Elle m'a annonce que si je souhaitais obtenir le fameux document, je devais le demander a mon centre financier directement, seul habilité a rédiger ce genre
de doc.
J'ai été conseiller financier à la Banque Postale. Ce qu'elle t'a dit c'est à la fois vrai et faux.
J'ai regardé dans la trousse 2011 l'attestation
de fonds en fait c'est qu'un bout
de papier où ton banquier dit Mme Machin a
de l'argent. Il met son nom, signe, et un coup
de tampon. Concrètement elle aurait pu te la faire, elle en a les moyens.
Mais les conseillers
de la poste ont pour ordre
de ne signer aucune attestation qui engage la Banque Postale. Ce qui est complètement bête dans le cas
de l'attestation
de fonds car elle n'engage personne, ni le titulaire des comptes, ni le conseiller. Le truc c'est que ta conseillère a pas cherché plus loin, elle a entendu le mot attestation et t'a envoyé à Rennes. Tu devrais insister un peu en lui expliquant le principe. Ou même lui faire lire les conditions
de l'attestation. Et connaissant l'esprit manichéen des conseillers bancaires, elle va forcément te dire : "si ça n'engage personne à quoi ça sert ?"
Ben là brode un peu... Parce que c'est vrai qu'elle sert à rien cette attestation mais t'en as besoin pour partir au Canada.