1. #3361
    Avatar de Ramuntxo
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai lu quelques attestations de fonds postées sur le forum et je voulais comparer la mienne. Ce que m'a écrit ma banque est un peu différent de ce que je vois en général. Voici le texte, est il bon?

    Monsieur, suite à votre demande, nous vous confirmons que l'ensemble de vos comptes gérés à la SOCIETE GENERALE 69 avenue de Bayonne 64600 Anglet, représente la somme de 4900€ à ce jour.

    Il y a le tampon, la date, mon nom, une signature, mais je suis perplexe quant au texte...

    Merci pour votre aide!

  2. #3362
    Avatar de KalMirew
    Celine 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je suis une grande chanceuse dans l'attestation de fonds puisque ma conseillère signe les documents sans problème (je dis "les" parce que je lui en ai fait signé plusieurs avec des montants au cas-où). Mais comme ce formulaire semble être la cause la plus fréquente de la perdition des futur pvtistes, j'ai tout de même une question.

    Après "Nous soussignés" la conseillère a mis son prénom et son nom mais pas celui de la banque. En revanche j'ai bien le tampon de la banque (en haut avec son nom en bonus et en bas un tampon de banque daté). Est-ce que cela est ok ou faut-il que j'y retourne lui faire ajouter le nom de la banque à côté de son nom ?

    Je vais finir par devenir chèvre à force !

    Merci à vous par avance.
    Céline

  3. #3363
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KalMirew
    Bonjour à tous,

    Je suis une grande chanceuse dans l'attestation de fonds puisque ma conseillère signe les documents sans problème (je dis "les" parce que je lui en ai fait signé plusieurs avec des montants au cas-où). Mais comme ce formulaire semble être la cause la plus fréquente de la perdition des futur pvtistes, j'ai tout de même une question.

    Après "Nous soussignés" la conseillère a mis son prénom et son nom mais pas celui de la banque. En revanche j'ai bien le tampon de la banque (en haut avec son nom en bonus et en bas un tampon de banque daté). Est-ce que cela est ok ou faut-il que j'y retourne lui faire ajouter le nom de la banque à côté de son nom ?

    Je vais finir par devenir chèvre à force !

    Merci à vous par avance.
    Céline
    Non, ça ne semble pas être un soucis (surtout si son nom figure sur le tampon de la banque)

  4. #3364
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Cela ne coute rien de retourner lui demander d'ajouter le nom de la banque, surtout si elle te le fait aussi facilement.
    Moi aussi j'ai eu de la chance, elle l'a fait dès que j'ai demandé, même si j'ai du la redemander deux fois, la première elle m'avait fait un papier de la banque où j'avais le montant total de mes comptes, du coup dans le doute j'ai demandé un papier avec le texte comme il était sur le modèle de l'année dernière, elle me l'a fait mais sur la date elle ne m'avait pas mis l'année, et en plus elle avait mis juste le texte. Donc je suis retourné en faisant moi même le modèle avec en titre attestation de fond, les coordonnées de la banque, le texte pris du modèle de l'année précédente et la date bien renseignée avec l'année, comme ça elle n'avait plus qu'à signer et mettre le tampon .
    Du coup je suis rassuré même si l'attestation change je n'aurais pas de difficulté à avoir rapidement la signature sur le nouveau document.

  5. #3365
    Avatar de fannydupuy
    Fanny 35 ans

    Location
    Coventry, Royaume-Uni
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Concernant ce qui doit figurer après la rubrique "nous soussignés", ma conseillère a mis son nom, conseiller financier plus le nom de la banque. Par contre elle n'a pas de tampon de la banque à son nom, pensez-vous que cela pose problème?

    bon courage a tous

  6. #3366
    Avatar de Mildray
    Mildray 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Je suis à la Banque Postale également, j'ai été voir une conseillère de ma Banque qui m'a remplit le document sans sourciller.
    Faut vraiment s'y rendre en personne, quitte à faire un scandale.

  7. #3367
    Avatar de ppelard
    Pierre 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir mon attestation de fonds complétée par ma banque: ma chargé de clientèle a bien mis mon prénom, nom et date de naissance, pour m'identifier (par contre, mon deuxième prénom ne figure pas sur l'attestation: est-ce un problème ???)

  8. #3368
    Avatar de tancarville
    10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Y a-t-il des gens chez HSBC?

    Parce que ces toquards m'ont fait une réponse ferme aujourd'hui: ils ne peuvent pas me délivrer d'attestation de fonds avec un montant précis (ça fait deux semaines qu'ils me font poireauter en plus).
    J'ai bien argumenté: pas d'engagement de la banque, toutes les banques le font, etc. Rien à faire, c'est comme parler à un mur...

    Je vais devoir changer de banque: merci HSBC!

  9. #3369
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de ppelard
    Je viens de recevoir mon attestation de fonds complétée par ma banque: ma chargé de clientèle a bien mis mon prénom, nom et date de naissance, pour m'identifier (par contre, mon deuxième prénom ne figure pas sur l'attestation: est-ce un problème ???)
    Non, cela ne pose pas de problèmes.

    Donc pas de panique.

  10. #3370
    Avatar de ppelard
    Pierre 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    ok, merci d'avoir répondu à ma question Cyril

  11. #3371
    Avatar de Missmoi
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    La guichetière de ma banque refuse de taper la lettre selon le modèle 2013 que j'avais apporté. Leur modèle d'attestation n'a rien à voir avec celle du PVT (le soleil et la lune). Sa réponse je cite : " je ne peux pas taper un courrier je ne suis pas dactylo".
    Je me suis retenue.
    Elle me propose 2 solutions:
    1° Que je tape moi même la lettre d'attestation selon le modèle de l'ambassade, puis elle mettra le cachet;
    2° Que je lui apporte l'attestation 2014 (au moment de l'ouverture) qu'elle complètera à la main puis mettra un cachet.

    Please, besoin de vos conseils que faire ?

    Merci par avance

  12. #3372
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Je suis assez étonné que certaines banques soit récalcitrantes avec l'attestation. Perso je viens d'appeler mon banquier avec qui je m'entends plutôt bien, je lui annonce la couleur, il me dit, venez cet après-midi et l'affaire est faite.

    Alors sans parler du fait que l'on soit en bon terme, je pense que nous sommes dans notre droit de demander un tel papier, surtout si les comptes sont bien gérés et que l'argent y est. Donc voilà, pour ma part j'ai pris bêtement les lignes préconisés par le tuto 2013 et repris par de nombreux membres, l'attestation de fond n'aura pas été un problème, même si je dois la refaire faire si jamais les "normes" changent cette année.

  13. #3373
    Avatar de ElissaB
    Elissa 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je suis allée à ma banque (Crédit Agricole) la semaine dernière pour demander une attestation de fond.
    Au guichet, le Monsieur m'a dit qu'il ne pouvait fournir qu'un récapitulatif de tous mes comptes (Compte chèque, Livret A, PEL ... compte joint .... ) avec la date du dernier solde et le montant.

    Pour moi, cette attestation ne correspond à ce que demande l'Ambassade.

    Est ce que vous pensez que cela est bon ? Ou faut-il que je fasse le forcing pour obtenir une lettre selon le modèle de l'attestation PVT 2013 ?

    Merci de votre aide

  14. #3374
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de ElissaB
    Salut !

    Je suis allée à ma banque (Crédit Agricole) la semaine dernière pour demander une attestation de fond.
    Au guichet, le Monsieur m'a dit qu'il ne pouvait fournir qu'un récapitulatif de tous mes comptes (Compte chèque, Livret A, PEL ... compte joint .... ) avec la date du dernier solde et le montant.

    Pour moi, cette attestation ne correspond à ce que demande l'Ambassade.

    Est ce que vous pensez que cela est bon ? Ou faut-il que je fasse le forcing pour obtenir une lettre selon le modèle de l'attestation PVT 2013 ?

    Merci de votre aide
    Non ça ne passera pas ! Essaie vraiment de voir avec ta banque, quitte à prendre rdv avec ton conseiller pour avoir un document comme il est demandé.

  15. #3375
    Avatar de Clem Bob
    Clémentine

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Ma banquière m'a fait une attestation mais celle-ci ne reprend pas exactement le modèle préconisé pour le Canada. Tout y est, seulement l'attestation ne débute pas par le fameux "Je, soussignée" mais par mon nom prénom et numéro de compte courant. Elle indique clairement la somme que j'ai sur mon compte, a signé, daté, tamponné, et selon elle, a toujours procédé comme cela. Cependant, je flippe un peu (beaucoup) car selon les attestations des années précédentes, la mienne n'a rien à voir. Est-ce un problème ?
    Je lui ai parlé du fameux modèle, mais m'a répondu qu'elle ne disposait que de "pré-modèle" d'attestation, qu'elle n'était pas en mesure de le changer, et que celui-ci fonctionnait pour le canada. Qu'en pensez-vous ? dois-je m'inquiéter ?
    merci d'avaaaaaance

  16. #3376
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Clem Bob
    Hello,
    Ma banquière m'a fait une attestation mais celle-ci ne reprend pas exactement le modèle préconisé pour le Canada. Tout y est, seulement l'attestation ne débute pas par le fameux "Je, soussignée" mais par mon nom prénom et numéro de compte courant. Elle indique clairement la somme que j'ai sur mon compte, a signé, daté, tamponné, et selon elle, a toujours procédé comme cela. Cependant, je flippe un peu (beaucoup) car selon les attestations des années précédentes, la mienne n'a rien à voir. Est-ce un problème ?
    Je lui ai parlé du fameux modèle, mais m'a répondu qu'elle ne disposait que de "pré-modèle" d'attestation, qu'elle n'était pas en mesure de le changer, et que celui-ci fonctionnait pour le canada. Qu'en pensez-vous ? dois-je m'inquiéter ?
    merci d'avaaaaaance
    Il nous serait plus simple de te donner un avis si tu nous la montrait.

  17. #3377
    Avatar de Missmoi
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    help!

    Bonjour à tous,

    La guichetière de ma banque refuse de taper la lettre selon le modèle 2013 que j'avais apporté. Leur modèle d'attestation n'a rien à voir avec celle du PVT (le soleil et la lune). Sa réponse je cite : " je ne peux pas taper un courrier je ne suis pas dactylo".
    Je me suis retenue.
    Elle me propose 2 solutions:
    1° Que je tape moi même la lettre d'attestation selon le modèle de l'ambassade, puis elle mettra le cachet;
    2° Que je lui apporte l'attestation 2014 (au moment de l'ouverture) qu'elle complètera à la main puis mettra un cachet.

    Please, besoin de vos conseils que faire ?

    Merci par avance

  18. #3378
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de Missmoi
    help!

    Bonjour à tous,

    La guichetière de ma banque refuse de taper la lettre selon le modèle 2013 que j'avais apporté. Leur modèle d'attestation n'a rien à voir avec celle du PVT (le soleil et la lune). Sa réponse je cite : " je ne peux pas taper un courrier je ne suis pas dactylo".
    Je me suis retenue.
    Elle me propose 2 solutions:
    1° Que je tape moi même la lettre d'attestation selon le modèle de l'ambassade, puis elle mettra le cachet;
    2° Que je lui apporte l'attestation 2014 (au moment de l'ouverture) qu'elle complètera à la main puis mettra un cachet.

    Please, besoin de vos conseils que faire ?

    Merci par avance
    Pour ma part, je suis arrivée avec une lettre toute tapée (avec 2014 et non 2013) qu'elle a seulement remplie...
    Elle te demande seulement de taper le doc, je trouve ça normal... Surtout que c'est toi ( et l'ambassade du canada) qui fait l'exigent, puisque que tu ne veux pas de son papier officiel !

  19. #3379
    Avatar de Niognot
    Amélie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    145
    Likes reçus
    21
    Message de Mirkie
    Pour ma part, je suis arrivée avec une lettre toute tapée (avec 2014 et non 2013) qu'elle a seulement remplie...
    Pareil. Puis j'ai mis 4200 euros aussi à la place de 2100 euros... (c'est la troisième fois qu'elle me voit en 3 semaines, elle doit être contente)
    J'espère que ça marchera!

    Puis c'était drôle, une dame venait de passer pour le même papier pour sa fille.

  20. #3380
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Missmoi
    help!

    Bonjour à tous,

    La guichetière de ma banque refuse de taper la lettre selon le modèle 2013 que j'avais apporté. Leur modèle d'attestation n'a rien à voir avec celle du PVT (le soleil et la lune). Sa réponse je cite : " je ne peux pas taper un courrier je ne suis pas dactylo".
    Je me suis retenue.
    Elle me propose 2 solutions:
    1° Que je tape moi même la lettre d'attestation selon le modèle de l'ambassade, puis elle mettra le cachet;
    2° Que je lui apporte l'attestation 2014 (au moment de l'ouverture) qu'elle complètera à la main puis mettra un cachet.

    Please, besoin de vos conseils que faire ?

    Merci par avance
    Inutile non plus de reposter un message présent quelques messages plus hauts!
    Ils sont bien lus, pas forcément traités dans l'immédiat par les autres membres, ça dépend des disponibilités...


Page 169 sur 196 ... 69 119 159 167 168 169 170 171 179 ...