- 29/10/13, 02:03 #3361Bonjour,
j'ai lu quelques attestations de fonds postées sur le forum et je voulais comparer la mienne. Ce que m'a écrit ma banque est un peu différent de ce que je vois en général. Voici le texte, est il bon?
Monsieur, suite à votre demande, nous vous confirmons que l'ensemble de vos comptes gérés à la SOCIETE GENERALE 69 avenue de Bayonne 64600 Anglet, représente la somme de 4900€ à ce jour.
Il y a le tampon, la date, mon nom, une signature, mais je suis perplexe quant au texte...
Merci pour votre aide!
- 29/10/13, 10:26 #3362Bonjour à tous,
Je suis une grande chanceuse dans l'attestation de fonds puisque ma conseillère signe les documents sans problème (je dis "les" parce que je lui en ai fait signé plusieurs avec des montants au cas-où). Mais comme ce formulaire semble être la cause la plus fréquente de la perdition des futur pvtistes, j'ai tout de même une question.
Après "Nous soussignés" la conseillère a mis son prénom et son nom mais pas celui de la banque. En revanche j'ai bien le tampon de la banque (en haut avec son nom en bonus et en bas un tampon de banque daté). Est-ce que cela est ok ou faut-il que j'y retourne lui faire ajouter le nom de la banque à côté de son nom ?
Je vais finir par devenir chèvre à force !
Merci à vous par avance.
Céline
- 29/10/13, 10:37 #3363
- 29/10/13, 10:41 #3364Cela ne coute rien de retourner lui demander d'ajouter le nom de la banque, surtout si elle te le fait aussi facilement.
Moi aussi j'ai eu de la chance, elle l'a fait dès que j'ai demandé, même si j'ai du la redemander deux fois, la première elle m'avait fait un papier de la banque où j'avais le montant total de mes comptes, du coup dans le doute j'ai demandé un papier avec le texte comme il était sur le modèle de l'année dernière, elle me l'a fait mais sur la date elle ne m'avait pas mis l'année, et en plus elle avait mis juste le texte. Donc je suis retourné en faisant moi même le modèle avec en titre attestation de fond, les coordonnées de la banque, le texte pris du modèle de l'année précédente et la date bien renseignée avec l'année, comme ça elle n'avait plus qu'à signer et mettre le tampon .
Du coup je suis rassuré même si l'attestation change je n'aurais pas de difficulté à avoir rapidement la signature sur le nouveau document.
- 29/10/13, 10:45 #3365Bonjour à tous,
Concernant ce qui doit figurer après la rubrique "nous soussignés", ma conseillère a mis son nom, conseiller financier plus le nom de la banque. Par contre elle n'a pas de tampon de la banque à son nom, pensez-vous que cela pose problème?
bon courage a tous
- 29/10/13, 12:49 #3366Je suis à la Banque Postale également, j'ai été voir une conseillère de ma Banque qui m'a remplit le document sans sourciller.
Faut vraiment s'y rendre en personne, quitte à faire un scandale.
- 29/10/13, 12:59 #3367Je viens de recevoir mon attestation de fonds complétée par ma banque: ma chargé de clientèle a bien mis mon prénom, nom et date de naissance, pour m'identifier (par contre, mon deuxième prénom ne figure pas sur l'attestation: est-ce un problème ???)
- 29/10/13, 13:04 #3368Y a-t-il des gens chez HSBC?
Parce que ces toquards m'ont fait une réponse ferme aujourd'hui: ils ne peuvent pas me délivrer d'attestation de fonds avec un montant précis (ça fait deux semaines qu'ils me font poireauter en plus).
J'ai bien argumenté: pas d'engagement de la banque, toutes les banques le font, etc. Rien à faire, c'est comme parler à un mur...
Je vais devoir changer de banque: merci HSBC!
- 29/10/13, 13:05 #3369
- 29/10/13, 15:02 #3370
- 29/10/13, 15:17 #3371Bonjour à tous,
La guichetière de ma banque refuse de taper la lettre selon le modèle 2013 que j'avais apporté. Leur modèle d'attestation n'a rien à voir avec celle du PVT (le soleil et la lune). Sa réponse je cite : " je ne peux pas taper un courrier je ne suis pas dactylo".
Je me suis retenue.
Elle me propose 2 solutions:
1° Que je tape moi même la lettre d'attestation selon le modèle de l'ambassade, puis elle mettra le cachet;
2° Que je lui apporte l'attestation 2014 (au moment de l'ouverture) qu'elle complètera à la main puis mettra un cachet.
Please, besoin de vos conseils que faire ?
Merci par avance
- 29/10/13, 15:30 #3372Je suis assez étonné que certaines banques soit récalcitrantes avec l'attestation. Perso je viens d'appeler mon banquier avec qui je m'entends plutôt bien, je lui annonce la couleur, il me dit, venez cet après-midi et l'affaire est faite.
Alors sans parler du fait que l'on soit en bon terme, je pense que nous sommes dans notre droit de demander un tel papier, surtout si les comptes sont bien gérés et que l'argent y est. Donc voilà, pour ma part j'ai pris bêtement les lignes préconisés par le tuto 2013 et repris par de nombreux membres, l'attestation de fond n'aura pas été un problème, même si je dois la refaire faire si jamais les "normes" changent cette année.
- 29/10/13, 16:45 #3373Salut !
Je suis allée à ma banque (Crédit Agricole) la semaine dernière pour demander une attestation de fond.
Au guichet, le Monsieur m'a dit qu'il ne pouvait fournir qu'un récapitulatif de tous mes comptes (Compte chèque, Livret A, PEL ... compte joint .... ) avec la date du dernier solde et le montant.
Pour moi, cette attestation ne correspond à ce que demande l'Ambassade.
Est ce que vous pensez que cela est bon ? Ou faut-il que je fasse le forcing pour obtenir une lettre selon le modèle de l'attestation PVT 2013 ?
Merci de votre aide
- 29/10/13, 16:53 #3374
- 29/10/13, 17:16 #3375Hello,
Ma banquière m'a fait une attestation mais celle-ci ne reprend pas exactement le modèle préconisé pour le Canada. Tout y est, seulement l'attestation ne débute pas par le fameux "Je, soussignée" mais par mon nom prénom et numéro de compte courant. Elle indique clairement la somme que j'ai sur mon compte, a signé, daté, tamponné, et selon elle, a toujours procédé comme cela. Cependant, je flippe un peu (beaucoup) car selon les attestations des années précédentes, la mienne n'a rien à voir. Est-ce un problème ?
Je lui ai parlé du fameux modèle, mais m'a répondu qu'elle ne disposait que de "pré-modèle" d'attestation, qu'elle n'était pas en mesure de le changer, et que celui-ci fonctionnait pour le canada. Qu'en pensez-vous ? dois-je m'inquiéter ?
merci d'avaaaaaance
- 29/10/13, 17:21 #3376
- 29/10/13, 17:36 #3377help!
Bonjour à tous,
La guichetière de ma banque refuse de taper la lettre selon le modèle 2013 que j'avais apporté. Leur modèle d'attestation n'a rien à voir avec celle du PVT (le soleil et la lune). Sa réponse je cite : " je ne peux pas taper un courrier je ne suis pas dactylo".
Je me suis retenue.
Elle me propose 2 solutions:
1° Que je tape moi même la lettre d'attestation selon le modèle de l'ambassade, puis elle mettra le cachet;
2° Que je lui apporte l'attestation 2014 (au moment de l'ouverture) qu'elle complètera à la main puis mettra un cachet.
Please, besoin de vos conseils que faire ?
Merci par avance
- 29/10/13, 17:59 #3378Pour ma part, je suis arrivée avec une lettre toute tapée (avec 2014 et non 2013) qu'elle a seulement remplie...
Elle te demande seulement de taper le doc, je trouve ça normal... Surtout que c'est toi ( et l'ambassade du canada) qui fait l'exigent, puisque que tu ne veux pas de son papier officiel !
- 29/10/13, 18:04 #3379
- 29/10/13, 18:14 #3380
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.