Discussion: little questionS

  1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde que vous soyez en france ou au paradis oups ! au canada.

    j'ai une petite question , j'ai constitué mon dossier enfin presque , un petit d2tail me chagrine , j'ai fait des photos au photomaton et lorsque je lis la documentation, je vois ecris "faut aller au photographe" , ensuite vu le degrés scientifique des photos demandé j'ai préferé les laisser ensemble , en clair je les ai pas découpé , est ce que cela peut entrainer un rejet si je leur laisse faire le boulot de les decouper eux-même ?
    lorsque j'ai imprimer la doc sur le site de l'ambassade au niveau des réponses oui non y avait pas de case a cocher ca m'a imprimer deux petits ronds c'est grave docteur ?

  2. #2
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    t'inquiete pas y'a rien de grave! pour cocher c'est normal j'avais eu pareil, et pour les photos je pense pas qu'ils t'en voudront au point de te refuser le pvt!

  3. #3
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    no panic !
    j'ai fais la même chose que toi pour les photos, je pense même que ça vaut mieux, je me souviens les avoir découpé pour mon passeport et il me manquait 2mm, j'ai été obligé de les refaire ! lol !

  4. #4
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Bah moi je serai pas aussi optimiste que mes collègues...
    Pour ma part je suis allée faire mes photos chez un photographe (pas beaucoup plus cher qu'un photomaton) parce que les dimensions pour le visage sont vraiment différentes de celles des photomatons... Alors, je n'ai pas de retour de qqn qui aurait été refusé à cause de ses photos mais ça m'embeterait que tu sois le premier!!

  5. #5

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    je suis bien d'accord qu'ils demandent des trucs super techniques pour les photos.
    Moi après 30mn de queue (c'est pas la mort non plus), la dame au guichet a refusé mes photos parcequ'elles étaient sur fond rouge, et c'est bien précisé qu'il faut sur fond blanc
    J'avais fait mes photos aus USA ya un mois, pour 2$ ! et je pensais que c'était malin de ma part
    Au final, j'ai couru au Photo Service près de l'ambassade, où ils envoient tous ceux qu'on des problèmes de photos.
    6.59€ les 4 photos, ça fait un peu mal. A ce prix, j'ai bien vérifié la couleur du fond dérrière moi.
    quand la photographe a su que c'était pour un visa à l'ambassade, elle m'a demandé de mettre mes cheveux dérrière les oreilles ("ils aiment bien voir les oreilles... "), et surtout, surtout, de ne pas sourire , alors que je pensais qu'on passait plus simplement avec un beau sourire innocent.....
    elle a pas découpé la marge des photos, car elle a enfin mentionné qu'ils avaient des dimensions particulirèes et qu'il valait mieux les laisser faire.

    Bref, je voulais partager ma petite expérience : t'as bien fait de leur laisser faire les découpages !

  6. #6

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Pour ma part, je suis allé dans un photomaton et pour avoir la bonne taille j'ai avancé ma tête ...bon d'accord j'avais l'air bête mais bon personne me voyait le rideau fermé...!!!

    J'ai recommencé trois fois ...et pourtant ma tête était de la bonne dimension...je n'étais tout simplement pas centrée(mes cheveux étaient "manger" sur la droite)....au bout de la troisième fois, j'ai finalement fini par comprendre que c'était le photomaton qui ne prenait pas les photos centrées...!!!!!

    J'en avais assez d'utiliser des sous pour ces photos alors je me suis dit "tant pis j'y envoie comme ça, c'est pas comme si j'avais la moitié de mon visage qui était caché !!!"

    Après envoi, je ne faisais pas la fière...un seul souci en tête...les photos !!!! "et si on me renvoit le dossier à cause des photos....ça décale mon voyage après ...ohlala !!!"

    Finalement deux semaines plus tard...lettre de l'ambassade avec réponse positive !!!

    Alors pas d'inquiètude, bon... faut pas faire des photos n'importe comment non plus mais ils ne sont pas si exigeants qu'ils le disent sinon ils auraient refusé mon dossier pour faute : "pas centré"

    Pour info : moi j'avais découper les photos, je les ai mise les unes sur les autres et j'ai agraffé au dossier à la place demandée...

    Voilà pour les photos !!!

  7. #7
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    C'est sur que le plus prudent est d'aller chez le photographe mais bon dans son cas je pense pas qu'il aura de soucis ! on verra bien on fait un sondage ? lol

  8. #8
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Perso j'ai été au photomaton, bien dégagé ma tête et mes épaules (oui parce que c'est l'hiver alors le menton dans l'écharpe et le manteau ça va pas trop) et vérifié que le fond était clair, j'ai centré ma tête du mieux que j'ai pu et j'ai pas souri, je les ai découpées et agrafées à l'endroit demandé, et c'est passé tout à fait, voilà.

  9. #9

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    arf, la vous me faite bien flipper moi g fé la bétise de découper mé photo didentité et de lé ajusté dans lé cadre prévu a cette éffet, et jlai é agraffé jespere quil sron pa capable de me refusé pr cela! merci de me répondre...:-)

  10. #10

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Honnetement je ne pense pas...Faudrait vraiment être noeud noeud...LOL
    franchement ne t'inquiète pas je ne pense pas que tu aies à te faire de souci pour ça

  11. #11
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Idem que Anaïs, j'ai été au photomaton et j'ai avancé la tête pour qu'elle soit un peu plus "grosse". Dans le dossier, j'ai rien agrafé/collé/découpé : j'ai tout amené comme ca et c'est la réceptionniste qui a agrafé elle-même. C'est passé sans problèmes.

  12. #12

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    je suis aller tous simplement au photographe..5 minutes..pas trop cher ( 6 euros) et j'avais les photos à la bonne dimension..te casse pas la tete, cé rapide et au moins tu te poseras pas de questions..

    bises à tous !!

  13. #13
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Bon ben même question... J'ai fait mes photos au Photomaton, et la taille de la tête correspond pas à ce qui est demandé ! C'est plutôt vers les 25 mm qu'entre 31 et 36 mm ?
    Que faire ?? Envoyer comme ça ou pas ? Ils sont exigeants à ce point ?
    Certains d'entre vous ont-ils envoyés leurs photos "hors norme" (avec une p'tite tête !!) et obtenu leur PVT s'en devoir refaire un dossier ??

    Merci de vos témoignages ladies & gentlemen

  14. #14

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de arakan
    Bon ben même question... J'ai fait mes photos au Photomaton, et la taille de la tête correspond pas à ce qui est demandé ! C'est plutôt vers les 25 mm qu'entre 31 et 36 mm ?
    Que faire ?? Envoyer comme ça ou pas ? Ils sont exigeants à ce point ?
    Certains d'entre vous ont-ils envoyés leurs photos "hors norme" (avec une p'tite tête !!) et obtenu leur PVT s'en devoir refaire un dossier ??

    Merci de vos témoignages ladies & gentlemen

    Je crois qu'ils nous ont fait ce schéma de cadrage de photo pour nous faire flipper uniquement !

    Moi, j'ai fait mes photos dans un photomaton de supermarché, j'ai essayé de cadrer du mieux que j'ai pu (en n'oubliant pas de faire ressortir les épaules, de bien faire la tronche, de repeindre le fond en blanc...)
    Et c'est passé tout seul puisque j'ai reçu mon PVT en 15 jours sans aucun souci !


    Bref, tout ça pour dire que la constitution du dossier est plus une formalité qu'autre chose, même s'il faut ne pas le bacler tout de même.

  15. #15
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    À toi de voir, mais parmi ceux qui se sont déplacés à l'ambassade plusieurs ont du aller chez un photographe les faire refaire... Peut-être qu'ils font plus gaffe quand on est sur place. Mais en même temps tu peux avoir besoin de photos d'identité pour ton permis international ou d'autre chose, donc peut-être vaut-il mieux garder celles-là pour une autre occase, moins contraignante...

  16. #16
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de niko
    Je crois qu'ils nous ont fait ce schéma de cadrage de photo pour nous faire flipper uniquement !
    C'est à se demander en effet !! En tout cas, si c'est pour ça, eh ben bravo : CA MARCHE !!!! Je flippe !!

    Message de Delph
    Mais en même temps tu peux avoir besoin de photos d'identité pour ton permis international ou d'autre chose, donc peut-être vaut-il mieux garder celles-là pour une autre occase, moins contraignante...!
    Ouais, mais j'en avais déjà fait 4 en plus !
    Et puis c'est pas facile à réutiliser des photos ou tu fais la gueule exprès car il faut surtout pas sourire !!!

    Bon, résultat, je verrais si j'ai le courage d'aller en refaire ! Au pire, s'ils me les refusent, j'irai en refaire et je renverrai le tout...
    Merci à vous 2

    Et à quoi elles servent d'ailleurs ces 4 photos, vu qu'ils nous refilent juste une lettre pour dire que c'est OK, et même pas un doc avec une photo ???