1. #3041
    Avatar de D3lphin3
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Petite question Izeu, où as-tu trouvé une attestation vierge? La réponse est peut être sous mon nez, mais je n'ai pas trouvé...Merci d'avance pour ta réponse . Bonne soirée.

  2. #3042
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de D3lphin3
    Petite question Izeu, où as-tu trouvé une attestation vierge? La réponse est peut être sous mon nez, mais je n'ai pas trouvé...Merci d'avance pour ta réponse . Bonne soirée.
    Attention, c'est la trousse de l'année dernière (PVT 2013), donc les modalités peuvent changer.

  3. #3043
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    coucou tout le monde, je viens de sortir de mon rendez-vous chez le banquier ... lorsque je lui ai présenté l'attestation de fonds de l'année passée il m'a dit qu'effectivement ils pourront la signer et la remplir mais qu'en passant par la voie normale ça prendrait 1 semaine et que dans la direction ils n'aiment pas trop mentionner des montants !!! mais directement il m'a dit : "moi je vous l'a fait ici en agence avec le tampon de l'agence et ma signature, ça ne me pose aucun problème" !!!! bref super mais je me pose quand même la question si ça passera au niveau de l'ambassade .... veulent-ils un tampon des hautes directions de chaque banque ou le tampon interne de mon agence suffira ???. finalement ce qu'ils veulent c'est juste être sûr que j'ai bien 2100€ sur mon compte n'est ce pas ??? en tout cas je ne lui ai rien fait signer car vu les changements annoncés par l'ambassade pour le PVT 2014 je préfère attendre !!!

  4. #3044
    Avatar de A.Lily
    Aurélie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Bah non faut pas abuser... Le Canada c'est l'Eldorado pour nous mais on va pas déranger les grands directeurs de banques comme tu dis pour ça... Je réitère mon commentaire, puisque personne ne lis les messages précédents avant de poser sa question... Pour les Irlandais et les Norvégiens, lors du passage à la demande de PVT en ligne, ils NE demandaient PAS d'attestation de fonds à la demande mais d'en avoir une de MOINS de 7 JOURS le jour de l'ARRIVEE au Canada (ce qui est plus logique si vous me demandez mon avis). Et le montant devait être égal ou supérieur à 2,500 DOLLARS CANADIENS (sachant que les Irlandais ont "aussi" 2 ans de PVT...) A bon entendeur...!


  5. #3045
    Avatar de D3lphin3
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Tout l'enjeu est là cette année, tout peut changer d'un coup... Merci Cyril en tout cas

  6. #3046
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour!

    J'ai une petite question, peut-être un peu tordue, mais elle me trotte dans la tête. Admettons (hypothèse!) que les inscriptions aux PVT ouvrent un lundi. Et qu'à la première étape nous devons fournir une Attestation de fond...les banques seront fermés ce jour-là!
    Alors, est-ce possible que l'ouverture se fasse un lundi (l'administration est souvent fermé ce jour là non ?) ?
    Et conseillez vous de préparer quand même une attestation de fond faites sur le modèle des PVT 2013. J'avoue que je préférais attendre le document officiel, mais si le cas se présente, ça serait vraiment un coup du sort de le rater pour ça!

    Merci!

  7. #3047
    Avatar de Veda003
    34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Comme bon nombres de personnes ici, j'envisage de partir au Canada avec le PVT .

    Je commence à anticiper les démarches (extrait de casier judiciaire & attestation de fonds)

    Concernant l'attestation de fonds, est ce qu'il faut un format spécifique ?? J'ai lu sur le tuto qu'une ou plusieurs personnes se sont vu recaler à cause du format de l'attestation.

    Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

    Merci & Bon WE !

  8. #3048
    Avatar de siberianfokv
    Charlène 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Mon copain viens de recevoir son attestation de fonds aujourd'hui, par contre sa conseillère n'a pas mis de tampon mais a écrit directement au stylo en haut à gauche pour les coordonnées...pensez vous que cela pourrai être un motif de refus ?

    Merci d'avance !




  9. #3049
    Avatar de charlest92
    Charles 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans l'hypothèse où l'attestation de fonds 2014 sera identique à celle de 2013, celle fournie par ma banque serait-elle valide ? Elle diffère légèrement de celle fournie dans la trousse 2013, et j'ai un doute.

    Merci beaucoup et bon week-end !

  10. #3050
    Anonyme
    Message de charlest92
    Bonjour,
    Dans l'hypothèse où l'attestation de fonds 2014 sera identique à celle de 2013, celle fournie par ma banque serait-elle valide ? Elle diffère légèrement de celle fournie dans la trousse 2013, et j'ai un doute.

    Merci beaucoup et bon week-end !
    Tant qu'elle comporte les infos demandées par l'ambassade, il n'y aura pas de soucis.

  11. #3051
    Avatar de virgigi
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis passée à ma banque (BNP) ce matin, évidemment ils m'ont dit au guichet qu'ils ne pouvaient pas remplir ce papier (ce qui aurait été trop simple !) pour raison de "SECRET BANCAIRE".... ????!!!! Bien sur j'ai essayé d'expliquer mais bon c'etait peine perdue...
    Bon j'ai donc pris rdv avec ma conseillère samedi prochain pour éclaircir tout ça, j'espere qu'elle sera un peu plus ouverte.
    Puis, je suis passée dans la banque juste en face -credit agricole -Et ils m'ont dit ils pouvaient signer ce type de papier et qu'ils avaient l'habitude ...
    BREF, je vais menacer ma conseillère bnp d'aller en face comme les pub CIC quoi !!!
    Bon courage à tous !

  12. #3052
    Avatar de lyloo_vdss
    Lydie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser concernant l'AF. Ma banque a affiché clairement mes numéros de compte (RIB en entier) et les sommes associées. Ils affichent un peu ma vie financière nan ? Car j'ai vu un exemple d'AF sur https://pvtistes.net/canada/dossiers...anada-2013/12/ qui affiche seulement que X détient une somme égale ou supérieure à 2100€ soit 3000 CAD. Qu'en pensez-vous ? Ces détails n'ont aucune importance ou au contraire sont inutiles ? Merci de votre aide.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #3053
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de lyloo_vdss
    Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser concernant l'AF. Ma banque a affiché clairement mes numéros de compte (RIB en entier) et les sommes associées. Ils affichent un peu ma vie financière nan ? Car j'ai vu un exemple d'AF sur Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds qui affiche seulement que X détient une somme égale ou supérieure à 2100€ soit 3000 CAD. Qu'en pensez-vous ? Ces détails n'ont aucune importance ou au contraire sont inutiles ? Merci de votre aide.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Çà na aucune importance car normalement l'ambassade ne peut pas vérifié l'exactitude des donnés et t’inquiétè pas il viderons pas tes comptes lool

  14. #3054
    Avatar de zobaze
    Pierre 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    En effet, cela peut poser le doute. L'an dernier, il n'y a pas eu de refus parce que des gens auraient utiliser une attestation où il était marqué 2012, mais nous ne savons pas si beaucoup de personnes ont présenté une attestation datée de l'année précédente.
    Le mieux serait peut-être de retourner à ta banque pour leur demander d'en refaire une avec l'attestation 2014.
    Merci du retour, ce que j'ai fait du coup c'est de modifier la date de l'attestation en la renvoyant à ma banquière, elle me l'a donc re-rempli sans soucis.

  15. #3055
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voila j'ai été à la banque ce matin et il refuse de me faire l'attestation avec le modèle c'est à dire avec toute les infos figurant dessus. Mais il me propose de me faire une attestation avec seulement la somme sur mon compte. Pensez vous que ça puisse passer auprès de l'ambassade ???

    Comment as tu fais pr obtenir ton attestation je suis aussi à la caisse d'épargne et il refuse d'utiliser ce modele pr mon attestation ??

    Message de charlest92
    Bonjour,
    Dans l'hypothèse où l'attestation de fonds 2014 sera identique à celle de 2013, celle fournie par ma banque serait-elle valide ? Elle diffère légèrement de celle fournie dans la trousse 2013, et j'ai un doute.

    Merci beaucoup et bon week-end !
    Comment as tu fais pr obtenir ton attestation je suis aussi à la caisse d'épargne et il refuse d'utiliser ce modele pr mon attestation ??

  16. #3056
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Remi0212
    Bonjour, voila j'ai été à la banque ce matin et il refuse de me faire l'attestation avec le modèle c'est à dire avec toute les infos figurant dessus. Mais il me propose de me faire une attestation avec seulement la somme sur mon compte. Pensez vous que ça puisse passer auprès de l'ambassade ???

    Comment as tu fais pr obtenir ton attestation je suis aussi à la caisse d'épargne et il refuse d'utiliser ce modele pr mon attestation ??



    Comment as tu fais pr obtenir ton attestation je suis aussi à la caisse d'épargne et il refuse d'utiliser ce modele pr mon attestation ??
    elle doit avoir un conseiller plus cool que le tiens

  17. #3057
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    jte jure c'est pas difficile le mien est con ! l'attestation ne sera pas valide s'il n'y a pas tte les mentions ?

  18. #3058
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Remi0212
    jte jure c'est pas difficile le mien est con ! l'attestation ne sera pas valide s'il n'y a pas tte les mentions ?
    chui bien content d'avoir un banquier cool aussi, quand je voix que certain s'arrache les cheveux pour obtenir ce papier. Le miens à même pas rechigner et encore pire même pas vérifier si les fonds était sur les comptes ou mes parents avait la capacité de me soutenir financièrement lol il à repris le document que j'ai envoyer par mail avant a mis l’entête de la banque et il la fait en quoi 2 minutes ;p

  19. #3059
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    La chance jsais pas comment je vais faire moi

  20. #3060
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Remi0212
    La chance jsais pas comment je vais faire moi
    je pense que le miens à du déjà faire un PVT, car il ma dit qu'il avait l'habitude pour ces attestations et qu'il avait connue cela.

Page 153 sur 196 ... 53 103 143 151 152 153 154 155 163 ...