Alors d'abord bonjour à tous,
je suis pvtiste depuis peu
de temps (départ le 14 déc.) et toute les questions que vous vous posez, je me les suis déjà posées !!
De plus j'ai eu les même souci que vous concernant ce fameux "
justificatif de fond".
Ma banque ne voulait pas me signer un tel papier pour soit disant un problème
de responsabilité, ils m'ont donc fourni une "Attestation
de fond".
Au départ j'étais un peu paniquer car ce n'était pas le papier d'origine et
de plus ce papier reprenait l'ensemble
de mes comptes pour établir la somme que je possèdais à ma banque !!! (j'étais soucieux).
J'ai quand meme envoyer ce papier avec des doutes mais bon.
Ensuite je suis aller me renseigner sur le site
de l'ambassade et voici qe que j'ai trouvé:
"
Vous devez nous fournir un document de votre banque prouvant que disposez des fonds suffisants. Cette preuve doit nous parvenir sous forme du « Justificatif de fonds » (fourni dans la trousse de demande de participation) ou une autre attestation signée, datée et tamponnée par votre banque."
Donc voilà pour ce qui panique vis à vis
de ce
justificatif, ne vous en faite pas
En gros voici ce qui leur faut:
- le
justificatif de l'ambassade
OU
- Une attestation
de votre banque (papier avec l'entête
de votre banque) qui doit être
signée, datée et tamponner par votre conseillère.
En espérant avoir été clair et avoir calmer (un petit peu votre stress: on y passe tous)
Bien cordialement