1. #1
    Avatar de Dudu341
    Pierre 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant le PVT et sa disponibilité. ça semble pas clair, mais je vous explique rapidement.
    Je suis en Master 1 à toulouse cet année, et je prévois l'année prochaine de prendre une année off avant le master 2 pour voir du pays, avoir de l'expérience à l'étranger, et tout et tout.
    Et j'ai trouvé un plan pas mal pour organiser mon année : faire un stage aux USA dans une entreprise a partir de septembre 2010 pendant 3 mois, et enchainer sur un PVT au canada début 2011. Il n'y a pas de probleme urgent pour avoir un PVT donc, mais comme vous devez le savoir avoir un stage aux USA, c'est pas gagné d'avance. Donc si je n'arrive pas à avoir un stage aux USA, je partirai directement en PVT en septembre 2010 pour l'année.
    D'où mon interrogation : Les PVT ont l'air de partir vite, mais combien y en a t-il sur l'année, et sont ils tout mis a disposition en novembre 2009 pour l'année 2010, ou petit a petit.
    Exemple, pourrais je toujours avoir un PVT en mars-avril 2010 pour partir en septembre 2010 ? ou est-ce que c'est trop tard?
    J'ai vu qu'il y avait des PVT dispo en octobre encore pour l'année 2009, mais je sais pas si ils en ont remis des nouveaux ou si ce sont ceux depuis le début de l'année d'avant.

    Donc voila mon dilemne, parce que j'ai pas envie de renoncer à mon projet de stage aux USA, mais j'ai pas envie de passer à coté du PVT non plus !

    Je viens de relire mon message, je pense être compréhensible, mais si je l'ai pas été, dites moi .

    Merci à tous pour vos réponses.

    Dudu341

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Bonjour Pierre,

    Alors, pour un départ septembre 2010 ou fin 2010, je serais toi je le demanderais comme tout le monde, le plus tôt possible. Il n'est pas impossible qu'il reste des places en Mars mais je ne compterais pas dessus.

    Il est vrai que cette année, l'ambassade à réouvert le nombre de place par deux fois il me semble (Mars ? et Octobre). Peut-être referont-ils pareils l'an prochain, mais ce n'est pas sûr.

    Donc mon conseil, demande ton PVT pour Septembre 2010. Si tu peux faire ton stage de 3 mois aux USA, tu demanderas un report de la date de départ de ton PVT à Décembre 2010.

    Bonne soirée.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Ils ne l'ont réouvert qu'une seule fois cette année (en octobre) hélas... (enfin pas hélas pour les 700 chanceux qui ont pu partir avant )

    Rejoignez le groupe : https://pvtistes.net/forum/group.php?do=join&groupid=3
    Dernière modification par Mat ; 03/11/09 à 02:29.

  4. #4
    Avatar de Dudu341
    Pierre 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci à tous les deux, je pense que je vais demander mon PVT ce mois ci, au pire le reporter a decembre 2010.
    Une autre petite question : Pour faire démarrer le PVT pour les 12 mois, est-ce que je peux aller à la frontière des USA vers le Canada en voiture et le faire valider par là ?
    merci encore à tout le monde.

    Pierre