1. #581
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Du moment que tu as l'argent sur un compte en banque, c'est good

  2. #582
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    Merci lilou
    j'ai bien compris se que j'ai lu ^^

  3. #583

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Message de Lilou
    Plusieurs personnes qui sont à la caisse d'épargne, comme Seyna, ont un souci : la date du virement est le lendemain du jour où vous faites votre virement, ce qui peut poser un souci en cas de changement de montant.
    Ah bon ? Je suis à la caisse d'épargne aussi, il me semble que ma conseillère m'a dit que ça prendrait peut être un peu de temps pour être traité et qu'ils recoivent les sous, mais sur l'impression d'écran la date de l'opération était bien la date du jour !
    J'espère quand même qu'ils prennent en compte la date de l'émission du virement (donc celle notée sur le document de la banque) et non la date de réception du virement (qu'il est difficile d'évaluer j'imagine)...

  4. #584
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Je suis aussi à la caisse d'épargne.J'ai fait faire le virement vendredi 20 et sur mon reçu comme sur le virement ma conseillère ma dit qu'il y avait un décalage d'une jounrnée donc:samedi21.Mais je ne m'inquiète pas parce que les taux ne changent pas le samedi.Mes parents sont au CIC et les virement se font le jour même....

  5. #585
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Il se peut que ça varie d'une agence à une autre. Quoiqu'il en soit les Caisse D'épargnais (?), soyez vigilents. En tout cas, c'est vrai que faire un virement le vendredi assure que le taux de change sera le même le lendemain

  6. #586

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Mon pere est allé a la banque vendredi et n'a eut aucun probleme pour faire signer le papier, le directeur est simplement venu et lui a signé et tamponé le document

  7. #587

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    hello tout le monde !!!!

    j'ai enfin eu mon attestation de fond... Mais croyez moi que ca n'a pas été une mince affaire.
    Je suis tt d'abord aller à ma banque vendredi soir dernier et ai montré l'attestation au Monsieur du guichet. De son air hautain il m'a dit "JE VOUS CERTIFIE QU'AUCUNE BANQUE NE SIGNERA CE PAPIER"
    je lui ai expliqué que ca venait du dossier PVT, que bcp de personne allait se présentait à lui avec ce papier... Rien à faire! il m'a envoyé bouler bien comme il faut !!
    (il m'a qd même dit qu'il pouveait me faire un papier de banque mais qu'il faudrait payer!!)

    Etant tres motivée je décide d'aller ds une autre Caisse d'Epargne. Je me fais accueillir par le directeur qui etait tres au courant de cette attestation de fond car il en avait signé 2 auparavant.
    Mais vu qu'il n'etait pas mon conseiller il ne pouvait pas me le signer.
    il a donc telephoné au Mr qui m'a certifié que personne ne me signerai ce papier, pour lui passer un savon et lui demander de me signer l'attestation de fond qd je reviendrai le lendemain.

    Je suis revenue dc le lendemain à l'ouverture, et j'ai attendu 2h pour avoir ce fichu papier. 3 conseillers sont venus me voir en me disant qu'ils m'appelleraient qd mon papier sera pret.
    je leur ai repondu que je ne partirai pas sans avoir eu mon papier signé (vous connaissez les banques... On repart et qd on revient et bien la personne est en pause dej, ou il faut repasser la semaine prochaine)
    Du coup je me suis assise et ouvert un bouquin de 800 pages (pour bien leur prouver que j'avais du tps)

    2h plus tard j'avais mon papier en main.

    Vive l'administartion francaise!!! pour Une signature et un coup de tampon sur un papier qui stipule que vous avez des sous sur votre compte en banque, j'ai eu affaire à 3 banques (car entre les 2 Caisses d'epargne, jme suis plantée et ai été au credit agricole (d'ailleurs la nana etait OK jusqu'à ce qu'elle se rende compte que je m'etais plantée de banque) et y ai passé plus de 3h!


    Comme une nouille je pensé que je pourrai faire le virement sur internet sans devoir repasser par la banque. Et non, je dois y retourner! en espérant que ca prendra moins de temps...

    Sur ce, ne vous découragez pas!!! Faites toutes les banques de votre région s'il le faut!

    Courage à tous

  8. #588
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    aucun souci a ma caisse d epargne signé en 20s avec le directeur d'agence, aucune remarque quelconque a part, ca doti etre chouette le canada!!!!

  9. #589
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    J'avais prévenu ma conseillère au mois de septembre. Elle m'avait dit oui tout de suite...
    Donc , ça doit dépendre vraiment de l'interlocuteur...

  10. #590
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    ca doit surement aussi dependre du profil du client


    • age
    • habitué a etre a decouvert
    • ressources dispo sur le compte ( si tu as 50.000e il vont pas te saouler pour 2100e)
    • salarié ou job étudiant



    et de comment est luné la personne qui s'occupe du compte!!!!

  11. #591

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de seyna08
    Je suis à la caisse d'épargne et j'ai une question concernant ton virement il est à la date d'aujourd'hui ? car j'ai cru comprendre que la virement avait un jour de décalage...

    Oui effectivement il y a 1 jour de décalage. Je suis allée le 20 et la date de virement est au 21. Par contre sur la fiche de "création d'échéancier unique" (preuve du virement) c'est le 20.
    Il y a surement un décalage du à l'administration. LOL

  12. #592
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    les viremetn caisse d'epargne partent le lendemain de la demande a 00H01 d'ou le decallage de l'heure. idem pour moi sur ma "creation d'echeancier unique".

  13. #593
    Avatar de orelicherie
    Aurélie 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Pour ma part ca a pris 2 secondes en fin presque!, j'avais prévenue ma conseillère il y a une semaine car lors de mon rdv pour lui expliquer mes projets de voyage!
    Arrivée le samedi matin à 10h coup de chance ma conseillère sortait de son bureau (je n'avais pas pris rdv cette fois!!!) je l'accapare directe sans penser qu'elle pourrait avoir un rdv... je lui explique le truc vite fait et voila je ressors apres 15min avec mon virements pour les frais d'inscription et mon attestation de fonds (attention, il faut la fournir lors de votre arrivée au canada donc j'espère que vous en avez une copie).

    Bonne chance à tous!!!!!!!

  14. #594
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Oui en effet on peut vous la demander donc si vous n'avez pas fait de copie, pensez a retourner en demande une

  15. #595

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Dany Boon disait "les gens qui ont des comptes bancaires à la PPPossteuh c'est des sado-masos!", et bien, ce n'est pas tout à fait vrai ! Figurez-vous qu'à la Banque Postale aussi, c'est rapide et gratuit d'obtenir une attestation de fonds pour demander son PVT !

    Après un premier contact décevant avec les agents de guichet à La Poste, j'avais dû appeler mon centre financier, pour qu'ils m'annoncent un tarif et des délais inacceptables (32 euros, minimum 2 semaines d'attente...), j'ai finalement réussi à intercepter ma conseillère financière entre deux rendez-vous et elle a bien voulu me remplir le fameux document sans broncher. Je n'ai même pas eu besoin de lui lancer tous les arguments que j'avais préparé !

    Donc si vous êtes à la Banque Postale comme moi, téléphonez plutôt à votre conseiller financier et non pas à votre centre financier ! Bon courage à tous dans le contre-la-montre des PVTs !

    Justine

  16. #596

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    bonjour tout le monde amis et amies pvtistes,

    une question concernant l'attestation de fond : il est écrit qu'il doit etre daté de moins de 3 mois...ok mais 3 mois à partir de quand???
    si je le demande cette semaine (on va dire le 24 novembre 2009), je dois comprendre que je dois l'utiliser avant le 24 février 2010...mais si d'ici la je suis pas encore parti au canada, qu'est ce que devient cette attestation???

    Eclairez moi svp et bon courage pour les dossiers PVT 2010...

    Amicalementtttt XxX

    ALI

  17. #597

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de alioune
    bonjour tout le monde amis et amies pvtistes,

    une question concernant l'attestation de fond : il est écrit qu'il doit etre daté de moins de 3 mois...ok mais 3 mois à partir de quand???
    si je le demande cette semaine (on va dire le 24 novembre 2009), je dois comprendre que je dois l'utiliser avant le 24 février 2010...mais si d'ici la je suis pas encore parti au canada, qu'est ce que devient cette attestation???

    Eclairez moi svp et bon courage pour les dossiers PVT 2010...

    Amicalementtttt XxX

    ALI
    L'attestation de fond doit dater de moins de 3 mois au moment où tu fais ta demande de PVT et non pas moins de 3 mois avant ton départ pour le Canada

  18. #598

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de joliejulie
    L'attestation de fond doit dater de moins de 3 mois au moment où tu fais ta demande de PVT et non pas moins de 3 mois avant ton départ pour le Canada
    Ha ok merci julie

    thxxxx

  19. #599
    Avatar de orelicherie
    Aurélie 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    tt à fait d'accord avec toi moi aussi je suis à la poste et j'ai fait la meme chose que toi. Parlez en de suite à vos conseiller c'est plus simple et plus rapide!!!

  20. #600
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    bonjour a tous,

    Pour ma part, la BNP refuse catégoriquement de me signer cette fichu attestation, ils me disent qu'ils ne peuvent pas au niveau juridique.... ils ont contacter leur service commerciaux et juridique il on leur a dit la meme chose!!
    Il me proposent a la place un "état de mes comptes" qu'ils pourront signer et tamponner.... est ce que ca vaut comme preuve de fond ou pas?


    De plus je ne suis pas le seul de mon agence, visiblement, un autre Pvtiste doit avoir le meme probleme que moi puisqu'ils m'ont dit que j'étais pas le premier aujourd'hui dans l'agence a demander ce document. Il ont meme un exemplaire de l'attestation fournie dans la trousse!

    Ils doivent me rappeler demain pour me dire ce qu'il en est...
    Merci a tous pour vos réponses!
    Dernière modification par tls75 ; 24/11/09 à 17:46.

Page 30 sur 196 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 130 ...