1. #1
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    66
    Likes reçus
    15
    Suis-je obligé(e) d’avoir une offre de stage pour obtenir mon permis ?
    Oui, vous devez inclure une photocopie de votre offre de stage signée et sur du papier à en-tête de la société ou de l’établissement d’accueil.
    Ce document devra préciser les dates de début et de fin de stage, la rémunération (le cas échéant), le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une description des tâches. ATTENTION : la convention de stage ne suffit pas.


    Je ne comprends pas.. C'est sur la faq pour le pvt... je pensais qu'il ne fallait pas d'offre de stage mais simplement trouver du travail sur place.. Est ce qu'on peut m'eclairer svp parce que je ne capte pas tout... Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Rassures-toi Camelia
    La Foire aux questions de l'ambassade, c'est tous les programmes de mobilité des jeunes.
    Le programme de mobilité des jeunes, c'est 4 permis:
    - le PVT
    - le stage lié aux études
    - le programme de développement professionnel
    - le job d'été pour étudiant

    Cette question de la FAQ fait directement référence au stage lié aux études... Il en est de même pour les offres d'emploi (lié au développement pro ou job d'été selon les cas)
    Ne te fais aucun soucis, tu n'as pas besoin du tout d'une offre de stage pour demander un PVT

    En tout cas, excellent initiative de lire la Foire aux questions de l'ambassade!!

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    894
    Likes reçus
    303
    La FAQ de l'ambassade est destinée à répondre aux questions pour tous les programmes de mobilité des jeunes, cette question ne concerne pas le PVT mais bien la demande pour un stage

    Consulte les conditions spécifique à chaque programme, c'est ça l'important. Pour le PVT, pas d'offre d'emploi ou de stage nécessaire !
    Dernière modification par David31 ; 03/11/09 à 23:45. Motif: Encore une fois trop rapide Marie :)

  4. #4
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    66
    Likes reçus
    15
    cool deux réponses avec presque le même contenu.. ben là je suis rassurée, je peux dormir en paix, héhéhé bonne nuit pvtistes adorés...