1. #1
    Avatar de Dudu341
    Pierre 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant le PVT et sa disponibilité. ça semble pas clair, mais je vous explique rapidement.
    Je suis en Master 1 à toulouse cet année, et je prévois l'année prochaine de prendre une année off avant le master 2 pour voir du pays, avoir de l'expérience à l'étranger, et tout et tout.
    Et j'ai trouvé un plan pas mal pour organiser mon année : faire un stage aux USA dans une entreprise a partir de septembre 2010 pendant 3 mois, et enchainer sur un PVT au canada début 2011. Il n'y a pas de probleme urgent pour avoir un PVT donc, mais comme vous devez le savoir avoir un stage aux USA, c'est pas gagné d'avance. Donc si je n'arrive pas à avoir un stage aux USA, je partirai directement en PVT en septembre 2010 pour l'année.
    D'où mon interrogation : Les PVT ont l'air de partir vite, mais combien y en a t-il sur l'année, et sont ils tout mis a disposition en novembre 2009 pour l'année 2010, ou petit a petit.
    Exemple, pourrais je toujours avoir un PVT en mars-avril 2010 pour partir en septembre 2010 ? ou est-ce que c'est trop tard?
    J'ai vu qu'il y avait des PVT dispo en octobre encore pour l'année 2009, mais je sais pas si ils en ont remis des nouveaux ou si ce sont ceux depuis le début de l'année d'avant.

    Donc voila mon dilemne, parce que j'ai pas envie de renoncer à mon projet de stage aux USA, mais j'ai pas envie de passer à coté du PVT non plus !

    Je viens de relire mon message, je pense être compréhensible, mais si je l'ai pas été, dites moi .

    Merci à tous pour vos réponses.

    Dudu341

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Bonjour Pierre,