1. #1641
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Message de murielj
    Ben c'est absurde comme truc : il certifient rien si il n'y a absolument aucun montant de marqué. En gros ils certifient juste que tu as un compte ouvert chez eux, ce qui fait une belle jambe à l'ambassade.

    A minimum il faut qu'ils certifient la somme d'argent dont tu disposes sur tes comptes.
    Dans ce cas, je vais aller mettre un petit coup de pression ! se serait bête que tout foire à cause de ca !

    Merci pour les infos

  2. #1642
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Mel et Nico
    coucou,moi j'ai essayée de joindre l'ambassade australienne a paris toute a l'heure mais personne?pas grave je reessayerai plus tard,mais j'aurai souhaite leurs demander confirmation du montant demandé sur le compte en fait car ca reste un peu flou pour moi je doit retourner a la banque demain matin pour cette fameuse attestation
    Je ne sais pas comment se passe le PVT pour l’Australie mais si c'est comme pour le Canada tu sauras le montant à avoir sur ton compte qu'a l'ouverture des téléchargement du dossier !

    D'ailleurs tu es dans la partie Canadienne du forum, peut être que dans la partie spécifique à l’Australie (Administratif) tu auras plus de réponses à ta question

  3. #1643
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    juste pour info et sans faire de hors sujet, y'a pas de quotas pour l'australie donc tu le sais deja le montant, ca doit etre le meme ordre de montant si je me souviens bien, donc tu fais la demande a ta banque de l'attestation et basta

  4. #1644
    Avatar de pascale21
    pascale

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'aurai une question qui concerne cette preuve de fond.
    Si on a la preuve de fond d'un tiers personne et que l'on parte avec des enfants soit une preuve de fond de 3900 e ( 1 adulte et deux enfants) est ce que cela peut être un motif de refus car ce n'est pas une preuve de fond perso. ( beh oui g peur de ne pas avoir le temps d'ici l'ouverture des pvt de récolter cette somme.
    merci pour vos réponses

  5. #1645
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    selon moi, il faut que ca soit rattaché au demandeur, personne d'autre. Après, peut être que en demandant a cette tierce personne de faire une attestation sur l'honneur, ca peut marcher, mais tu t'exposes à un refus de ton dossier

  6. #1646
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Bonjour !

    Concernant l'attestation de fond pour le PVT 2013, pensez-vous que le montant minimum demandé sera le même que celui du PVT 2012 à savoir 2100 euros ? Si non, la différence serait-elle énorme ? Peut-être que le montant reste fixe mais qu'il varie selon la valeur de l'euro et l'inflation.

    Je le demande car mes fonds pour ce mois-ci sont sont compris entre 2100 et 2500. Je compte faire une attestation de fond de 2400 minimum mais je me demande si cela sera suffisant.

    Autre question, les banques prennent-elles en compte les découverts pour l'attestation de fond ? Exemple : Livret A à 2400 euros et compte courant à -50 euros mi-octobre. La banque va attesté de 2400 ou de 2350 euros ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, cette histoire d'attestation de fond peut être ambiguë.

  7. #1647
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    - On ne peut pas, personne ne peut, te dire à l'avance quel sera le montant demandé par l'ambassade. Le mieux est donc de prévoir large et de viser autour des 3000 euros sur l'attestation histoire d'être relativement tranquille
    - L'attestation de fond donne l'état général de tes finances, elles ne détaillent pas tes comptes, vois avec ta banquiere pour qu'elle fasse au mieux


  8. #1648
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Nicolas Cava
    Concernant l'attestation de fond pour le PVT 2013, pensez-vous que le montant minimum demandé sera le même que celui du PVT 2012 à savoir 2100 euros ? Si non, la différence serait-elle énorme ? Peut-être que le montant reste fixe mais qu'il varie selon la valeur de l'euro et l'inflation.
    ça sera surtout fonction du taux de change $CAD <> €€€ Donc fait plus que 2100€. Voir le message de Damien69

    Message de Nicolas Cava
    Autre question, les banques prennent-elles en compte les découverts pour l'attestation de fond ? Exemple : Livret A à 2400 euros et compte courant à -50 euros mi-octobre. La banque va attesté de 2400 ou de 2350 euros ?
    Vu que la banque fait l'attestation le jour J elle prends en compte des avoir au jour J. Si le jour J tu es -50 sur un compte et 100 sur l'autre : ton avoir dispo est de 50.
    Dernière modification par Vincent48 ; 03/10/12 à 14:04.


  9. #1649
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Très bien, merci beaucoup pour ces précisions.

    La solution serait donc de demander à un proche un transfert d'argent pour atteindre les 3000, faire l'attestation et ensuite rembourser l'argent prêté. L'ambassade ne contacte en aucun cas la banque pour avoir des détails supplémentaires (quel qu'en soit la raison) ?

  10. #1650
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Nicolas Cava
    Très bien, merci beaucoup pour ces précisions.

    La solution serait donc de demander à un proche un transfert d'argent pour atteindre les 3000, faire l'attestation et ensuite rembourser l'argent prêté. L'ambassade ne contacte en aucun cas la banque pour avoir des détails supplémentaires (quel qu'en soit la raison) ?
    Hum tu peux peux effectivement faire ça...mais sache que le jour ou tu passes la douane et l'immigration à ton arrivée au quebec faut justifier preuve à l'appui que tu as la somme adhoc sur tes comptes !

  11. #1651
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Message de Vincent48
    Hum tu peux peux effectivement faire ça...mais sache que le jour ou tu passes la douane et l'immigration à ton arrivée au quebec faut justifier preuve à l'appui que tu as la somme adhoc sur tes comptes !
    Oui bien sûr, je prévois bien 3 fois le montant d'ici mon départ; c'est juste pour valider l'attestation de fond.

  12. #1652
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Bonjour a tous j'ai fait mon attestaion de fonds le 15 septembre donc signer dater tamponner avec l adresse bref a l identique et c'est bien sur ma banque qu'il me la fait mais cela suffit il quand meme ?

  13. #1653
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Soufyane
    Bonjour a tous j'ai fait mon attestaion de fonds le 15 septembre donc signer dater tamponner avec l adresse bref a l identique et c'est bien sur ma banque qu'il me la fait mais cela suffit il quand meme ?
    EUh je ne comprends bien la question , tu demande si une attestation datant du 15 septembre avec montant, signature, tampon et adresse fait l'affaire ? si c'est ça la question la réponse est oui. Elle a moins de 3moins contient les informations standard donc oui.:thumbsup2:

  14. #1654
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    est que le montant doit etre uniquement marqué en euros???
    car sur les exemples des années precédentes, c'etait "2100euros ou 3000 dollars" ...

    ca ne pose aucaun probleme si l'attestation de fonds faites par la banque n'est qu'en euros ?

  15. #1655
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de feemorgane75
    est que le montant doit etre uniquement marqué en euros???
    car sur les exemples des années precédentes, c'etait "2100euros ou 3000 dollars" ...

    ca ne pose aucaun probleme si l'attestation de fonds faites par la banque n'est qu'en euros ?
    En fait la somme fixe demandée par l'ambassade est 3000CAD. Cependant, comme ils savent que nous avons des comptes en euros et donc c'est une somme en euros qu'il faut justifier. L'année dernière c'était 2100€ car l'euro était assez haut par rapport au dollar. Mais cette année cela sera plus, je ne sais pas par contre si ils se basent sur la valeur de l'euro le jour de l'ouverture des quotas où si ils font une moyenne de la valeur dans l'année.
    En tout cas il n'y a aucun problème à ce que la somme soit en euros dans le justificatif de fonds, et c'est même ce que l'ambassade nous demande de faire :thumbsup2:

  16. #1656
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Excuse moi vincent. J'ai oublier de preciser c'est que quand il ma fait l'attestation il a juste oublier de mettre un tampon en haut a gauche de la feuille c'est fait en bas et bien sur. Sur le tampon l'adresse et déjà mise mais je me sui di a l'ambasseade il peuvent m embeter en me disant vous l'avais fait a l'identique mais il manque un tampon en haut a gauche mais sinon les informations necessaires sont la donc donne moi une reponse svp? car sa me prend grave la tete

  17. #1657
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Soufyane
    Excuse moi vincent. J'ai oublier de preciser c'est que quand il ma fait l'attestation il a juste oublier de mettre un tampon en haut a gauche de la feuille c'est fait en bas et bien sur. Sur le tampon l'adresse et déjà mise mais je me sui di a l'ambasseade il peuvent m embeter en me disant vous l'avais fait a l'identique mais il manque un tampon en haut a gauche mais sinon les informations necessaires sont la donc donne moi une reponse svp? car sa me prend grave la tete
    Encore une fois rien de sûr à 100% mais si vous avez le montant de vos avoir, une siganture manuscrite, les coordonnées de la banque et un tampon ça devrait passer. Après que le tampon soit à gauche, en haut ou en bas...je pense pas qu'il y ait une réelle importance...

  18. #1658
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    J'ai récupéré mon attestation de fonds ce matin, est-ce que ça convient à l'ambassade?
    Images attachées Images attachées  

  19. #1659
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Eko
    J'ai récupéré mon attestation de fonds ce matin, est-ce que ça convient à l'ambassade?
    ça m'a l'air nickel : y'a un montant suffisant, c'est sur du papier à en-tête, daté, signé et tamponné.

  20. Eko

  21. #1660
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    vous prenez pas trop la tête avec ca sérieusement, même si je sais que c'est pas facile quand on est dedans, l'attestation est vraiment simple à avoir, classique et y'a rien d'insurmontable la dedans

Page 83 sur 196 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 133 183 ...