1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une petite question pratique concernant les frais de participation pour le dossier PVT à savoir comment effectuer le virement bancaire le lundi 16 novembre (jour d'ouverture pour la session PVT 2010) sachant que le lundi les banques sont fermées.

    Par avance je vous remercie.

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Et bien tu feras ton virement bancaire le lendemain puisque tu dois la faire depuis un guichet, à moins que tu n'aies possibilité de le faire par internet. De toute façon, tu n'es pas à un jour prêt. Ton dossier partira quand même et les places ne s'envoleront pas en 48h. L'année dernière, il a fallut presque deux mois pour que tous les PVT soient distribués, donc tu n'es pas à 24h prêt. Et comme on le dit toujours et on ne cessera pas de le redire, il vaut mieux prendre 2-3 jours de plus et relire tranquillement et revérifier son dossier la tête reposée que de l'envoyer dans l'urgence, avec le risque de pièces manquantes.


  3. #3

    Messages
    145
    Likes reçus
    9
    Je ne pense pas que tu puisses faire le virement par internet, normalement tu dois passer par ta banque pour enregistrer le RIB et ensuite pouvoir faire le virement! Donc autant attendre le mardi, que ce soit ta banque qui le fasse elle même. En plus il y a un libellé particulier à mettre pour ne pas que ton virement soit noyé parmis les autres et tu n'auras pas la place de tout ecrire par Internet!!

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai dans l'idée que les places sont chères et par conséquent le plus vite est le mieux. Mais tu as raison de préciser qu'il faut rigoureusement bien vérifier chaque détail du dossier. Merci de ta réponse.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses....

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de bluenote
    J'ai dans l'idée que les places sont chères et par conséquent le plus vite est le mieux. Mais tu as raison de préciser qu'il faut rigoureusement bien vérifier chaque détail du dossier. Merci de ta réponse.
    Les places sont encore plus chères quand, au bout de trois-4 semaines, ton dossier te reviens parce que tu l'avais envoyé trop rapidement et t'avais oublié un papier, une pièce justificative...
    Si je te dis ça, c'est parce que vraiment arrivé l'année dernière...
    Si tu l'envois le lendemain, le surlendemain, même la semaine suivante, tu l'auras ton PVT... et tu te seras beaucoup mieux appliqué (et la qualité de ton dossier n'en sera que meilleur) à le faire sur plusieurs jours que rapidement en quelques heures....