1. #481

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de luluche
    Bonjour à tous,
    Je compte faire une demande de PVT pour le Canada pour 2010, je vais donc demander à ma banque un justificatif de fonds, mais sur mon compte épargne il me manque encore 300 euros pour atteindre les 2100 euros demandés. Je mets tous les mois de l'argent de coté pour réunir la somme, et devrais d'ici un mois ou deux tout avoir.
    Cependnat je souhaite soumettre ma candidature dès l'ouverture des inscriptions car je sais qu'il y a beaucoup de demandes ! (Soit le 2 nov.)
    Est ce que vous pensez que je peux envoyer mon justificatif de fond tel qu'il est et expliquer dans ma lettre que j'aurai le bon montant avant mon départ que je souhaite vers oct. 2010 (cad dans 1 an!) ?
    merci pour votre aide !
    A bientôt,
    ludivine
    A ta place je demanderais à ton conseiller de te faire l'attestation avec la somme que l'ambassade demande. Je pense qu'il est plus facile de négocier avec ta banque qu'avec l'ambassade (surtout si tu n'as jamais eu de souci avec ton compte )

  2. #482

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai fait l'attestation sur un compte épargne sa n'a posé aucun souci.

  3. #483

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Au crédit lyonnais il m'a juste suffit d'envoyer un fax à ma consiellère et de l'appeller et elle m'a faxé un justificatif de fond dans l'heure qui suivait,
    Mais faut-il leur faire signer le papier de la trousse PVT ? Faut il donner un justificatif de fonds original ? Car pour le moment je suis en Australie, et ça va être dure d'obtenir tout ça car personne ne peut y aller pour moi !

  4. #484
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si le justificatif de fonds reprends les info que demandera l'ambassade pour le PVT 2010, ça devrait être tout à fait possible
    En revanche, il faut que le fax soit bien évidemment lisible

  5. #485

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup ! voila qui est rassurant !

  6. #486
    Avatar de Croc13
    Matthieu 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Après la présentation...voici la première question...(enfin deuxième si certains on suivit )

    Par rapport à cette histoire de banque et de justificatif de fonds. Ma banque et mon conseiller sont à...genre 300 km d'où je suis actuellement. A cause d'un travail trop important cette semaine je ne pourrais aller le voir pour obtenir mon papier à temps pour le PVT 2010. Si c'est le cas, je ne pourrais pas le faire avant...au moins le week-end d'après, ce qui réduit forcement mes chances.

    Est-ce que le problème de devoir le demander à distance est déjà arrivé à des personnes? Pensez-vous que je puisse le faire faire dans une agence de ma banque sur le lieu où je suis actuellement? Si je ne suis pas devant lui, ou si je le demande par la poste/ par téléphone...j'ai peur que ce papier n'arrive jamais chez moi...
    Certes j'aurais du y penser avant, mais je pensais savoir qu'il fallait un papier spécial 2010 ou quelque chose du genre...

    Qu'en pensez-vous? Peut-être devrais-je appeler ma banque dès demain?

    Merci, si certains ont des conseils....
    Matthieu

  7. #487
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut

    Tout d'abord: comment sais-tu la date d'ouverture des PVT? L'ambassade dit simplement "pas avant le 2 novembre". Elle ne dit pas si ça sera le 2 novembre ou après....
    Le problème de la distance est déjà arrivée...
    Je ne pense pas qu'une agence quelquonque te le fera (mais ça vaut le coup d'essayer, on sait jamais...)
    Tu as plusieurs solutions:
    - Je suppose que ta banque est près par exemple de chez tes parents. Si c'est le cas (et qu'ils ont une procuration pour toi on sait jamais): tu peux leur demander d'aller le faire pour toi...
    - Sinon: autre solution: tu appelles ton banquier, tu lui demandes s'il peut te faire ça (en espérant qu'il accepte par téléphone, sinon, ça risque d'être le passage obligé vers là-bas...) et il te renvois le papier par FAX. Le Fax peut être accepté s'il reprend les infos de la trousse PVT et si les infos sont écrites super lisiblement il me semble...

    Enfin: si tu peux le faire par courrier (plus sûr).

    Dans tous les cas, tu dois les appeler pour savoir s'ils seraient d'accord pour te signer un tel papier...

  8. #488
    Avatar de Croc13
    Matthieu 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut

    Tout d'abord: comment sais-tu la date d'ouverture des PVT? L'ambassade dit simplement "pas avant le 2 novembre". Elle ne dit pas si ça sera le 2 novembre ou après....
    Alors là...tu marques un point. Je l'avais compris comme tel. Oups...comme quoi...
    Merci bien


    Message de Marie
    Le problème de la distance est déjà arrivée...
    Je ne pense pas qu'une agence quelquonque te le fera (mais ça vaut le coup d'essayer, on sait jamais...)
    Tu as plusieurs solutions:
    - Je suppose que ta banque est près par exemple de chez tes parents. Si c'est le cas (et qu'ils ont une procuration pour toi on sait jamais): tu peux leur demander d'aller le faire pour toi...
    - Sinon: autre solution: tu appelles ton banquier, tu lui demandes s'il peut te faire ça (en espérant qu'il accepte par téléphone, sinon, ça risque d'être le passage obligé vers là-bas...) et il te renvois le papier par FAX. Le Fax peut être accepté s'il reprend les infos de la trousse PVT et si les infos sont écrites super lisiblement il me semble...
    Je n'avais pas pensé à la procuration des parents, c'est vrai!!. Sinon oui ce sera le passage obligé par là bas!
    Merci bien en tout cas pour la réponse rapide....

  9. #489
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Bonsoir à tous,

    J'ai vu ma banquière aujourd'hui (première fois car je viens de faire transférer mon compte à Lyon, bref) et j'en ai profité pour lui demander pour le justificatif de fonds. Elle peut tout à fait m'en préparer un, mais à la condition qu'elle prépare elle même le papier (un document type qu'ils ont) car visiblement elle ne peut pas signer un document extérieur... d'accooooord !

    Elle m'a précisé que le montant que l'ambassade demande ne figurera pas sur le document, mais le solde de mon compte y sera. Donc si j'ai 4000 € sur mon compte, ça implique bien que j'ai l'argent nécessaire... ça c'est ma façon de penser, mais croyez-vous que l'ambassade accepte ce type de document ? J'imagine que je suis loin d'être la première à être dans ce cas, donc merci d'avance à ceux qui ont été (ou sont) dans la même situation de me rassurer (ou pas) !

    J'ai bien lu ce que Marie a dit, "tant que le document reprend les infos demandées par l'ambassade"... dès que j'aurai la trousse 2010 j'appellerai la banquière pour lui demander si les infos de son document reprennent bien celles qu'il faut...

  10. #490
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Normalement, ça devrait passer...
    Ensuite je ne peux pas te le certifier.

  11. #491
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    heyhey ! je viens d'avoir une synthèse de mes comptes ! est ce bon? le banquier ne voit pas ce qu'il faut faire de plus comme extrait de compte! il l'a datée signée tamponnée.... qu'en pensez-vous? help help comme tout lemonde !!!

  12. #492
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Qu'entends-tu par une synthèse de tes comptes???

  13. #493
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    /Trole on/
    Bah après distillation du compte, tu obtient une synthèse ?
    /Trole off/

  14. #494
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bien en fait ca se présente comme un relevé de comptes, avec le détail de ce que tu as sur chaque compte pour ma part : CC..X euros ,Livret A...,Livret J.... Le tout daté, signé et tamponné par la banque. Alors?

  15. #495

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    je voudrais avec quelques info svp!!!:aie:je compte me faire préter les fonds demandait par l'ambassade par un proche histoire d'avoir le montant exact sur le compte, aprés discussion avec ma banquiere elle m'a dit qu'elle pourrait me fournir qu'un relevé de compte et non une attestation de fonds!!!!
    est ce que cela suffit comme justificatif de fonds???????:naze:
    merci d'avanceeeeee!!!

  16. #496

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Alors d'abord bonjour à tous,

    je suis pvtiste depuis peu de temps (départ le 14 déc.) et toute les questions que vous vous posez, je me les suis déjà posées !!
    De plus j'ai eu les même souci que vous concernant ce fameux "justificatif de fond".
    Ma banque ne voulait pas me signer un tel papier pour soit disant un problème de responsabilité, ils m'ont donc fourni une "Attestation de fond".
    Au départ j'étais un peu paniquer car ce n'était pas le papier d'origine et de plus ce papier reprenait l'ensemble de mes comptes pour établir la somme que je possèdais à ma banque !!! (j'étais soucieux).

    J'ai quand meme envoyer ce papier avec des doutes mais bon.
    Ensuite je suis aller me renseigner sur le site de l'ambassade et voici qe que j'ai trouvé:

    "Vous devez nous fournir un document de votre banque prouvant que disposez des fonds suffisants. Cette preuve doit nous parvenir sous forme du « Justificatif de fonds » (fourni dans la trousse de demande de participation) ou une autre attestation signée, datée et tamponnée par votre banque."

    Donc voilà pour ce qui panique vis à vis de ce justificatif, ne vous en faite pas

    En gros voici ce qui leur faut:

    - le justificatif de l'ambassade

    OU

    - Une attestation de votre banque (papier avec l'entête de votre banque) qui doit être signée, datée et tamponner par votre conseillère.

    En espérant avoir été clair et avoir calmer (un petit peu votre stress: on y passe tous)

    Bien cordialement

  17. #497

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de riou64
    je voudrais avec quelques info svp!!!:aie:je compte me faire préter les fonds demandait par l'ambassade par un proche histoire d'avoir le montant exact sur le compte, aprés discussion avec ma banquiere elle m'a dit qu'elle pourrait me fournir qu'un relevé de compte et non une attestation de fonds!!!!
    est ce que cela suffit comme justificatif de fonds???????:naze:
    merci d'avanceeeeee!!!

    Le relevé de compte n'est pas suffisant, demande une attestation bancaire


  18. #498
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, le relevé de compte ne suffit pas....

    Elodie, je ne sais pas trop pour toi en revanche... Ca devrait passer mais je ne peux te le garantir... Essaye de voir auprès de ta banque si elle ne peux vraiment pas te faire une attestation

  19. #499
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Il faut bien faire comprendre à votre conseiller financier que l'attestation n'est rien d'autre qu'un relevé de compte écrit manuellement : l'attestation ne dit rien d'autre que "à la date de ce jour, Monsieur X a 2100€ sur son compte".
    A partir de là, il faut convaincre votre conseiller financier que ça ne l'engage en rien de plus qu'un relevé de compte. Vous pourriez bien vider vos compte le lendemain que son attestation serait toujours vrai puisqu'il atteste juste l'argent sur vos compte à une date précise, et en aucun cas il ne s'engage sur l'avenir.


  20. #500
    Avatar de kika33
    cléa 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    Une petite question...Faut il avoir un justificatif du montant exact c'est a dire 2100euros si c est encore le cas ou peut on mettre plus??
    Je demande ce parce que dans ce cas la, ayant deja plus de 3000 euros sur mon compte, je pourrais déjà demander a ma banque de me faire l attestation pour gagner du temps...
    Merci d avance pour votre réponse!

Page 25 sur 196 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 125 ...