je suis bien d'accord qu'ils demandent des trucs super techniques pour les photos.
Moi après 30mn de queue (c'est pas la mort non plus

), la dame au guichet a refusé mes photos parcequ'elles étaient sur fond rouge, et c'est bien précisé qu'il faut sur fond blanc
J'avais fait mes photos aus USA ya un mois, pour 2$ ! et je pensais que c'était malin de ma part
Au final, j'ai couru au Photo Service près de l'ambassade, où ils envoient tous ceux qu'on des problèmes de photos.
6.59€ les 4 photos, ça fait un peu mal. A ce prix, j'ai bien vérifié la couleur du fond dérrière moi.
quand la photographe a su que c'était pour un visa à l'ambassade, elle m'a demandé de mettre mes cheveux dérrière les oreilles ("ils aiment bien voir les oreilles... "), et surtout, surtout, de ne pas sourire , alors que je pensais qu'on passait plus simplement avec un beau sourire innocent.....
elle a pas découpé la marge des photos, car elle a enfin mentionné qu'ils avaient des dimensions particulirèes et qu'il valait mieux les laisser faire.
Bref, je voulais partager ma petite expérience : t'as bien fait de leur laisser faire les découpages !