1. #1261
    Anonyme
    Message de chocolat_bn
    Pareil de mon coté, il devait la faire vérifier. Mais il l'a peut-être remplie, m'a prévenu avant de la faire suivre à son supérieur pensant que c'était déjà bon et il m'aurait recontacté après avoir eu une réponse négative. De ce coté, je ne pourrais pas dire comment il a procédé, je n'était pas présent . Je sais juste que c'est assez récent qu'on leur demande de remplir une page complète de texte juridique pour couvrir la BNP.
    Oui, donc, il reste plus qu'a savoir si la direction de mon banquier va la valider?
    Sinon, au pire, j'ai celle qu'il m'avait faite.

    Je viens de lui envoyée un exemplaire de l'Attestation de Fonds qu'il y avait dans la trousse 2011, juste pour voir ce qu'il va me dire.
    Et je lui ai bien précisé que pour 2012 il pouvait y avoir des changements (montant...).
    Dernière modification par Audrey38 ; 05/11/11 à 20:19.

  2. #1262
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Pour tenter d'être en avance sur le dossier pvt, j'ai récemment demandé une attestation de fond à ma banque. Jusque là tout allait bien jusqu'à la réception de ce document!

    En effet en lisant l'attestation, le montant des 2100 euros n'apparait pas sur l'attestation. J'ai contacté ma banquière qui me dit qu'elle ne peut pas mettre de montant sur le courrier (tout du moins le siège à Troyes)

    Je lui ai donc parlé du document que je pourrai avoir dans la trousse PVT et la elle me dit qu'elle pourrai faire quelque chose à ce moment la!

    Ma crainte c'est que je suis sur Antibes cette année donc j'ai peur que la démarche prenne un peu de temps et par conséquant louper l'inscription! Mes questions sont donc:

    - Est-il possible de recevoir l'attestation par mail une fois que ma banquière l'a remplie?
    - Dois-je voir dès maintenant avec un autre banque?

    J'ai vraiment pas envie de louper l'inscription

    Merci d'avance

  3. #1263
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Je te conseille d'attendre d'avoir ta trousse pour le PVT 2012 afin de faire remplir l'attestation de fond comme il se doit!
    Tout le monde sera dans la même situation que toi alors tu n'as pas de crainte à avoir concernant le fait d'avoir ou non ton PVT il suffit d'etre réactif et surtout ne rien oublier car ce serait dommage que tu envoies un document qu'ils ne considereraient pas comme valable et donc ton PVT serait refusé
    Dernière modification par les3chatons ; 06/11/11 à 13:15.

  4. #1264
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Salut,

    Merci pour ton message! Désolé pour la nouvelle discussion! Je suis novice sur le monde du forum.

    Je vais suivre ton conseil et attendre la trousse pvt 2012.

    En attendant je pense que je vais faire rapatrier mes comptes sur Antibes car ils sont actuellement à la bnp à Joinville (en champagne ardenne). Comme cela j'aurai directement un conseiller en face à face!

    Merci

  5. #1265
    Avatar de anaïstérik
    Anaïs 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous,

    bientôt le jour J alors pour veiller a ce que les choses se déroulent au mieux, j'ai pris de l'avance dans la rédaction du cv et de la lettre de motiv'...) mais aussi en prenant rendez vous avec ma conseillère de la banque postale.
    J'ai très vite aborde le sujet qui peut fâcher : l'arrestation de fond.
    Elle m'a annonce que si je souhaitais obtenir le fameux document, je devais le demander a mon centre financier directement, seul habilité a rédiger ce genre de doc.
    Je suis sur Paris,mon centre est a Rennes. Je ne peux pas, apriori, faite autrement que me retourner vers la banque postale bretonne.
    Il faut donc,des l'ouverture du PVT,que je prennes le train pour aller a Rennes faire l'attestation, soit payer un aller retour( 80euros environ) pour une des pièces du dossier,ça fait cher le bout de papier!
    Elle m'a conseille sinon de faire une demande par écrit et que je pourrais recevoir le tout sous une dizaine de jours autant dire une éternité quand on sait a quel point les places sont chères! (et si le document fournis n'est pas valable, faudra tout refaire et je pourrais dire au revoir a mon rêve canadien!).
    Ça me stresse, je ne sais pas trop quoi faire. Y a t'il des personnes qui ont connu une expérience similaire? Y a t'il des personnes sur ce forum clients de la banque postale?
    Merci d'avance!!

  6. #1266
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu peux denader par correspondance et à ce qu'ils te l'envoient par mail. Il me semble qu'une copie c'est bon, enfin du mons jusqU'à cette année.
    Mais bon 10 jours c'est pas une éternité.

  7. #1267
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Elle m'a annonce que si je souhaitais obtenir le fameux document, je devais le demander a mon centre financier directement, seul habilité a rédiger ce genre de doc.
    J'ai été conseiller financier à la Banque Postale. Ce qu'elle t'a dit c'est à la fois vrai et faux.

    J'ai regardé dans la trousse 2011 l'attestation de fonds en fait c'est qu'un bout de papier où ton banquier dit Mme Machin a de l'argent. Il met son nom, signe, et un coup de tampon. Concrètement elle aurait pu te la faire, elle en a les moyens.

    Mais les conseillers de la poste ont pour ordre de ne signer aucune attestation qui engage la Banque Postale. Ce qui est complètement bête dans le cas de l'attestation de fonds car elle n'engage personne, ni le titulaire des comptes, ni le conseiller. Le truc c'est que ta conseillère a pas cherché plus loin, elle a entendu le mot attestation et t'a envoyé à Rennes. Tu devrais insister un peu en lui expliquant le principe. Ou même lui faire lire les conditions de l'attestation. Et connaissant l'esprit manichéen des conseillers bancaires, elle va forcément te dire : "si ça n'engage personne à quoi ça sert ?"
    Ben là brode un peu... Parce que c'est vrai qu'elle sert à rien cette attestation mais t'en as besoin pour partir au Canada.

  8. #1268
    Avatar de Pix3l
    Rémy 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, je suis au Crédit Agricole. J'ai repris le modèle de l'année passée et j'ai mis 2012 à la place de 2011. Aucun problème pour signer l'attestation en bonne et due forme! Pour mon banquier, il atteste simplement que j'ai plus de 2100€ sur mon compte à ce jour, ce qui est le cas donc pas de problème. Il en a fait une copie pour sa hiérarchie avec mes relevés de compte qui prouvent que j'ai bien l'argent à la date mentionnée dans l'attestation.

    Je l'ai également prévenu que l'attestation pouvait être modifiée (montant...). Pas de problème de son côté pour me refaire une attestation dans les plus brefs délais.

    Bon courage pour ceux qui galèrent!

  9. #1269

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    salut,

    j'aimerais avant l'ouverture des quotas pour le PVT allez voir mon banquier pour cette fameuse attestation. J'aimerais lui montrer l'attestation qui se trouve dans la trousse mais je n'arrive pas à la trouver. Est ce que quelqu'un pourrait me dire où la trouver ou me l'envoyer celle de l'année dernière pour avoir un modèle et voir avec lui si il acceptera de me la signer ?

  10. #1270
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Afin de prendre de l'avance sur certains documents (je suis en RP en ce moment mais originaire du Sud avec mes comptes, mes papiers là-bas), j'ai demandé à ma banque de me préparer et et de m'envoyer mon attestation. Je l'ai reçu aujourd'hui et j'aimerai avoir votre avis sur le contenu afin que ca ne me porte pas préjudice et que j'en redemande une autre assez vite si cela n'allait pas. Donc ca donne:

    "Nous soussignés, BNP Paribas - 11 place du général de gaulle - 06XXX - Ville, attestons par la présente que Melle AD née le jour mois année à Ville (Pays) est titulaire d'une compte chèque ouvert sur nos livre sous le n° XXX/XXXXXXX/XX depuis janvier 2009.

    Ce compte fonctionne sans incident à ce jour et présente un solde créditeur de XXXX euros.*

    Cette attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit.

    *Sauf erreur ou omission et sous réserve des opérations non encore comptabilisées"



    L'attestation est bien sûr signée, tamponnée et datée. Est-ce que ca ira?

    Je vous remercie

    Anna

  11. #1271
    Anonyme
    Salut Anna.

    Ca a l'air exactement ce qu'il faut.
    Les détails importants étant ton nom, le solde de ton compte égal ou supérieur au montant qu'ils demanderont (on ne peut pas être sûr que ce sera le même montant que l'an dernier) et le tampon de la banque.
    Il faut aussi que l'attestation soit récente, de moins de 3 mois au moment où tu enverras ton dossier.

    Les quotats devraient ouvrir bientot, donc a priori, je dirai que c'est bon - avec le solde à vérifier.

    Bon courage pour la suite

  12. #1272
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Oui oui le montant correspond (dépasse même) aux 2100e demandés et date de moins de 3 mois (du 4 novembre dernier!).
    Bon et bien si ça va, tant mieux, effectivement les quotas vont pas tarder à ouvrir donc je prépare le maximum de "paperasse" à l'avance (je suis tellement nulle pour ça d'habitude!)
    Merci!

  13. #1273
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Je ferai attention quand même, ils ont l'air de changer pas mal les papiers d'annes en années. Ils ont compris que les attestations étaient toutes bidons soit le conseiller signé sans faire de chichis, soit les gens viraient les fonds pour que le conseiller la remplisse, je parle même pas de ceux qui changent de banque pour la faire signer...

    Une attestation de fonds sans relevés de compte ca sert pas à grand chose je trouve... Sans compter qu'elle ne prend pas en compte les fonds au moment du départ.

    Je me demande si ils vont pas le supprimer, voire le compliquer ce papier...

  14. #1274
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Salut à tous, petite question (peut-être bête mais je préfère demander) : est-ce "dérangeant" sous une quelconque forme si quelqu'un nous prend en charge ? Car d'ici l'ouverture des PVT, je n'aurai pas les 2100€ requis sur mon compte même si j'en serai proche, et même si mes prochains salaires bien épargnés feront que j'aurai largement ce qu'il faut pour mon départ ! La banque devant faire une attestation par rapport à la date du jour, je suppose que pour être dans les temps, le mieux est que mes parents se portent garant, n'est-ce pas ?

  15. #1275
    Anonyme
    Message de Krayzel
    Salut à tous, petite question (peut-être bête mais je préfère demander) : est-ce "dérangeant" sous une quelconque forme si quelqu'un nous prend en charge ? Car d'ici l'ouverture des PVT, je n'aurai pas les 2100€ requis sur mon compte même si j'en serai proche, et même si mes prochains salaires bien épargnés feront que j'aurai largement ce qu'il faut pour mon départ ! La banque devant faire une attestation par rapport à la date du jour, je suppose que pour être dans les temps, le mieux est que mes parents se portent garant, n'est-ce pas ?
    Si tu n'as pas les fonds nécessaire il faut qu'une personne te prenne en charge :


    Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), vous devez fournir les trois (3) documents suivants :
    • 1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne » ;

    • 2.la lettre d’engagement incluse dans la trousse, dûment remplie, ou une lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement pour la durée de votre stage au Canada ; et

    • 3. une photocopie d’une pièce d’identité de la tierce personne portant sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide.
    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.

    Source EIC

  16. #1276
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    le problème qui se pose, c'est que cette attestation qui se trouvera dans la trousse va poser de nombreux problème aux futurs pvtistes on a pas tous la chance de se retrouver face à un banquier qui peux nous la signé sans problème et je pense qu'un moment donner l'ambassade comprendra qu'il est tres dur aujourd'hui d'en faire la demande c'est le parcours du combattant pour cette attestations je ne pense pas que le PVT 2012 changera sur les termes de l'attestation, ça restera 2100 euros.

    La BNP déjà c'était deja galère lol

    Bien sur attendant l'ouverture du PVT 2012 plus que quelque jours ...
    Dernière modification par Eljhee ; 09/11/11 à 09:01.

  17. #1277
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Audrey38
    Si tu n'as pas les fonds nécessaire il faut qu'une personne te prenne en charge :


    Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), vous devez fournir les trois (3) documents suivants :
    • 1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne » ;

    • 2.la lettre d’engagement incluse dans la trousse, dûment remplie, ou une lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement pour la durée de votre stage au Canada ; et

    • 3. une photocopie d’une pièce d’identité de la tierce personne portant sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide.
    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.

    Source EIC
    Tu ne réponds pas vraiment à ma question mais merci quand même !

  18. #1278
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Krayzel
    Salut à tous, petite question (peut-être bête mais je préfère demander) : est-ce "dérangeant" sous une quelconque forme si quelqu'un nous prend en charge ? Car d'ici l'ouverture des PVT, je n'aurai pas les 2100€ requis sur mon compte même si j'en serai proche, et même si mes prochains salaires bien épargnés feront que j'aurai largement ce qu'il faut pour mon départ ! La banque devant faire une attestation par rapport à la date du jour, je suppose que pour être dans les temps, le mieux est que mes parents se portent garant, n'est-ce pas ?
    Oui voila, meme si tu auras eu le temps de garder des economies avant la date de ton départ, quand tu feras ta demande d'attestation l'argent que tu possèdes sur ton compte sera datée à ce jour donc évidement il faut absolument avoir l'argent requis pour en faire la demande si bien sur, dans l'immédiat tu n'as pas l'argent tu peux demander à tes parents de se porter garant mais la le soucis c'est qu'il te faudra l'attestation de la trousse je suppose ... ou essayer de voir avec ta banque si c'est possible d'en faire une à peu pres du meme type qui ce trouve dans la trousse de pvt (si tu veux avoir une idée essaye de voir si tu ne peux pas telecharger celle de 2011 pour la forme du texte)
    Dernière modification par Eljhee ; 09/11/11 à 12:26.

  19. #1279
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de Krayzel
    Tu ne réponds pas vraiment à ma question mais merci quand même !
    Peux-tu reformuler ta question dans ce cas? Car moi j'avais compris comme Audrey38


    A savoir que:
    est-ce "dérangeant" sous une quelconque forme si quelqu'un nous prend en charge ?
    non cela ne te pénalisera pas par rapport à quelqu'un qui a les 2100 € sur son propre compte -->Cf réponse d'Audrey (tirée des Conditions de participations pour le PVT 2011 sur le site de l'Ambassade du Canada)


    Car d'ici l'ouverture des PVT, je n'aurai pas les 2100€ requis sur mon compte même si j'en serai proche, et même si mes prochains salaires bien épargnés feront que j'aurai largement ce qu'il faut pour mon départ !
    --> Il faudra absolument un montant minimum sur le compte lors de la demande de PVT (soit courant novembre) : le montant minimum était de 2100 € les années précédentes, peut-être que celà restera tel quel cette année, peut-être que le montant minimum sera augmenté: nous ne savons pas! Dans le cas où tu n'as pas les 2100 € sur le compte --> Cf réponse d'Audrey
    Dernière modification par kris58 ; 09/11/11 à 12:53.


  20. #1280
    Anonyme
    Message de kris58
    Peux-tu reformuler ta question dans ce cas? Car moi j'avais compris comme Audrey38


    A savoir que:
    non cela ne te pénalisera pas par rapport à quelqu'un qui a les 2100 € sur son propre compte -->Cf réponse d'Audrey (tirée des Conditions de participations pour le PVT 2011 sur le site de l'Ambassade du Canada)


    --> Il faudra absolument un montant minimum sur le compte lors de la demande de PVT (soit courant novembre) : le montant minimum était de 2100 € les années précédentes, peut-être que celà restera tel quel cette année, peut-être que le montant minimum sera augmenté: nous ne savons pas! Dans le cas où tu n'as pas les 2100 € sur le compte --> Cf réponse d'Audrey

    Merci!!!

Page 64 sur 196 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 164 ...