Globe PVT ou autre.

    En avez vous souscrite une ?

    Sandra





    Message de dauphin77
    Bonjour Sandra,
    Je suis deja au Canada en tant que touriste, je viens d'avoir mon visa PVT et je vais faire le tour du poteau, j'aimerais souscrire a votre assurance mais j'ai vu que vous demandez a ce que ca soit fait de France, comment font alors ceux qui partent avant?
    avez-vous d'autres assurance s a me recommander qui proposent une adhesion a partir du Canada?

    merci
    Delphine
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    bonjour,

    merci de vos reponses, oui j'ai l'assurance de ma carte visa premier car je pensais revenir en france en Janvier pour faire valider mon visa 2010 et la prendre l'assurance mais du coup l'ambassade a reouvert les visas et j'ai eu mon visa plus tot que prevu et je prevois toujours de rentrer en Frnace pour raisons personnelles pour 1 semaine mais comme j'ai mon visa plus tot, ca m'oblige a prendre une assurance maintenant quand je suis au Canada.
    Voila l'histoire, mon assurance visa premier va jusqu'a decembre mais c surtout pour passer la frontiere que j'ai besoin de prendre l'assurance maintenant.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Quand prévois-tu de rentrer en France? Si ça n'est dans pas longtemps, c'est peut-être une bonne porte de sortie (surtout si tu es assuré en ce moment)

    En fait, comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, l'immigration ne contrôle pas forcément les assurances.... (c'est même apparement très rare). Ainsi, si tu rentres avant même d'avoir fini d'être assuré par ta carte bleue, tu peux faire valider ton PVT dès que tu peux.
    Une fois en France, tu prends une assurance pour ton retour au Canada...

  6. #6

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Delphine,

    Comme le dit Marie, si tu dois rentrer en France, profites en pour faire valider ton pvt et prendre Globe PVT ( en fonction de la date de retour)

    Si pas faisable, c'est ok pour la souscription de Globe PVT dans ce cas bien particulier.
    Tu me donneras juste ta référence de souscription dans la MP pour que je mette une note dans ce sens sur ta fiche.
    Pour que les garanties de Globe PVT fonctionnent, attention à respecter les conditions de renouvelement du contrat.

    En cas de demande de remboursement de frais médicaux, il est possible que ( la 1ere fois) je te demande de m envoyer ton justificatif d'assurance avec la carte premier.

    Je crois que tout est ok maintenant

    N'hésites pas si tu as d'autres doutes ou questions sur l'assurance.

    Bon séjour sur place.
    Sandra


    Message de dauphin77
    bonjour,

    merci de vos reponses, oui j'ai l'assurance de ma carte visa premier car je pensais revenir en france en Janvier pour faire valider mon visa 2010 et la prendre l'assurance mais du coup l'ambassade a reouvert les visas et j'ai eu mon visa plus tot que prevu et je prevois toujours de rentrer en Frnace pour raisons personnelles pour 1 semaine mais comme j'ai mon visa plus tot, ca m'oblige a prendre une assurance maintenant quand je suis au Canada.
    Voila l'histoire, mon assurance visa premier va jusqu'a decembre mais c surtout pour passer la frontiere que j'ai besoin de prendre l'assurance maintenant.

  7. #7

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Hello Madame GlobalPartner

    alors comment je fais moi ?
    je vais vous re-exposer mon cas ( y a la meme discussion ds plusieur topic en ce moment)

    je suis deja au Canada, depuis trois semaines, et je viens de recevoir la confirmation pour le PVT. Je ne suis actuellement pas couvert.
    Je ne peux pas souscrire a global partner, ni a aucune autre assurance, juste car je suis deja parti?

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour information Sandra : le lien vers la discussion où Tristan expose son cas : https://pvtistes.net/forum/assurance...tml#post310199

  9. #9

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Merci Muriel.

    Je réponds à Tristan dans la MP

    Sandra



    Message de murielj
    Pour information Sandra : le lien vers la discussion où Tristan expose son cas : https://pvtistes.net/forum/assurance...tml#post310199
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #10
    Avatar de didiocanada
    Diana 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis dans le meme cas que trisitan mais a la diffrence je suis belge est ce que cela pose un probleme ?
    Comment puis je m'assure ??

  11. #11

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de didiocanada
    Bonjour je suis dans le meme cas que trisitan mais a la diffrence je suis belge est ce que cela pose un probleme ?
    Comment puis je m'assure ??

    Bonjour,

    Aucun problème, la réduction est également prévue pour les belges pvtistes

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas. Arrivé il y a 1 mois à Montréal et je viens d'obtenir mon PVT, malheureusement il me manque l'assurance obligatoire.
    J'aurai bien aimé voir votre réponse à tristoah, mais si j'ai bien bien compris elle est en message privé.

    Comment puis-je obtenir une assurance, sachant que je ne vais pas retourner en France dans les prochains mois. Est-ce vraiment impossible depuis le Canada?
    Je devrai pouvoir prouver que je suis en bonne santé et ainsi me faire assurer.
    non?

    J'ai éjà un employeur qui attends mon visa pour pouvoir m'embaucher, je suis donc un peu pressé. J'espère avoir une solution à mon problème.

    Merci par avance

  13. #13
    Avatar de didiocanada
    Diana 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis exactement dans la meme situation ...
    J'espere avoir des reponses ; )

  14. #14
    Avatar de didiocanada
    Diana 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    etant belge ...

  15. #15

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Nicolas,

    Je viens de répondre dans la MP

    Sandra


    Message de fingerup
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas. Arrivé il y a 1 mois à Montréal et je viens d'obtenir mon PVT, malheureusement il me manque l'assurance obligatoire.
    J'aurai bien aimé voir votre réponse à tristoah, mais si j'ai bien bien compris elle est en message privé.

    Comment puis-je obtenir une assurance, sachant que je ne vais pas retourner en France dans les prochains mois. Est-ce vraiment impossible depuis le Canada?
    Je devrai pouvoir prouver que je suis en bonne santé et ainsi me faire assurer.
    non?

    J'ai éjà un employeur qui attends mon visa pour pouvoir m'embaucher, je suis donc un peu pressé. J'espère avoir une solution à mon problème.

    Merci par avance
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #16

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de didiocanada
    etant belge ...
    Salut Diana,

    A tout de suite dans la MP

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #17

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans un cas un peu différent.
    Je suis en PVT depuis fin février, j'avais souscris a Globe Partner les 4 premiers mois de mon PVT (jusqu'à fin juin) mais je n'ai pas renouvelé car je travaille depuis le mois d'avril pour une société qui me proposait (obligatoire) une assurance pour être pris en charge médicalement donc je n'ai pas renouvelé mon assurance Globe Partner.

    Mon contrat de travail se finit bientôt, il me faudra une autre assurance donc, es ce possible que je renouvelle l'assurance Globe Partner pour le reste de mon PVT ?

  18. #18

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de steeve1504
    Bonjour,

    Je suis dans un cas un peu différent.
    Je suis en PVT depuis fin février, j'avais souscris a Globe Partner les 4 premiers mois de mon PVT (jusqu'à fin juin) mais je n'ai pas renouvelé car je travaille depuis le mois d'avril pour une société qui me proposait (obligatoire) une assurance pour être pris en charge médicalement donc je n'ai pas renouvelé mon assurance Globe Partner.

    Mon contrat de travail se finit bientôt, il me faudra une autre assurance donc, es ce possible que je renouvelle l'assurance Globe Partner pour le reste de mon PVT ?

    Bonjour Steeve,

    Pourriez-vous me communiquer dans la MP, votre référence de souscription du contrat Globe PVT ou alors votre nom de famille et me dire à partir de quelle date votre autre assurance se termine ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'aurai aussi besoin d'aide avec GP.

    Je suis actuellement au Canada avec un PVT et j'ai souscris à Globe PVT mais je n'ai reçu aucun papier ni confirmation autre que le prélèvement.

    Comment puis-je me débrouiller ?

  20. #20

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Si vous m'indiquez votre nom de famille ( dans la MP), je pourrai retrouver votre fiche et vous aider

    Sandra


    Message de Melahel
    J'aurai aussi besoin d'aide avec GP.

    Je suis actuellement au Canada avec un PVT et j'ai souscris à Globe PVT mais je n'ai reçu aucun papier ni confirmation autre que le prélèvement.

    Comment puis-je me débrouiller ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 1 sur 2 1 2